Nouvelle Arrivée ! Conseil pour arrivée du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle venue sur ce site et je suis à la recherche de conseils.

Nous adoptons une petite chienne Beauceron, 2 mois que nous allons chercher d'ici vendredi (quel beau cadeau de Pâques), je suis très enthousiaste car j'ai toujours eu des chiens pendant mon enfance (berger allemand, Labrador Husky ) et maintenant avec mon conjoit agriculteur nous avons decidé ensemble d'adopter un compagnon de garde.

Je suis à la recherche d'un peu de conseils car je debute avec un *chiot* à vrai dire, nous avons 2 chats à la maison, un de 10 ans je pense d'ailleurs qu'avec lui cela va être très compliqué et un plus jeune de 2 ans qui lui est très vadrouilleur, très cool si on peux dire !

Nous avons un petit garçon de 6 ans et demi qui l'attends avec grande impatience aussi, tout est prêt pour son arrivée tant attendue, je redoute un peu le voyage +-110km de chez nous, je redoute la présentation avec les chats aussi :((

J'attends vos expériences celà m'aiderait beaucoup

Merciii

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce que j'avait fait: Tu caresse le chat en premier et tu fais sentir la main à ton chien après tu caresse ton chien et tu va faire sentir la main à ton chat et après tu tiens le chien en laisse en laisse et tu les laisse se se sentir mais si ça dégénère sépare les et reccomence quelques heures plus tard.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous savez, adopter un chiot de 2 mois, c'est l'âge minimum. Par contre, si vous l'adoptez à l'âge de 3 mois, il sera tard. Pour les 2 chats, veillez à ce que tout se passe bien. Surveillez-les et regardez si il s'entendent bien ou pas. Votre chienne vient-il d'un refuge ? Dans ce cas, demandez au responsable du refuge s'il a été socialisé ou si il est possible de le faire socialiser. Vos chats sont des mâles ? Dans ce cas, faites stériliser votre chienne. Elle ne sera plus en chaleurs. Pour votre garcon de 6 ans, il vaut mieux que vous lui appreniez les bonnes manières. Par exemple : il ne doit pas déranger votre chienne qui dort,... sinon, ilse fera mordre. Le plus grave,c'est que le plus, ce sont souvent les enfants qui sont le plus gravement mordu.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos premiers messages, ma chienne vient de chez un *eleveur*, elle a 2 mois entamée disons voir, je ne sais la date exacte je le saurai avec le carnet lorsque je vais la cherche (j'ai oublié de demandé avec toutes les questions que j'avais en tête !), elle fait partie d'une portée de 8 chiots dont 3 sont deja partis, une est sur le point, le jour J je ne sais pas comment celà va se passer car il y les 3 adultes toujours autour, le père, la ^mère et une des filles d'une précedente portée...

Mes chats sont, 2 mâles, le plus âgé est castré, le plus jeune non d'où ses vadrouilles constantes ! mais il est très sociable.

Mon fils est assez energique, j'espère que celà le canalisera un peu d'avoir des obligations vis à vis de quelqu'un, de devoir sen occuper, d'aider, et de la respecter, je n'ai pas de doutes.

Utilisateur anonyme

3 mois ce n'est pas trop tard, c'est plutôt idéale. Les chats s'habitueront, ne t'inquiète pas. Chez moi le chien était là en premier, les chats ( arrivaient chatons ) on crachés 2 jours pour le premier, plus ou moins 1 semaine pour le second. Et aujourd'hui tous le monde s'entend à merveille ^^ Le principal c'est de ne rien changer dans tes habitudes. Pour l'enfant, c'est important en effet de lui expliquer de respecter le chien, de ne pas le dérangé lorsqu'il mange ou dort.

Utilisateur anonyme

On dit souvent que l'âge idéal est de 10 semaine pour accueillir un chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos messages , C'est le Grand Jour aujourd'hui je vais la chercher cet après midi, je suis impatiente comme une grande enfant !!!

Nattygann

J'espère que tu as lu la fiche du chien ici, car ce n'est pas un chien facile, faites bien attention à ça, soyez ferme avec lui dès le début surtout.

Bonne continuation avec lui en tous les cas.

Utilisateur anonyme

féléictation pour le chiot

bon courage et beaucoup de patience et faire bien attention aux bases que vous allez lui donner

être ferme avec et bien mettre les règles de base dans la famille

que tout le monde fasse la même chose

bonne continuation avec lui

Utilisateur anonyme

c'est clair ça demande un peu plus de travail en éducation car maturité tardive chez le beauceron c'est pas forcément toujours un compagnon de jeux idéal pour des enfants de par sa brutalité par contre très très bon chien de garde qui protège son foyer et sa famille . c'est un chien qui demande beaucoup attention idéal dans une ferme car il adore travaillé et donnerai corps et âme a son maître chien très dévoué aimant la compagnie mais avec une éducation ferme " une main de fer dans un gant de velours". là mienne a 1 ans elle commence tout juste à ce calmer et encore et elle ne pense qu'as joué"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'important est de montrer sa place à votre chiot dès son arrivée. Il faudra un peu de temps pour que chacun apprenne à se connaître. Pour votre petit garçon : il faut lui apprendre les bons gestes et les bonnes approches. Vous trouverez cela facilement auprès de votre vétérinaire des fiches simples et claires qui montrent en image quelle attitude à avoir avec un chien. Bonne continuation et plein de bonnes choses