Poids beauceron 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je viens de peser mon ptit loulou de 3 mois et la balance annonce déjà 20 kg. D'apparence il est très beau ( normal c'est le mien ?) il a une belle allure mais en regardant les divers sites il apparaît qu'il pourrait peut être atteindre les 60 kg à l'âge adulte. Pouvez vous me donner vos avis svp. Et ainsi avez vous des croquettes à me conseiller pour qu'il puisse avoir une bonne croissance saine . Merci d'avance. Une photo pour vous le présenter ?

27 réponses
Solenneb

Très beau loulou! Effectivement si à 3 mois il pese déjà 20kg, il aura très certainement un bon gabarit à l age adulte! Bien évidement on.peut se référer à la race seulement si il est lof... Si ce n est pas.le cas il est.possible qu' il soit croisé de part un arrière grand parent...

Pour les croquettes je te.conseille de partir sur des sans céréales... Type.orijen... Mais la.meilleure alimentation est et restera le barf ou le raw feeding... Je t invite à te renseigner sur le.sujet et si tu as besoin n hésite pas!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre commentaire . Je vais me renseigner pour les croquettes. Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un beauceron pure race lofé et un pure race non lofé ? Merci

Jador

C'est un beau bébé en effet!

Un beauceron LOF, dans le standard, ne fera pas 60kg donc attention à l'estimation adulte. Un mâle pourra faire 50 à 52kg mais le plus répandu sera de 45 à 50kg. Et puis avant de parler poids exact,il faut voir la silhouette.

Votre chiot semble tout de même un peu dodu. Veillez à ne pas le faire grossir trop car il souffrira de ses articulations. Une déformation des membres pourrait aussi arriver ainsi qu'une laxité ligamentaire.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces informations. Nous allons suivre son alimentation de près. Et voir avec le veto pour sa visite des 3mois.

Solenneb

Un chien pure race est un chien lof... Si pas de lof alors on ne peut pas retracer l arbre généalogique du chien, donc rien ne certifie que le chien soit pure race! Donc ton chien peut être croisé avec tout et n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

Re bonjour. . Le LOF ( livre des Origines Francaise) certifié l'arbre généalogique du chien et par conséquent sa génétique. Ce la dit, un chien peut être inscrit au LOF alors qu'il ne possède aucune lignée, si, il répond aux standard de la race. Seul un juge peut délivrer le certificat nécessaire à l'inscription au lof. En conclusion tous les chiens de type beauceron sont des beaucerons de race, c'est la génétique qui va parfois le différencier d'un pure race ( un ergot simple, des tâches blanches, des yeux venons mais ils restent des beaucerons. Un chien " lofé " ne donneront pas obligatoirement des chiots " lofable " Personne ne peut contrôler la genetique ?. Toutes les races de chiens sont issus de croisement sur la base d'un chien loup pour répondre à des besoins utiles et esthétique.

Jador

Non, vous vous trompez un peu dans vos propos. Vous confondez LOF et confirmation.

Chez tous les chiens, seuls seront inscrits au LOF ceux nés de parents LOF et encore, pour les chiots dont les naisseurs auront pris soin de déclarer la portée. Un chiot né de parents non LOF ne sera jamais LOF.

Dans le cas du Beauceron, ce sera pareil. Ensuite, rien de dit qu'un chiot LOF sera confirmé dans sa race. Des défauts comme ceux que vous citez (yeux vairons, des tâches blanches au poitrail chez le N/F ou un arlequin mal dessiné, des feux non conformes, une texture de poil, des yeux clairs, un manque d'ergot, une queue trop courte, une ligne de dos incurvée ou un dos trop court) feront que le chiot ne sera pas confirmé mais restera LOF donc pure race. Pour la suite, afin de préserver la qualité des lignées et de la race, les chiots LOF non confirmés ne devront pas reproduire.

Utilisateur anonyme

Inscription "au titre de la descendance" si ses parents sont déjà inscrits définitivement au LOF (donc après leur Confirmation) et après que le chiot soit à son tour désigné conforme au standard de sa race par un juge lors de sa Confirmation.

En savoir plus sur la confirmation

- Inscription "à titre initial" pour un chien sans origine (parents non LOF) qui est reconnu conforme au standard par un juge lors de sa Confirmation.

- Inscription "au livre d’attente" si le livre d’origine de la race du chien est fermé (ce qui arrive sur demande du Club de race et après autorisation du Ministère de l’Agriculture lorsque la population de chiens est importante). Après 3 générations inscrites au Livre d’Attente, les chiots pourront être inscrits au LOF.

- Inscription "au titre de l’importation" s’il s’agit d’un chien importé et inscrit à un livre généalogique étranger reconnu par la SCC (Voir les livres reconnus par la SCC) et après Confirmation de ce chien par un juge en France.

Solenneb

Jador à tout dit!!

Utilisateur anonyme

Je dis pas que jador à tort sur certains points au contraire mais au titre initial un chiot issu de parents non lofé peut devenir lof si il répond aux critères de la race. En faisant la demande d'inscription au titre initial en passant devant un juge pour valider sa confirmation et après l'inscrire au lof.