Pour ou contre < Couper les oreilles et la queue de son chien >

Julie58

Bonjour ,

Voilà suite à un petit débat sur un post , je me suis dit que ce serait bien de parler de cela sur un forum dédier à ça.

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de couper la queue & les oreilles de son chien ?

Cet pratique " Barbare " ce produit souvent chez les : Dobermanns , Beaucerons , Labrits , Epagneuls Breton , Jacks Russels Terrier ," Batards" ...

Et le fait de couper les oreilles d'un chien pour qu'elle soit plus droite , ou plus tombante , vous en pensez quoi ?

Quand nous avons adopter Finette , sa queue était déjà couper , mais cela à mal était fait ( on pence même au ciseaux ... )

Sur cette photo on vois bien sa queue.

Le sujet est ouvert , tout le monde peut poster son avis , et s'il vous plait pas de dispute , ce sujet est la pour en discuter !

A vos Clavier ! ^^

48 réponses
Utilisateur anonyme

Oui enfin la queue chez une femme sa va être dur dellys xD

Célineo

Un bout du dos ... puisque ce sont des vertèbres qui sautent. Adieux coccyx :) Pour avoir super mal au sacrum en ce moment, j'imagine même pas la souffrance de cette amputation...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui vu comme sa celineo sa me donne encore moins envie de le faire.

Utilisateur anonyme

Contre , les animaux sont juste magnifiques tels qu'ils sont .

Et en plus ca les fait souffrir..

( je crois que cette technique est interdite , pour la queue sur certaines races deja et tant mieux , il faut juste que ca se propage a tous )

Utilisateur anonyme

la coupe des oreilles est interdite en France. Pour la coupe de la queue je suis contre, je ne vois pas l'intérêt à part faire "joli" .

Utilisateur anonyme

bonjour hukig, a l'origine la coupe des oreilles était pratiquée pour les chiens de combats afin qu'ils ne se déchirent pas les oreilles pendant la bagarre!!!la vue de l'animal aurait été troublée par le sang venant de cette blessure , puis par la suite tous est devenu une question de mode et de fric!!!! il est vrai qu'un doberman ou un boxer se vendent mieux éssoriller et amputer de la queue!!!!! cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, dante :) oui j'étais au courant pour les combats, et il est vrai que les dobermann, boxer, bouledogue etc ont tous la queue coupés, c'est malheureux. On se mutiles bien nous mêmes pour la mode alors les gens ne se privent pas pour mutiler leur chiens c'est ridicule et assez triste. Je crois même que les chiens cités au dessus sont confirmables seulement avec la queue coupé... :/

Utilisateur anonyme

oui la queue coupée est encore tolérée mais en exposition , a qualité égale entre deux toutous le juge doit donner sa préférence au chien complet ( queue non coupée ! )

Utilisateur anonyme

Ah merci dante, je ne savais pas cela, j'en suis ravie. Pourtant malheureusement, vu les éleveurs et leur étalons, la réalité me parait tout autre :(

Utilisateur anonyme

tu veux dire quoi hukig?