obeissance

Utilisateur anonyme

mon chien ecoute tres bien mais si des enfants ou un chien font leur apparition il ne pense qu'à jouer et je n'en fais plus rien. Comment puis je faire obeir meme dans ces cas la ?? merci :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à ton chien ? Combien d'heures l'entraînes-tu par jour ? Le mieux c'est de ne laisser pas les enfants s'en approcher jusqu'à tu domptes complètement la situation.

P'titefleur

Ton chien a 11 mois, il est encore jeune et fougueux...

Le fait est qu'il aime les enfants et les chiens ce qui est très bien dans un sens...il faut le retenir lorsque tu aperçois enfant ou chien au loin....prends les devants....et tu lui dis :

"pas bouger, sage" et encore et encore.....

Utilisateur anonyme

Oui il est vraiment adorable il a été habitué avec mes neveux et nièce qui jouent toujours avec lui. Le problème est que je le lâche dans les parcs ou l'est champs et si des enfants se promènent aussi il leur court après et sautille pour jouer. J'ai beau le rappeler il ne revient pas comme il le fait en temps normal...

Utilisateur anonyme

Astromagique : il va avoir un an il est très gentil. Je le sors 1h par jour pour travailler.

Utilisateur anonyme

Héros69 : Ne lâche surtout pas ton chien dans des grands espaces (champs, parcs) alors qu'il n'est pas habitué à la formule d'appel

Entraîne-le d'abord dans ta maison et agrandis l'espace au fur et à mesure. J'espère t'avoir donné un coup de main !!!

Chloe90

Si tu as l'occasion de lui faire quelques heures d'éducation canine, fais le. Il sera obligé de travailler parmi d'autres chiens et parfois, il y a aussi des enfants. Je l'ai fait avec mon beauceron durant une petite année (environ 1h par semaine) et j'en ai fait une perle. Il est resté très joueur jusqu'à la fin (il est mort il y a un an) mais était très obéissant. Jusqu'au bout, il est resté adorable avec les enfants. Je l'emmenais en ballade à cheval, il restait toujours scotché à mon cheval quelqu'étaient les sollicitations autour de lui. Par contre tiens bon sur l'éducation car le beauceron reste un chien imposant qu'il faut impérativement pouvoir "maîtriser".