Partir en vacance avec son loulou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut salut tout le monde,

Alors voilà nous souhaitons partir en vacance avec notre petit cœur, (Tyson, beauceron croisé *, 15mois), j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir pour que lui comme nous passons de bonne vacances, nous souhaitons partir en mobilhome ou en toile de tente.

si quelqu'un est déjà parti avec son beauceron ou son chien(toute race) pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'achète et tout ce qu'il faut que je prévois ?

Merci a vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un peu comme des enfants, il peut être utile de prendre avec vous une trousse de secours. J'entends par là une trousse avec de quoi faire des pansements (ciseaux, compresses, bandes), du désinfectant. Un tire tique peut toujours être utile.

Ensuite, vous pouvez prendre de quoi l'attacher si nécessaire (par exemple, piquet avec longe si vous êtes en camping).

Enfin, assurez vous d'avoir l'ensemble des vaccins à jour et de prendre avec vous son carnet de santé. En effet, certains établissements exigent la présence du carnet de santé et que les vaccins soient bien réalisés. Certains même demandent un examen de bon santé. Renseignez vous auprès de votre établissement.

En ce qui concerne les tiques, elles transmettent la majeure partie de leur maladie au bout de 24 heures de pose sur nos animaux. Il est donc conseillé d'inspecter nos compagnons après chaque balade afin de pouvoir les retirer le plus précocement possible.

Si votre animal se baigne dans l'eau salée, bien le rincer à l'eau claire. Evitez également qu'il ne boive de l'eau salée : cela peut provoquer des diarrhées et des vomissements.

Pensez à vous arrêter régulièrement sur la route pour qu'il puisse faire ses besoins mais surtout s'abreuver.

En espérant que cette réponse vous soit utile, et en vous souhaitant de bonnes vacances,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?