Préparer son chien a l'arrivé d'un bébé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Première fois pour moi sur un forum donc je ne sais pas trop par quoi commencer ou comment faire donc je me lance comme sa.

Voila j'ai 26 ans et un magnifique croisée beauceron de bientôt 2 ans enfaîte c'est son anniv c'est mercredi. Nugget de son nom et un gros bébé un pot de colle qui demande de l'attention même si il c'est très bien rester tranquille quand il le faut . Il est notre gros bébé mais voila bientôt un vrai bébé va arrivé dans la maison.Il n'a aucun problème avec les enfants de la famille joue avec mes nièces de 2 et 5 ans brute mais malgré leur jeune savent le gérer car je leur ai appris comment faire et bien sur je fais qu'a même attention. il a déjà vu un bébé, très curieux il voulais absolument voir se que c'était. Je ne sais pas trop comment le préparer, j'ai peur qu'il se sente perdu. Bientôt je devrait me débarrasser de son canapé dans SA chambre il pouvait monté car c'était le sien il ne peux pas monter sur se du salon et il ne pourra plus entré dans la chambre qui était la sienne. Je sais qu'il peut se montrer jaloux. je voudrais le préparer en douceur sans le bouleversé car lui aussi est mon bébé et nous très fusionnel je ne veux pas qu'il se sente délaisser. Si vous avez des conseilles je suis preneuse .

Merci

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si j'ai bien compris il a ça chambre a lui ? tu peux mettre son canapé dans le salon ou ailleurs ? sinon un bon gros coussin devrait lui suffire, mais il faudrait faire tout ce changement en douceur, par exemple enlever le canap' et mettre son coussin dans la chambre, plus tard mettre le coussin pas loin puis l'éloigner petit a petit.

quand bébé sera arrivé il faudra continuer a lui donner un moment privilégié avec lui, grattouilles, sortie...

si il est habitué aux enfant il ne de vrais pas y avoir de problème, ne jamais laisser bébé tout seule avec le chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

pourquois sur le canaper?😐

Missloute

salut,

Quand tu sera à la maternité, donne à ton conjoint une couche d'urine et aussi un vêtement que ton bébé aura porté pour qu'il le fasse sentir a votre chien, cela l’habituera déjà à l'odeur de ton bébé.

C'est ce qu'il avait fait faire à ma tante à la maternité quand elle à accouché, genre tout les jours que tu passeras à la mat, un jour un vêtement, un autre un couche qu'il rapporte chez vous et fera sentir a votre chien.

Et sinon pour sa chambre c'est pas mal ce qu'a dit Kikaah

Utilisateur anonyme

salut,

Quand tu sera à la maternité, donne à ton conjoint une couche d'urine et aussi un vêtement que ton bébé aura porté pour qu'il le fasse sentir a votre chien, cela l’habituera déjà à l'odeur de ton bébé.

C'est ce qu'il avait fait faire à ma tante à la maternité quand elle à accouché, genre tout les jours que tu passeras à la mat, un jour un vêtement, un autre un couche qu'il rapporte chez vous et fera sentir a votre chien.

Et sinon pour sa chambre c'est pas mal ce qu'a dit Kikaah

J'allais dire la même chose! 😌

Oui il faut le préparer petit a petit au changement, mais si habituer aux enfant pas de problème normalement mais jamais le laisser seul avec pour autant.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils on m'avait déjà dit de lui faire sentir son odeur avant de revenir. Pour le canapé c'est son couchage préféré mais il en un pratiquement dans toute les pièces, je ne pourrait pas le garder car aucun autre endroit ou le placé.Mais quand je l’enlèverai je ferai comme tu as dit kikaah je lui mettrai quelque chose de moins imposant. Et effectivement il avait une chambre pour lui tout seul et j'ai peur qu'il ne comprenne pas que ce n'est plus la sienne. Des fois j'ai l'impression de trop en faire mais le bonheur de mon chien est aussi très important aussi même si mon enfant passera avant.

Utilisateur anonyme

Habitue le a ne plus aller dans la chambre et enleve le canap avant l'arrivé de ton bébé.

Le mieix c'est de faire les chamgements que tu connais déjà avant le bébé. Comme ca tu sera plus seraineba se moment la et ton chien n'ira pas faire de mauvaus raprochement avec ton bébé.

En suite, explique lui avec des mot. Lui comprendra pas tes mots, c'est certain lol mais tubva inconsciemment utiliser une gestuel qu'il va interprété. Puis il a déjà du remarqué ton ventre, ton changement d'hormones et même unchangement d'habitude

je suis sur que tout va bien se passer :-)