Peur de l'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour quand mon chien était petit quelqu'un lui a fait peur avec un jet d'eau depuis se temps mon chien a peur de l'eau et refuse donc d'être lavé.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur de l'eau et enfin réussir a le laver en toute sérénité ??

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseil d en parler a ton vetoil poura te conseiller et sinon je jet a du le tromatiser peut etre mais un chien sa se lave alors il faudrai que tu labitue progressivement a leau en le moullant dabbord avec un gans mouiller puis en lui versant un peut deau de temps en temps etc...

Utilisateur anonyme

j'ai essayer mais sa lui fait encore plus peur !!

Utilisateur anonyme

mes loulous avaient aussi peur de l'eau , il ne voulais pas allai se baigner ou se laisser laver etc ..

j'ai un ruisseau près de chez moi, et avec la chaleur le niveau a beaucoup baissé , se que j'ai fais tout simplement j'ai été dans l'eau , pour leurs montrer qu'in n'y avais rien a craindre , pour les rassurer , et petit a petit ils ont mis une patte , puis l'autre , pour finir par venir entierement dedans a barboter et a courir comme des fous xD , et maintenant dès qu'on va au ruisseau se balader ils tirent pour allé dans l'eau , pareil quand je me balades aux étangs etc , et ils se laissent laver sans probleme ^^

P'titefleur

As tu un jardin ou une terrasse ?

Utilisateur anonyme

ni jardin ni terasse , juste 2 balcons =) pourquoi sa ? =)

P'titefleur

Sur ton balcon...tu mets une bassine.....et tu joues avec l'eau en incitant ton chien à participer.

Utilisateur anonyme

tu met avec une bassine un tout petit peu d eau sur tes mains puis tu l appelle tu le caresse avecles mains mouuillés et tu lui en mais de su petit a petit