oreille qui coulent

Utilisateur anonyme

bonjour, je recherche un cas similaire pour mon chien qui a eu une oreille pleine de cerumen noir et malodorant. Je lui ai lavé mais elle a recouler aujourd'hui et reste rouge. Il ne semble pas avoir mal et n'a pas de fievre...est ce juste beaucoup de salete ?

15 réponses
P'titefleur

Alors ton chien fait peut etre une otite, pour l'instant il n'a pas mal mais n'attend pas , direction le vétérinaire le plus tôt possible.

Utilisateur anonyme

oui j'y ai pense mais en cherchant à me renseigner sur differents sites, les symptomes d'une otite serait douleur et voir fievre alors je ne voulais pas faire la maitresse qui angoisse aux moindre soucis. Tu as sans doute raison, je pense que je vais lui prendre un rdv dans la semaine histoire d'apaiser mes craintes. merci pour ta reponse rapide !

P'titefleur

Au début ils n'ont pas mal aux oreilles et aucune fièvre....

Cette semaine, j'ai emmené, une cocker que je garde, chez le véto et en lui oscultant les oreilles il lui a découvert une otite, donc nettoyage et crème (sans anti biotiques) car c'était le début. De plus il faut lui nettoyer les oreilles avec un produit pour oreilles. Tu peux toujours en avoir chez toi et après lui nettoyer de temps en temps. Je pense que c'est mieux que tu l'emmènes chez le véto.

Utilisateur anonyme

ah en plus sans antibiotique ce serait genial car mon petit a malheureusement toujours quelque chose. Il est sous antibiotique au moins une fois par mois alors ca me fais un peu de peine pour lui...c'est un poissard je crois !

Utilisateur anonyme

Direction véto Héros

Vu ce qui décris c'est une otite et bien avancée , donc n'attends pas

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Un de mes chiens à les oreilles ultra dégueulasse aussi. Je lui lave tout les 2 jours avec de l'epi-otic de chez virbac tellement elle s'encrasse vite.

Maintenant elles ne sont pas rouge ni rien, juste noire de crasse.

Utilisateur anonyme

L'otite est le résultat d'une inflammation du conduit auditif ou de l’oreille interne du chien qui peut être d’origines diverses : bactérie, parasite, champignon ou corps étranger.

Symptômes

Le chien secoue la tête et se gratte l’oreille, ou se plaint continuellement. Dans les cas graves, il penche la tête du côté de l’oreille malade.

Thérapie

Selon les cas, il convient de procéder à l’application locale de produits antibactériens, antiparasitaires ou antifongiques.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses je vais lui prendre rdv des cette apres midi pour être tranquille. Moi je dirais peut être une gale de l'oreille parce que je trouve que c'est ce qui ressemble le plus a ses symptômes d'après différents sites... Mais je garde espoir pour une simple oreille très très sale... Je vous tiens au jus promis :)

Utilisateur anonyme

bonjour ! je viens vous donner des nouvelles de mon bebe qui est parti chez le veto hier soir. Alors il a un petit peu de galle et l'oreille et otite. Il a attaque sont traitement et tout devrait etre fini dans 10 jours...