Pour ou contre < Couper les oreilles et la queue de son chien >

Julie58
Julie58

Bonjour ,

Voilà suite à un petit débat sur un post , je me suis dit que ce serait bien de parler de cela sur un forum dédier à ça.

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de couper la queue & les oreilles de son chien ?

Cet pratique " Barbare " ce produit souvent chez les : Dobermanns , Beaucerons , Labrits , Epagneuls Breton , Jacks Russels Terrier ," Batards" ...

Et le fait de couper les oreilles d'un chien pour qu'elle soit plus droite , ou plus tombante , vous en pensez quoi ?

Quand nous avons adopter Finette , sa queue était déjà couper , mais cela à mal était fait ( on pence même au ciseaux ... )

Sur cette photo on vois bien sa queue.

Le sujet est ouvert , tout le monde peut poster son avis , et s'il vous plait pas de dispute , ce sujet est la pour en discuter !

A vos Clavier ! ^^

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça déforme l'image qu'on a du doberman pas le doberman lui même qui né avec les oreilles tombantes ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre la coupe des oreilles mes je pesse que pour sertaine race la queue peut etre couper .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" ça déforme l'image qu'on a du doberman pas le doberman lui même qui né avec les oreilles tombantes ..."

+1 Hukig c'est tout à fait cela !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre meme si mon chien avait déjà la queue coupée quand je l'ai eu , mais à l'époque son ancien maître l'avait fait pour pouvoir le faire confirmer ( braque allemand )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évidemment et totalement contre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la coupe de la queue, à condition que ça soit fait chez un professionnel, vu qu'à l'âge ou c'est réaliser il n'y a pas de terminaisons nerveuses, donc pas de douleurs. Donc à la rigueur ...

Par contre les oreilles, il y a une douleur, et surtout il doit y avoir une anesthésie, donc je suis contre !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

contre la nature a fait les chien comme ca ,ce n est pas pour qu on coupe les oreilles et la queue surtout que si le maitre aime son chien comme il est il n a pas besoin de lui couper la queue et les oreille

Célineo
Célineo

Moi ce que je me demande c'est jusqu'où l'Humain irait s'il décidait que le Dogue Allemand doit ressembler au teckel ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre ,c'est de la souffrance qu'on inflige par snobisme !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contre c pire que barbare

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?