Nouveau venu dans la famille (beauceron arlequin pur race)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je me présente, Dylan, 24 ans maître de 2 toutou et 2 chats (surtout ma conjointe pour les chats^^)

Donc je vous explique ma situation.

Une personne donner sur Facebook un chien, beauceron arlequin pur race de 2 ans.

Ma conjointe et moi avons était le voir, et on a donc recueilli louky il y a 6 jours maintenant. Il était tenu en chaîne et manger des croquettes très bas de gammes (genre eco+).

Pour le moment il est au pedigrees, comme mon autres chienne. Mais notre situation financière a évolué et nous allons passé des le mois prochain aux grande marques :)

Nous habitons en maison en pleine campagne et maintenant il est donc en liberté, et il rentre dans la maison la nuit. La première nuit il a fait pipi un peut partout, je décidé donc de le laisser passer la seconde nuit dans mon garage. Aucune bêtises donc la 3eme nuit, retour a la maison et nickel (s’était surement qu'un accident).

Bref.. Du coup il n'a pas était éduqué, ou alors juste dresser en mode " fou moi la paix". Le assis, couché, pas bouger, donne la patte commence a bien rentrer malgré qu'il soit têtu par moment mais c'est normal je pense.

Le plus dur c'est de lui apprendre a pas sauter, car des qu'il nous vois il veux nous sauter dessus, et en ce moment avec le temps qu'on a, c'est pas cool ^^ et aussi il saute les clôtures, et il par faire sont tour dans le champs d'en face. C'est pas 1m50 de grillage qu'il l’arrête.

Ma venu ici est surtout pour avoir un maximum de conseil pour ce qui est de sont éducation ou d'autres choses.

Tout conseils est toujours bon a prendre :)

Si vous manquer d'informations demander moi, y'en a surement tellement a dire sur nos animaux :p

Bonne journée a vous ! :D

6 réponses
Jador

Pour ce qui est des fugues, certainement que son passé pas très enrichissant y est pour quelque chose. Il a besoin de découvrir. Proposez lui beaucoup d'activités, de sorties diverses et variées afin d'élargir ses connaissances du monde extérieur. Des activités physiques aussi afin de le fatiguer. Un chien fatigué et épanoui finit par rester sage à la maison. Sans compter qu'à 2 ans, les odeurs de femelle alentours peuvent l'agacer un peu! Et puis le Beauceron est un chien qui n'atteint une pleine maturité et sagesse que vers 3 ans. Il est encore foufou, c'est "normal" mais ça doit être canalisé car le beauceron n'est pas réputé pour sa délicatesse!

Pour le fait de sauter, soit vous lui tournez le dos à chaque fois et attendez un retour au calme pour le féliciter, soit vous l'accueillez avec un genou levé afin qu'il soit repoussé à chaque saut. Associé à un non et assis à récompenser.

Pour l'alimentation, beaucoup de posts à ce sujet afin de recommander les meilleures marques (sans céréales) ou le barf. Le site "alertes croquettes" a un classement des références.

Utilisateur anonyme

Je l'est emmener hier soir se promener en foret pendant environ une heure, il a galoper avec notre chienne. Il reviens facilement au rappel et ça c'est bien !

Aujourd'hui il n'a pas bouger de notre jardin, il reste devant la baie vitré avec sont plus beau sourire ^^

Il est très exité dehors, mais une fois dans la maison il reste calme.

Pour les sauts, sa ne le dérange pas de nous sauter dans le dos, du coup je lui dit "non" et "assis" et je lui donne une friandise si il obéit. Mais évidemment il obéit quasiment que quand il a déjà vu la friandise dans ma main. Ca finira par rentré !

Que pensez vous de ses croquettes ? https://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-sans-cereales-chien-adulte/28-croquettes-sans-cereales-original-chien-adulte-grand-et-geant-sup-40-kg.html

Utilisateur anonyme

Bof, très bof : https://alertes-croquettes.com/produit/ultra-premium-gf/

Le sans céréales c'est pas la panacée. Encore faut-il que la compo et l'analyse soient bonnes. Et ça passe bien souvent par un prix au kilo bien plus élevé que celui des mal-nommées "ultra premium".

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ses informations, penser vous que je peux prendre les mêmes croquettes pour louky (le beauceron en question) et maze (ma chienne braque allemand croisé beauceron) ? elle est plus petite, moins lourde, mais bien musclé et a très bon appétit aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous conseil comme croquette les carnilove ou Orijen, orijen etant l'a meilleur ou encore mieux, le barf !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Orijen coute vachement cher :o et le barf je me suis renseigner un peu, ca a l'aire de revenir a cher aussi, et beaucoup de temps a passer je pense. Carnilove me parrait plus raisonable ^^

J'aime mes chiens mais quand meme :)