Nouvelle Arrivée ! Conseil pour arrivée du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle venue sur ce site et je suis à la recherche de conseils.

Nous adoptons une petite chienne Beauceron, 2 mois que nous allons chercher d'ici vendredi (quel beau cadeau de Pâques), je suis très enthousiaste car j'ai toujours eu des chiens pendant mon enfance (berger allemand, Labrador Husky ) et maintenant avec mon conjoit agriculteur nous avons decidé ensemble d'adopter un compagnon de garde.

Je suis à la recherche d'un peu de conseils car je debute avec un *chiot* à vrai dire, nous avons 2 chats à la maison, un de 10 ans je pense d'ailleurs qu'avec lui cela va être très compliqué et un plus jeune de 2 ans qui lui est très vadrouilleur, très cool si on peux dire !

Nous avons un petit garçon de 6 ans et demi qui l'attends avec grande impatience aussi, tout est prêt pour son arrivée tant attendue, je redoute un peu le voyage +-110km de chez nous, je redoute la présentation avec les chats aussi :((

J'attends vos expériences celà m'aiderait beaucoup

Merciii

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages d'encouragement, là voilà arrivée parmi nous hier, le voyage fut penible pour elle , elle a rendue 3 fois et n'a pas arrêter de baver des litres j'avais tout prévu et je m'etais installé à l'arrière avec elle, elle a posé sa tête sur mes genoux tous le voyage. La nuit été dure, elle a hurlé pendant au moins 1 heure, on a tenu le coup et finalement elle a fini par s'endormir, nous l'avions installé dans la buanderie de la maison car elle sera destiné à garder notre ferme et la maison. Ce matin elle est sortie , sans laisse elle avance parfaitement au pas, elle a fait ses besoins dehors dès le lever, et à midi elle a très bien mangé mais les restes de tables 5purée et achis),. les croquettes n'ont pas eu de succès, j'espère ne pas avoir commis d'impair mais comme elle n'avait rien mangé depuis la veille..Sinon elle est très gentille, très affectueuse, elle cherche la présence mais on l'habitue la journée à être progressivement separé pour ne pas être non stop tous ensemble, j'espère que l'on fait juste car on voit deja dans son regard tout est dit !!