Pourquoi je vois des beauceron avec oreilles dresse ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, alors voila en me renseignant sur les différents types de chiens de garde , en cherchant des photos de beaucerons 90% des photos on des beaucerons avec des oreilles dressées.

Or je pensais que les oreilles étaient naturellement tombante ?

Même chose pour doberman !

Est-ce que les propriétaires coupe les oreilles de façon a ce qu'ils restent droites ?

Oreille tombantes

Oreilles dressees

Je suis curieux :p

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que se n'est que quand il sont bébé que leurs oreille sont tombantes, je crois que quand sa se dresse c'est naturelle :) Mais bon je n'en suis pas sur ^^'

EDIT: Zanaya ma devancée ^^

Caroline-Eg

Le beaucerons ont naturellement les oreilles tombantes tout comme le doberman, on coupe effectivement les oreilles de ces chiens, en France c'est normalement interdit, mais pleins de gens vont soit chercher leur chien à l'étranger ou les font faire par des gens de l'est (ce qui est très dangereux). On le fait pour donner un air plus impressionnant car c'était anciennement des chiens de défense.

Utilisateur anonyme

A la base on coupait la queue des chiens de berger pour qu'ils soient moins vulnérables aux attaques des loups.

Pour les chiens comme le dobermann ( et d'autres chiens de garde ), c'est un peu pareil : on leur coupait la queue et les oreilles pour qu'il y ait moins de prise lors des combats de chiens. Bien sûr ça c'était avant. Après certains éleveurs et maîtres ont continué de le faire, principalement pour le côté esthétique, et aussi pour le côté plus " intimidant ". En France, la coupe des oreilles est maintenant interdite ( mais la coupe de la queue est tolérée ... )

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses :)

Femme De Terre

Bonjour,

Il est probable que tu voyais encore des chiens avec oreilles dressées car la coupe des oreilles était encore autorisées jusqu'à 2004.

Mon beauceron de 2001 fait partie par exemple de ceux qui était vendu"essorillé", il vient de décéder à l age de 14ans.

Fervente défenseuse de la cause animale je pense qu il est préférable de cesser cette pratique si le mal l 'emporte sur le bien.

Je note juste que mon chien avec oreilles dressées n'a jamais eu de problème aux oreilles alors que son fils "oreilles tombantes" enchaine autites sur autites et semble souffrir de manière assez régulière.

Aussi que ce port d'oreille nous permettait à mon chien est moi des échanges particulièrement subtils, je savais en effet en le regardant s'il percevait un danger, s'il était à mon écoute ou pas.Chiot, le temps de la cicatrisation il semblait souffrir uniquement lors de l'application du "cotivet"qu'il fuyait.

 Sky

En France, la coupe des oreilles est maintenant interdite ( mais la coupe de la queue est tolérée ... )

Il me semblait que la coupe de la queue était aussi interdite?? o_O

(sauf exception si la queue du chiot est irrécupérable car à moitié déchirée ou bouffée par des petits vers à la naissance...)

Me trompe-je?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il me semble que la caudectomie est toujours autorisée !

Utilisateur anonyme

Ne remontez pas les vieux sujet !!!!!!! 😠

 Sky

Ne remontez pas les vieux sujet !!!!!!! 😠

si ça ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas y participer, personne ne t'oblige à cliquer dessus... 😒

" 色即是空 "