Petit problème avec mon chien :/

Sarah_nash

Bonjours, je m´appelle Sarah et j’ai I2 ans...

Mon chien Nash a 8 mois dans quelques jours, et il commence a avoir beaucoup de force et il ne sais pas marcher en laisse..

Donc le promener devient un vrai calvaire. Au bout de 2 heures de promenade sa me fais très mal aux mains, mais bon sa on s’en fiche un peu..😄

Je n’arrive pas à le faire marcher en laisse sauf quand il est fatigué :/

Le 2ème problème c’est le rappel et aujourd’hui on a eu un gros problème à cause de sa :(

Enfaite Nash adore la voiture et c’est une chance :) Mais aujourd’hui nous etions au parc et il commençais à pleuvoir 🌧 donc nous sommes rentré tous ce passer bien. MAIS Nash va sur le siège arrière comme d’habitude et au moment de fermer la portière Nash est sortie en courant de la voiture vers la route et a se moment la, une voiture arriver 🤦🏽‍♀️ D’habitude quand je le rappelle au pied il vient mais là 🤷🏽‍♀️ Il n’est pas venu... La voiture s’est arrêtée à quelque millimètres de mon chien. J’ai failli m’évanouir telment j’ai eu peur 🙀ensuite Nash a été vers une petit marre juste en face de la forêt mais bon ! J’ai finalement réussi à l’attraper 🤠😆😆😁😄😃

Pouvez vous me donner des astuces pour lui aprendre a marche en laisse et le rapel 😃

Désolé pour les fotes d’orthographe 😁

87 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle ages a tu toi? 26 ans? C'est bien mais si tu fait 1m50 50 kilos ton chien tire tu vol donc c'est superficiel il y a pleins de facteurs qui rentre en jeu

Avatar21

Quand j'ai recuper mon chiot l'eleveur ma dit "faites attention dans le monde canins il y enormement de personne qui dise des betises" et sur le forum j'en vois enormement c'est fou....

Ah ouais, parce que laisser un chien de plus de 30kg dans les mains d'une enfant de 12 ans (avec la force qui va avec) est normal peut-être?

Et bah nan, car si un jour le chien décide de tirer en traversant la route, il risque de se faire écraser et elle de bien se ramasser (voire se casser un bras) dans la manoeuvre par manque de force de le retenir...

Enfiiiin bref...

Christophe17: je ne sais pas qui est-ce que tu visais particulièrement, mais je tiens juste à dire pour ma part, ne l'ayant PAS déconseillé de promener son chien, je prenais juste en compte les conseils d'une autre membre, et oui, cela peut être dangereux, un beauceron est quand même un gros chien et j'essayais juste de la mettre en garde.

Avatar21

Quelle ages a tu toi? 26 ans? C'est bien mais si tu fait 1m50 50 kilos ton chien tire tu vol donc c'est superficiel il y a pleins de facteurs qui rentre en jeu

Euh nan, je suis plus grande que ça (mais passons) et j'ai la force de retenir mes chiens quand ils tirent (ce que je n'aurais pas eu beaucoup plus jeune)...

Avatar21

Enfin bref, autant parler à un mur 🙄.

Le jour où il y a aura un accident, il sera bientôt temps de pleurer...

Avatar21

Vous pouvez me dire quand est ce que vous allé arrêter Avatar??

Normalement, j'ai beaucoup de respect pour les adultes, mais vous allez trop loin ( selon moi )!

Tu as un problème, toi?

Je manque de respect à personne en ne faisant qu'énoncer une stricte vérité, alors te sens pas pousser des ailes et mèles-toi de tes affaires ;)

Sarah_nash

Une fois mon chien a tiré très fort pour chercher un lapin, et j’ai pourtant réussi à le tenir et je n’ai pas « volé » comme vous dites si bien 😊

Utilisateur anonyme

Love animaux:Oui si tu a bien lus mon message je dis que Oui elle que si elle tire elle ne pourrai pas le retenir mais si ya son pere a coter c'est bon de toute façon si l'autre comme elle dit "si il traverse d'un coup tu pourra pas le retenir et se fera écraser" si un gros chiens tire tu peux pas l'arreter en 1 sec tu le prommene sur le trottoir ton bras c'est pas du fer.

Sarah arette stop, SI IL TIRE TU NE PEUX ABSOLUMENT PAS LE RETENIR c'est tout on peut aretter maitenant?

Sarah_nash

Je n’arrive pas à le faire marcher en laisse sauf quand il est fatigué :/

Le 2ème problème c’est le rappel et aujourd’hui on a eu un gros problème à cause de sa :(

Pouvez vous me donner des astuces pour lui aprendre a marche en laisse et le rapel 😃

Pour le rappel garde le en longue pour qu il puisse bouger, aller et venir tout en gardant la longue pour le bloquer s’il va trop loin et garder un minimum de sécurité ( a faire dans un lieu dégagé, parc...) et pour lui apprendre la limite à ne pas dépasser genre une dizaine de mètre (donc la longueur de la longue) s’accroupir pour l’inciter à revenir, le féliciter quand il reviens même s’il met du temps, ne pas le rappellera toutes les 30sec....continuer à travailler tous les jours et patienter ^^

Pour la marche en laisse s’il écoute mieux quand il est fatigué fait lui faire des exercices mentaux et un jeux défoulant dans le jardin avant de sortir, faire des exercices de marche en laisse dans le jardin (moins de stimulation donc plus de concentration) s’assurer qu’il capte ton regard et qu’il soit le plus possible à l’ecoute....

Merci ❤️😄 sa c’est un conseil au moin ❤️😁😁😃

Sarah_nash

Love animaux:Oui si tu a bien lus mon message je dis que Oui elle que si elle tire elle ne pourrai pas le retenir mais si ya son pere a coter c'est bon de toute façon si l'autre comme elle dit "si il traverse d'un coup tu pourra pas le retenir et se fera écraser" si un gros chiens tire tu peux pas l'arreter en 1 sec tu le prommene sur le trottoir ton bras c'est pas du fer.

Sarah arette stop, SI IL TIRE TU NE PEUX ABSOLUMENT PAS LE RETENIR c'est tout on peut aretter maitenant?

Pk vous en prendre à moi alors que j’ai seulement demander des conseils ? :/

On dit que se sont les enfants les plus irrespectueux mais je vois que vous ne faite pas exception vous les adulte 😔c’est désolant 😞😔 Je vous demande des conseils mais j’aurais été demander à des maternelle que j’aurais eu plus d’aide 😞 Si on suit votre logique, un gros chien ne peut pas être bien éduqué. Car il tirera :/

J’espere que vous n’avez pas de gros chien et que vous n’en aurai jamais 😠 Car sinon il seras malheureux car il n’auras pas de promenade.. J’essaye de demander des conseils à ce que je croyez « mature » mais finalement il vaut mieux demander à des gens pas cacher derrière leurs écrans à me traiter de gamine par peur d’etre jugée eux même :/