Pour ou contre < Couper les oreilles et la queue de son chien >

Julie58

Bonjour ,

Voilà suite à un petit débat sur un post , je me suis dit que ce serait bien de parler de cela sur un forum dédier à ça.

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de couper la queue & les oreilles de son chien ?

Cet pratique " Barbare " ce produit souvent chez les : Dobermanns , Beaucerons , Labrits , Epagneuls Breton , Jacks Russels Terrier ," Batards" ...

Et le fait de couper les oreilles d'un chien pour qu'elle soit plus droite , ou plus tombante , vous en pensez quoi ?

Quand nous avons adopter Finette , sa queue était déjà couper , mais cela à mal était fait ( on pence même au ciseaux ... )

Sur cette photo on vois bien sa queue.

Le sujet est ouvert , tout le monde peut poster son avis , et s'il vous plait pas de dispute , ce sujet est la pour en discuter !

A vos Clavier ! ^^

48 réponses
Utilisateur anonyme

Ben tout les étalons ont en général la queue coupée .. Mais peut être qu'avec ce que tu m'as dit ça va changer

Utilisateur anonyme

Mdr, je viens de relire ma phrase qui peut porter à confusion. Mais bon t'as compris lol

Utilisateur anonyme

ah ok!!!!! oui cela changera .... avec le temps !!!! a+

Utilisateur anonyme

coquine !!! hihihi!!!! mdr!

Julie58

On est tous d'accord a ce sujet alors.

Mais j'attend qu'il y est 100 avis comme ça je pourrait vous faire un pourcentage !

Utilisateur anonyme

Contre !

Souffrance inutile :(

Et le doberman naturel est beaucoup plus jolie que le doberman aux oreilles taillées je trouve;)

Utilisateur anonyme

Chacun ses goûts. Je suis pas la première et sûrement pas la dernière à faire coupé les oreilles d'un chien.Depuis ça création, le dobermann a les oreilles coupées donc ...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que on fait des fait des conneries depuis longtemps qu'il faut continuer à les faire ;)

Utilisateur anonyme

En effet friscolove, chacun ça façon de voir les choses et tu as tout à fais le droit penser cela. Pour ma part je trouve le doberman aux oreilles coupés beaucoup plus beau, mais après il faut savoir ne pas penser qu'à soit , sachant que c'est l'opération la plus douloureuse je n'aurais jamais fais couper les oreilles d'un de mes chiens juste pour mon bon plaisir.

Ça c'est ma façon de voir les choses.

Pour le reste tu dis "Depuis ça création, le dobermann a les oreilles coupées donc ..." he ben plus maintenant puisque c'est interdit ;)!

Utilisateur anonyme

Oui mais je trouve que le chien perd ça prestance et ça déforme le dob.