Peur de l'eau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour quand mon chien était petit quelqu'un lui a fait peur avec un jet d'eau depuis se temps mon chien a peur de l'eau et refuse donc d'être lavé.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur de l'eau et enfin réussir a le laver en toute sérénité ??

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu met avec une bassine un tout petit peu d eau sur tes mains puis tu l appelle tu le caresse avecles mains mouuillés et tu lui en mais de su petit a petit

P'titefleur
P'titefleur

Sur ton balcon...tu mets une bassine.....et tu joues avec l'eau en incitant ton chien à participer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ni jardin ni terasse , juste 2 balcons =) pourquoi sa ? =)

P'titefleur
P'titefleur

As tu un jardin ou une terrasse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes loulous avaient aussi peur de l'eau , il ne voulais pas allai se baigner ou se laisser laver etc ..

j'ai un ruisseau près de chez moi, et avec la chaleur le niveau a beaucoup baissé , se que j'ai fais tout simplement j'ai été dans l'eau , pour leurs montrer qu'in n'y avais rien a craindre , pour les rassurer , et petit a petit ils ont mis une patte , puis l'autre , pour finir par venir entierement dedans a barboter et a courir comme des fous xD , et maintenant dès qu'on va au ruisseau se balader ils tirent pour allé dans l'eau , pareil quand je me balades aux étangs etc , et ils se laissent laver sans probleme ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai essayer mais sa lui fait encore plus peur !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil d en parler a ton vetoil poura te conseiller et sinon je jet a du le tromatiser peut etre mais un chien sa se lave alors il faudrai que tu labitue progressivement a leau en le moullant dabbord avec un gans mouiller puis en lui versant un peut deau de temps en temps etc...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?