Pipi dans le panier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec mon chiot de 3 mois et demi. En effet, celui ci fait pipi dans son panier assez régulièrement. Je lave à chaque fois la couverture mais bon je commence à en avoir marre surtout que je sais qu'un chien n'est pas censé faire ses besoins dans son panier. De plus, assez souvent, il fait pipi et s'allonge dedans soit quand il joue soit quand je le regarde, comme si il voulait cacher ...

je tiens à préciser que je le sors 4 à 5 fois par jour, que j'ai testé le vinaigre blanc qui ne change rien ...

je ne sais plus quoi faire ... c'est fatigant les machines et l'odeur d'urine sur lui n'est vraiment pas agréable ...

Merci pour vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est assez étonnant car en principe ils ne font pas leur besoin dans leur dodo. Je pense que tu devrais appeler le vétérinaire et lui demander conseil car c'est peut etre un problème au niveau des reins ou ça lui passera peut être avec le temps!

Sofi771

4-5 sorties ne suffisent pas !!

On estime qu'un chiot peux se retenir à ses quatre mois donc autant dire que là ton chien ne peux tout simplement tenir et se fait pipi dessus..

Tu dois repartir sur des sorties toute les deux heures en félicitant systématiquement dehors. Sorties au réveil, après les jeux et repas.

Si ton chiot fait devant toi ne le gronde pas, ne cris pas et ne t'énerve pas, ignore le simplement et ne nettoie pas devant lui.

S'il fait pendant ton absence ou que tu ne le prend pas sur le faite tu ne dois pas l'ignorer ou le punir mais faire comme si de rien.

Pour le panier, il faut savoir que sur ses premiers jours de vie le chiot est amené à faire ses besoin dans son "nid", beaucoup de chiot ont donc tendance à faire dans leur panier (surtout s'il a était retiré trop tôt de sa mère).

Utilisateur anonyme

Sofi a tout dit. 4 à 5 sorties c'est vraiment trop peu. Comme dit toutes les deux heures. Il faudrait le sortir après chaque sieste, séance de jeux ou repas aussi en dehors des 2 heures.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est pas le fait qu'il fasse pipi à la maison ... c'est qu'il fasse dans son panier et se roule dedans ...

Je le sors déjà le plus que je peux malheureusement, je le récompense lorsqu'il fait dehors.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour tu sais c'est long l’éducation d'un chiot pour la propreté ma grande qui a un bouledogue francais de quatre ans a mis un an pour que sa chienne soit propre , alors tout ça dépends du chiot .

si j’étais a ta place je lui mettrais une alèse, et j’achèterais de grande serpillière que je lui mettrais a la place des couvertures ou autres comme ça tu pourrais en changer souvent .

ou alors supprime le panier , et mets une alèse , une grosse serpillière , et tu verras son comportement .

ou trouve des plaids qui seront plus confortables .

et continue a le féliciter quand il fait dehors .

😝

Utilisateur anonyme

y'a aucune raison de t'agressez et en plus on est super cool soubresade18!! 😉

Sofi771

Malheureusement, si tu ne peux pas promener ton chiot plus que ca la propreté va être plus longue.

Après, que ton s'allonge dans son panier alors qu'il a uriner dessus je vois pas comment tu pourrais y remédier car pour lui ce n'est absolument pas sal.. Pour ce qui est du lavage je pense aussi aux alèses mais du coup ce sera pas confortable pour lui

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

merci je vous trouve sympa merci , tu vas y arriver tu vas voir 😉

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

alors ca s'ameliore ou pas ?🙂