Poids beauceron 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je viens de peser mon ptit loulou de 3 mois et la balance annonce déjà 20 kg. D'apparence il est très beau ( normal c'est le mien ?) il a une belle allure mais en regardant les divers sites il apparaît qu'il pourrait peut être atteindre les 60 kg à l'âge adulte. Pouvez vous me donner vos avis svp. Et ainsi avez vous des croquettes à me conseiller pour qu'il puisse avoir une bonne croissance saine . Merci d'avance. Une photo pour vous le présenter ?

27 réponses
Solenneb

Oui c est une inscription initiale et pour cela il faut savoir si.le.livre de la race est ouvert! Mais attention c est très compliqué! Si le chien à le.moindre tout petit défaut c est mort...

Utilisateur anonyme

Il est ouvert depuis 1891 pour les beaucerons.

Solenneb

Parfait... Par contre si il est prévu que votre chien fasse 60kg... C est au delà de ce que prévoit le.standard... Donc il ne sera pas inscrit... Mais d ailleurs... Vous souhaitez le faire.confirmer si j ai bien compris... Mais pourquoi ne pas avoir pris un chiot inscrit au lof?

Avatar21

Tu n'aurais pas d'autres photos car effectivement, il fait dodu pour un chiot.

Après, il y a un truc que je comprendrais jamais c'est de vouloir faire des chiens de plus en plus imposant malgré le standard de la race. C'est dangeureux pour les articulations du chien qui n'est pas destiné à être si lourd 😔.

Utilisateur anonyme

Bjr avatar. Il y a d'autres photos sur son profil aslan58260

Utilisateur anonyme

Suivant un tableau vu son âge à 3 mois pesant 20 kg il " pourrait " atteindre 60 kg. Mais ce n'est pas notre but puisqu'on souhaiterai simplement une confirmation de sa race ou de son type. Tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis la maman de mon doudou. ...lol je lis vos commentaires depuis le départ. ....il n'a jamais été question de faire grossir notre chien....nous cherchions à avoir des avis quand à son poids au regard de ce fameux tableau qui nous a justement alerter. Donc il n'est pas dodu il est de gros gabarit comme son papa et grand papa depuis quelques générations. . .ce qui me conduit au deuxième sujet....le lof....notre chien n'est pas lofé mais bel et bien beauceron depuis quelques génération. . .les propriétaires et nous même ne souhaitons pas que notre chien soit lofé. ...ceci dit nous aimerions que sa race soit confirmé afin de faire taire certain qui suppose que les animaux non lofé sont croises avec tout et n'importe quoi.....;)

Utilisateur anonyme

Tu n'aurais pas d'autres photos car effectivement, il fait dodu pour un chiot.

Voici le lien d'autres photos. https://wamiz.com/reseau/animaux/aslan-42

Jador

La proposition de faire attention à son poids n'est juste que pour éviter des soucis de santé futurs et présents aussi, obligeant à des contraintes pendant sa croissance. Les Beaucerons sont des grands chiens à croissance rapide et il faut les préserver pour pallier à toute complication.

Quant à ses parents "gros gabarit", pour moi qui suis un peu calée sur cette race, et participe à des expos avec des grands éleveurs, ce n'est pas un argument. Le standard est fixé en taille et poids et de fait, tout ce qui s'en écarte ne correspond plus à la race. Cela causera un problème à ceux qui cherchent une confirmation. Un Beauceron est un chien puissant, athlétique et sans lourdeur. 65-70cm maxi pour un mâle et les poids que je vous évoquais. Tout ce qui est au dessus ou au dessous pourra être retoqué par un juge.

Après, votre loulou sera ce qu'il sera et surement un bien joli chien qui fera votre bonheur tout comme vous ferez le sien.

Solenneb

A moins que tu connaisse très bien les.proprio du chien et que lui même a été propriétaire de la.lignée entière de ton chien alors oui... Mais sinon rien ne prouve à 100% que ton chien ne soit pas croisé même si c est l arrière arrière grand père qui était lui même croisé... Etc... Rien de péjoratif... Mais si.le.lof existe c est pour une raison...