Première portée comment faire ?

Thibault13

Bonjour,

Ma chienne Perle âgée de 1 ans et demi vient d’avoir sa première portée.

Les bébés sont nées le 13\03\21 elle a eu 2 mâles et 6 femelles.

Avez-vous des conseilles à me donner car je n’étais pas préparé à ça et j’avoue ne pas savoir quoi faire pour aider au mieux la maman.

En vous remerciant d’avance.

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurais fallu se renseigner avant...vous rencontrez des problèmes particuliers ?

Vous cherchez quels genre de conseils ?

N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire en cas de doutes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Thibault13

Je me demandais comment je pouvais faire pour l’adoption des chiots et si il y avait un risque pour que la maman ne s’occupe plus des bébés

Bangdji

Il est un peu tôt.... Vos chiots doivent partir à 2 mois et demi trois mois.

Même s'ils sont sevrés avant, ils ont besoin de l'éducation de leur mère jusqu'à ses âges.

Vous pouvez déjà commencer à poster des annonces, en mettant des photos et en spécifiant bien que les chiots ne partirons pas avant ses âges. Attention, vous aurez sans doute beaucoup de gens impatients, qui veulent leur chiot tout de suite, tout petit tout rikiki parce qu'ils sont mignons.

Mais si vous aimez vos chiots, vous ne cèderez pas et leur refuseront l'adoption. Il est fréquent que les gens disent d'abord ok, puis vous harcèle pour avoir leur chiot avant, comme si s'était la nouvelle théière acheté à Ikea. Ne cédez pas et ne vous inquiéter pas s'ils ce désistent.

Des chiots trouvent toujours acquéreur lorsqu'ils sont gratuits.... Vous trouverez d'autres personnes responsables qui en voudront.

C'est de votre devoir de leur donner le meilleur départ dans la vie, qui comptera pour le restant de leur jours.

Utilisateur anonyme

Dans la mesure où les chiots sont nés il y a 10 jours, il n'y a aucune raison pour que la mère arrête de les nourrir avant le sevrage. Il ne faut pas psychoter en envisageant pour rien toutes les pathologies possibles.

Pour leur adoption, prenez votre temps.

Docline

Dans tous les cas ne confiez jamais un chiot dès le sevrage alimentaire dans une maison où il n'y aurait pas d'autres chiens. S'il doit devenir chien unique, le chiot doit être éduqué par la mère pendant quelques semaines après le sevrage alimentaire

Axxx

Bonjour,

Par rapport à la santé des chiots il est important de les peser tous les jours les deux premières semaines afin de voir si certains chiots ont du mal à prendre du poids etc. La portée à déjà 10 jours donc si aucun décès n’est constaté c’est plutôt bon signe ! Ils sont vigousses et ils mangent bien ! Il est également primordial de voir un vétérinaire vers leurs 8 semaines pour la primo vaccination et il faut également les vermifuges. À partir de 5-6 semaines vous pouvez commencer à leur donner de la bouillie pour qu’ils commencent à manger solide.

Pour la suite habituez les à sortir le plus tôt possible (normalement à partir de 4 semaines), des bruits divers (aspirateur, sonnette, téléphone, tv, aboiements etc) et n’hésitez pas à les manipuler beaucoup ! Touchez leur les oreilles, les pattes, la bouche etc

Choisissez leur de bonnes familles, pas au premier venu, ce sont de superbes chiens qui pourraient attirer la convoitise de propriétaires mal informés. Vous avez certes une portée non désirée sur les bras, mais en faisant les choses bien vous aurez de superbes chiots bien dans leurs pattes et dans leur tête ! Et sinon... profitez, le temps passe très vite ! 😁

 Sky

Les bébés sont nées le 13\03\21

C'est pas plutôt 1 mois et 10 jours (et pas juste 10 jours)? Ou il y a une faute de frappe dans leur date de naissance? 😧

" 色即是空 "
Warrhand

Bonjour, il n'est pas nécessaire de peser les chiots.

Laissez faire la mère.

Bienvenue au monde à ces petits.

Thibault13

Oui c’est sa 1 mois et 10 jours