Pour ou contre < Couper les oreilles et la queue de son chien >

Julie58

Bonjour ,

Voilà suite à un petit débat sur un post , je me suis dit que ce serait bien de parler de cela sur un forum dédier à ça.

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de couper la queue & les oreilles de son chien ?

Cet pratique " Barbare " ce produit souvent chez les : Dobermanns , Beaucerons , Labrits , Epagneuls Breton , Jacks Russels Terrier ," Batards" ...

Et le fait de couper les oreilles d'un chien pour qu'elle soit plus droite , ou plus tombante , vous en pensez quoi ?

Quand nous avons adopter Finette , sa queue était déjà couper , mais cela à mal était fait ( on pence même au ciseaux ... )

Sur cette photo on vois bien sa queue.

Le sujet est ouvert , tout le monde peut poster son avis , et s'il vous plait pas de dispute , ce sujet est la pour en discuter !

A vos Clavier ! ^^

48 réponses
Utilisateur anonyme

Juste contre, c'est de la maltraitance pur et dur sachant que l'animal souffre.

Utilisateur anonyme

Contre, totalement contre.

Utilisateur anonyme

Contre!!

Utilisateur anonyme

Contre, un chien na pas a subir la folie des maîtres qui veulent le rendre " plus beaux " ou pour que ça reste dans la " tradition " de la race, pour moi un chien seras toujours plus beaux avec ses oreilles et sa queue.

Célineo

Comment être "pour" que son animal souffre ?

J'ai vécut plusieurs amputations animales (oeil cause santé, queues causes accidents et patte cause inconnu). Il n'y a qu'une seule fois où c'est nous a qui avons choisit l'amputation (pour l'oeil), dans les autres cas nous avons ramassé les pots cassés des autres. J'ai vu la souffrance que cela entraîne, pour des animaux qui sont bien plus résistant à la douleur que nous ... lorsqu'il commence à couiner, c'est qu'ils ont plus que mal ! ... Alors, imaginer qu'on ampute volontairement des animaux pour une question esthétique (qui peut parfois être obtenu de façon génétique en prime !) ...

Heureusement, des lois sont passés au niveau européen et j'espère que la France se mettra bientôt à niveau pour ce qui est des amputations des queues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les deux !

Je suis libre de donner mon avis. Pas de commentaire.

Utilisateur anonyme

Je suis contre.

Le chien né avec des oreilles, une queue, des yeux, une bouche, des pattes. Bref, il né avec, et je suis contre le fais qu'on le prive d'oreilles, de queue etc.

Après, pour la queue c'est tout différent, car plusieurs chiot se la font couper dès la naissance.

Julie58

Moi je trouve que c'est barbare et que pour l’esthétique ! On aime son chien comme il est !

SAUF si c'est le vétérinaire qui le dit pour un problème à la queue ou à l'oreille , là par contre je suis POUR.

Finette à la queue coupé et on pence qu'elle était maltraiter.

Des gens ont dit : " Ha mais qu'il est moche ce chien ! "

Ma famille et moi on l'aime comme elle est , elle est peut être pas belle , mais elle a un coeur en OR et nous on l'a trouve très belle.

Utilisateur anonyme

Faudrait couper les oreilles des gens en pointe voir si ils apprécient la douleur qu'eux même infligent volontairement à leurs chiens...

CONTRE bien évidemment.C'est d'une absurdité.

Utilisateur anonyme

Et la queue Lyly, tu l'oublies !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En pointe également si tu veux ;)