Nourriture pour Beauceron

Fab22
Particulier

Bonjour,je voudrais savoir quel sorte de croquettes est mieux pour un beauceron mâle de 3 ans .

Merci

" Fab "
4 réponses
Kimko8618

Bonsoir, on donne du "true instinct" , les croquettes presque idéales sont sans céréales...il y aOrijen, Arcana, peut être pas Carnilove (problèmes de digestion)

Vous pouvez visiter le site "alerte croquettes" ce sera plus facile!

Chacun(e) prêche pour sa "paroisse" 😁

Fab22
Particulier

Merci beaucoup, je vais regarder .

Merci d avoir répondu rapidement et pour les conseils

" Fab "
Jador

Beauceron ou chihuahua, le chien devra avoir une nourriture la plus pauvre en glucides possible. Pour calculer le taux de glucides ce sera 100-protéines-graisse-cendres-fibres-humidité (en général 10%). Ce taux devra être le plus près de 20/25% ou en dessous.

Vous regarderez dans les croquettes la présence la plus faible possible en céréales (blé, maïs,orge), si vous choisissez une croquette avec céréales, ou la présence la plus faible possible en légumineuses (pois, lentilles), pommes de terre, riz, tapioca, patate douce, dans une gamme grain free ou low grain.

Ces éléments apportent juste l'amidon nécessaire à la fabrication de la croquette mais sont sans intérêt nutritif pour le chien qui ne l'assimile pas ou très mal. Certains sont encore à dire, pas transposition humaine, que les glucides apportent l'énergie au chien alors que c'est tout le contraire, cela n’apporte que souci d'embonpoint, allergie, sollicitation intense des reins et du pancréas d'où maladies associées.

Il vous faudra donc une croquette riche en protéines animales de qualité (apport de viande fraiche 80% minimum ou viande déshydratée 30% minimum) et riche en graisse, ces deux éléments étant les carburants du chien (masse musculaire et énergie).

Vous adapterez en fonction du métabolisme de votre chien et de son rythme de vie. Pour un chien à activé normale, un 38/18 sera bien, pour un chien énergique (stérilisé ou pas), un 40% de protéines et 20% minimum de graisse sera nécessaire.

Perso, pour mes boboss, j'ai trouvé 2 produits différents dans la marque wolfood et nutragold (statistiquement très appétents et très bien tolérés). 2 chiennes de 35kg à l'assimilation très différente (une sportive calme et une sportive pile électrique). Pour des raisons pratiques de commande, j'ai pris dans la même marque mais ma 1ère (calme) était aux Power Of Nature Meadowland avant et cela lui convenait parfaitement (musculature, poil, transit, énergie et résistance).

Et malgré tous ces conseils, il faut trouver ce qui convient à son chien car ils restent tous des individus différents!

Fannnny

Ma grosse à 10 mois et nous ne lui trouvons toujours pas les croquettes qui lui conviennent, même les croquettes avec pro biotique à l’intérieur elle les digères mal. J’ai compris après dix mois que trouvait la croquette idéale prenait du temps 😅

Alors bon courage j’espère que ce sera facile pour vous 🙂