Notre beauceron nous mène la vie dure!

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a 8 jours nous avons acheté un beauceron femelle de 2mois et celle ci ne fait que mordre après beaucoup de répétition de «*NON!*» et de «*gifle*» elle n’en fait qu’a sa tête! Aussi la nuit elle ne dort pas mais elle crogne et pleure toute la nuit en courant partout dans la maison alors qu’elle ne manque de rien (panier, eau, croquettes, jouets,...)! Et la journée par contre elle dort! On lui dit que c’est la journée qu’elle doit jouets et le soir dormir mais continu... Les premières nuits nous avions dormis avec elle mais toujours la même chose! Parfois même elle nous réveiller en nous mordants les bras ou les cuisses... Enfin j’ai surtout peur pour ma fille qu’elle se face mordre... Aussi elle a vécu avant nous dans un chenil avec ses parents et frères et sœurs... Est ce que je dois lui faire un chenil alors qu’elle peut vivre dans la maison? Parfois quand elle chercher à se sentir en sécurité (comme dans son chenil) elle va se cacher sous la table de salon de jardin ou sous les transats... Aussi personne ne peut lui donner d’ordre à part son éleveur ou ses parents mais je ne vais tout de même pas invité tout les jours ses parents et son éleveur! Aussi parfois elle essaye de s’echapper par les trous des palissades... Enfin s’il vous plait aider mois, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci de me répondre au plus vite.

26 réponses
Docline

Avez vous d'autres chiens, à la maison ou proches de vous ?

Arrangez vous pour qu'elle passe un maximum de temps avec d'autres chiens divers, certains pour le jeu, d'autres pour les "bonnes manières", d'autres pour l'exemple de la bonne énergie

Il n'y a rien de mieux que des chiens pour enseigner à un chiot à devenir un chien équilibré

Puisqu'elle aime les petits recoins tranquilles, j'espère que vous avez eu soin de lui installer une petite "cabane" perso dans l'endroit qui lui sera réservé

(j'ai eu une chienne, si on devait dormir ailleurs, pour qui je devais installer une chaise ou un fauteuil au dessus de son panier si je voulais qu'elle dorme la nuit, c'est la seule chose qui calmait ses angoisses dans un lieu nouveau

Emma1975

Bonjour Nat,

dur dur mais les conseils ont été bons.

J'ai aussi accueilli un chiot Rhodesian il y a 3 semaines.

Je vis aussi la même chose, mais beaucoup de situations se règlent avec toujours beaucoup de bienveillance, de compréhension.

Ton chiot est perdu.

Il a besoin de vous pour se sentir bien dans son environnement.

Jouer est essentiel. Son petit coin douillet aussi. Ses jouets.

Et oui, un éducateur/comportementaliste je pense car avoir un chiot si jeune c'est certes dur, mais c'est aussi quitte ou double : vos attitudes et ce que vous ferez auront des conséquences très fortes sur tout son comportement futur. On a envie de bien faire, du coup.

Bon courage, n'hésitez pas à voir mon post sur OOkipa, je pense qu'on traverse un peu les mêmes périodes (nuits, propreté, mordillements, ...etc).

Utilisateur anonyme

Avez vous d'autres chiens, à la maison ou proches de vous ?

Arrangez vous pour qu'elle passe un maximum de temps avec d'autres chiens divers, certains pour le jeu, d'autres pour les "bonnes manières", d'autres pour l'exemple de la bonne énergie

Il n'y a rien de mieux que des chiens pour enseigner à un chiot à devenir un chien équilibré

Puisqu'elle aime les petits recoins tranquilles, j'espère que vous avez eu soin de lui installer une petite "cabane" perso dans l'endroit qui lui sera réservé

(j'ai eu une chienne, si on devait dormir ailleurs, pour qui je devais installer une chaise ou un fauteuil au dessus de son panier si je voulais qu'elle dorme la nuit, c'est la seule chose qui calmait ses angoisses dans un lieu nouveau

Non je n’ai pas d’autres chien proche... Mais j’ai un chat... Et elle arrive de mieu en mieu a dormir seule la nuit dans son panier... Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour avant-hier nous avons donner du vermifuge à notre chienne est elle avait des vers...! Et depuis son comportement à complètement changer! Elle est plus calme, ne mordille plus que sur ses jouets... Donc tout va beaucoup mieu à la maison! Mais aussi d’après vous a qu’elle âge je pourrais commencer à laver ma chienne et aussi comment je peux rapprocher mon chat et ma chienne a devenir proche? Merci pour vos conseils!

Mel1

Vous pouvez la laver. Il y a quelques années mes parents ont adopté une bullmastiff, elle vivait dans un enclos avec une douzaine de chiots... On s'est arrêté en route prendre du shampoing mousse. Et le lendemain re-shampoing, elle puait vraiment !

Vous ne pourrez pas forcer le chat et le chien a être proche.

S'ils cohabitent sans problème c'est déjà bien ! Ils deviendront copains s'ils le veulent.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

je pense qu'il faut la motiver la journée pour ne pas qu'elle dorme , pour éviter les mordillement qui font mal , un non ferme et donnez lui un jouet qu'elle va prendre aussitôt et le mordiller, a force de répéter elle va finir par comprendre, hésitez pas aussi a l'ignorer après le non en lui tournant le dos

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "