Bonjour, Je me présente, Dylan, 24 ans maître de 2 toutou et 2 chats (surtout ma conjointe pour les chats^^)
Donc je vous explique ma situation.
Une personne donner sur Facebook un chien, beauceron arlequin pur race de 2 ans.
Ma conjointe et moi avons était le voir, et on a donc recueilli louky il y a 6 jours maintenant. Il était tenu en chaîne et manger des croquettes très bas de gammes (genre eco+).
Pour le moment il est au pedigrees, comme mon autres chienne. Mais notre situation financière a évolué et nous allons passé des le mois prochain aux grande marques :)
Nous habitons en maison en pleine campagne et maintenant il est donc en liberté, et il rentre dans la maison la nuit. La première nuit il a fait pipi un peut partout, je décidé donc de le laisser passer la seconde nuit dans mon garage. Aucune bêtises donc la 3eme nuit, retour a la maison et nickel (s’était surement qu'un accident).
Bref.. Du coup il n'a pas était éduqué, ou alors juste dresser en mode " fou moi la paix". Le assis, couché, pas bouger, donne la patte commence a bien rentrer malgré qu'il soit têtu par moment mais c'est normal je pense.
Le plus dur c'est de lui apprendre a pas sauter, car des qu'il nous vois il veux nous sauter dessus, et en ce moment avec le temps qu'on a, c'est pas cool ^^ et aussi il saute les clôtures, et il par faire sont tour dans le champs d'en face. C'est pas 1m50 de grillage qu'il l’arrête.
Ma venu ici est surtout pour avoir un maximum de conseil pour ce qui est de sont éducation ou d'autres choses.
Tout conseils est toujours bon a prendre :)
Si vous manquer d'informations demander moi, y'en a surement tellement a dire sur nos animaux :p
Bonne journée a vous ! :D