Pour ou contre < Couper les oreilles et la queue de son chien >

Julie58

Bonjour ,

Voilà suite à un petit débat sur un post , je me suis dit que ce serait bien de parler de cela sur un forum dédier à ça.

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de couper la queue & les oreilles de son chien ?

Cet pratique " Barbare " ce produit souvent chez les : Dobermanns , Beaucerons , Labrits , Epagneuls Breton , Jacks Russels Terrier ," Batards" ...

Et le fait de couper les oreilles d'un chien pour qu'elle soit plus droite , ou plus tombante , vous en pensez quoi ?

Quand nous avons adopter Finette , sa queue était déjà couper , mais cela à mal était fait ( on pence même au ciseaux ... )

Sur cette photo on vois bien sa queue.

Le sujet est ouvert , tout le monde peut poster son avis , et s'il vous plait pas de dispute , ce sujet est la pour en discuter !

A vos Clavier ! ^^

48 réponses
Utilisateur anonyme

Contre.

Utilisateur anonyme

Je suis absolument pour, j'aime quand les chiens ont une belle dégaine ! le tout fait sous anesthésie bien sur !

Utilisateur anonyme

Et tu crois qu'il ne souffre pas après Akham? A une époque certes, certains chiens avaient la queue coupées pour des raisons "pratiques" par exemple chiens de berger, car si le chien s'agrippait la queue, c'était foutu.

Par contre la majorité maintenant ne pratique plus sa "profession d'origine" donc pourquoi leur couper un membre ?

Par exemple le berger australien, certains éleveurs sont contre la coupe et laissent les chiots avec leur absence de queue naturelle, queue 3/4 ou entière, d'autres coupes sauf si demande contraire du futur propriétaire.

le bobtail a eu la queue coupée pendant des années, question d'esthétisme puisqu'on ne le voit plus sur troupeau du moins pas en france, tant mieux qu'elle ne le soit plus !

Les chiens types beauceron, doberman, dogue allemand et j'en passe ont eu les oreilles coupées pour paraître plus agressifs, plus imposants, persos je les trouve suffisamment imposants comme ça, tu y rajoutes l'habituel délit de sale gueule et tu obtiens des chiens tels que les amstaff ou staff qu'on a rendu visuellement "plus méchant" avec cette coupe. Personnellement je les trouve suffisamment impressionnants au naturel et justement je trouve que ça ne leur fait pas de mal d'adoucir leur réputation en empêchant la coupe des oreilles, car connaissant l'Homme, mieux vaut pour un chien qu'il ne paraisse pas trop "méchant" pour sa propre survie !!

Utilisateur anonyme

Akham,ironie j’espère ?!

Non parce que là,tu me choque *o* !!

Utilisateur anonyme

contre

Utilisateur anonyme

Pour l'américan Staffordshire Terrier c'est désormais interdit. Enfin seulement pour les oreilles. La coupe de la queue est tolérée mais très mal perçue... Et je suis d'ailleurs très contente que la coupe d'oreilles soit abolie, mais cela pose un gros problème de santé! Il y a de plus en plus d'amstaff qui "attrape" des gales de l'oreille à cause des oreilles longues! Ce n'est pas un problème d'esthétisme (surtout qu'avec sa sulfureuse réputation, l'amstaff fait apparemment moins imposant avec les oreilles longues) mais véritablement de santé... La question se pose alors de remettre la coupe à l'ordre du jour, malheureusement....

P&#039;titefleur
P'titefleur

Pour ne pas avoir de problème avec les oreilles des chiens....il faut les nettoyer de temps en temps......même si elles n'ont pas de problème....

Nous, on se nettoie bien les oreilles ...pour les chiens c'est pareil.....

Utilisateur anonyme

Non P'titefleur, la gale des oreilles n'est pas un problème comme une otite! Tu auras beau lui laver les oreilles tous les deux à trois jours cela n'y changera rien. Bien sur ça peut aider, mais étant donner que c'est un parasite qui vient se nourrir et se reproduire dans le conduit auditif et que ce dernier ne mesure qu'un nanomètre, tu auras beau nettoyer l'oreille tu as très peu de chance de l'éviter...

Le problème est que lorsqu'un chien en attrape trop régulièrement il s'abime très fortement le pavillon auditif et les voies auditives également... Il y a alors un risque de surdité plus tot qu'à l'accoutumée...