Poids beauceron 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je viens de peser mon ptit loulou de 3 mois et la balance annonce déjà 20 kg. D'apparence il est très beau ( normal c'est le mien ?) il a une belle allure mais en regardant les divers sites il apparaît qu'il pourrait peut être atteindre les 60 kg à l'âge adulte. Pouvez vous me donner vos avis svp. Et ainsi avez vous des croquettes à me conseiller pour qu'il puisse avoir une bonne croissance saine . Merci d'avance. Une photo pour vous le présenter ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis la maman de mon doudou. ...lol je lis vos commentaires depuis le départ. ....il n'a jamais été question de faire grossir notre chien....nous cherchions à avoir des avis quand à son poids au regard de ce fameux tableau qui nous a justement alerter. Donc il n'est pas dodu il est de gros gabarit comme son papa et grand papa depuis quelques générations. . .ce qui me conduit au deuxième sujet....le lof....notre chien n'est pas lofé mais bel et bien beauceron depuis quelques génération. . .les propriétaires et nous même ne souhaitons pas que notre chien soit lofé. ...ceci dit nous aimerions que sa race soit confirmé afin de faire taire certain qui suppose que les animaux non lofé sont croises avec tout et n'importe quoi.....;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suivant un tableau vu son âge à 3 mois pesant 20 kg il " pourrait " atteindre 60 kg. Mais ce n'est pas notre but puisqu'on souhaiterai simplement une confirmation de sa race ou de son type. Tout simplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr avatar. Il y a d'autres photos sur son profil aslan58260

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'aurais pas d'autres photos car effectivement, il fait dodu pour un chiot.

Après, il y a un truc que je comprendrais jamais c'est de vouloir faire des chiens de plus en plus imposant malgré le standard de la race. C'est dangeureux pour les articulations du chien qui n'est pas destiné à être si lourd 😔.

Solenneb
Solenneb

Parfait... Par contre si il est prévu que votre chien fasse 60kg... C est au delà de ce que prévoit le.standard... Donc il ne sera pas inscrit... Mais d ailleurs... Vous souhaitez le faire.confirmer si j ai bien compris... Mais pourquoi ne pas avoir pris un chiot inscrit au lof?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est ouvert depuis 1891 pour les beaucerons.

Solenneb
Solenneb

Oui c est une inscription initiale et pour cela il faut savoir si.le.livre de la race est ouvert! Mais attention c est très compliqué! Si le chien à le.moindre tout petit défaut c est mort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis pas que jador à tort sur certains points au contraire mais au titre initial un chiot issu de parents non lofé peut devenir lof si il répond aux critères de la race. En faisant la demande d'inscription au titre initial en passant devant un juge pour valider sa confirmation et après l'inscrire au lof.

Solenneb
Solenneb

Jador à tout dit!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inscription "au titre de la descendance" si ses parents sont déjà inscrits définitivement au LOF (donc après leur Confirmation) et après que le chiot soit à son tour désigné conforme au standard de sa race par un juge lors de sa Confirmation.

En savoir plus sur la confirmation

- Inscription "à titre initial" pour un chien sans origine (parents non LOF) qui est reconnu conforme au standard par un juge lors de sa Confirmation.

- Inscription "au livre d’attente" si le livre d’origine de la race du chien est fermé (ce qui arrive sur demande du Club de race et après autorisation du Ministère de l’Agriculture lorsque la population de chiens est importante). Après 3 générations inscrites au Livre d’Attente, les chiots pourront être inscrits au LOF.

- Inscription "au titre de l’importation" s’il s’agit d’un chien importé et inscrit à un livre généalogique étranger reconnu par la SCC (Voir les livres reconnus par la SCC) et après Confirmation de ce chien par un juge en France.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?