myelopathie degenerative

Lo69

bonjour a tous,

je poste ce sujet pour pouvoir echanger sur cette maladie qui touche mon chien agé de 10 ans un croisé beauceron de 47kg.

j'ai remarquer il y a 15 jours qu'il trainait les pattes arriere et depuis peu son train arriere tombe comme ca sans raison et il n'arrive plus a monter dans la voiture il tombe .

il a fait des radios examen etc il n'a pas d'arthrose pas d'hernie.le veto penses a une myelopathie degenerative

4 réponses
Tania28700

Bonsoir

Des tests pour cette maladie n'ont pas encore été faits ? et si c'était une hernie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lo69

Bonsoir Des tests pour cette maladie n'ont pas encore été faits ? et si c'était une hernie ?

non il n'y a pas d'hernie il a fait tous les examen pour ecarter ca

Tania28700

tu as un test pour savoir si myélo ou pas, c'est une maladie terrible ; je connais une chienne loup qui l'a et la développe depuis qqs mois

Soulage ton loulou pour les balades avec une serviette ou quelque chose qui lui maintient l'arrière train, pauvre loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

j'espère que votre véto se trompe ..

il faut aussi tester le syndrome vestibulaire ( des oreilles ) cela peut faire que le train arrière subitement s'affaisse , pouvant presque donner l'effet que le chien titube et s'écroule subitement de l'arrière ..presque comme si par moment il y avait un état d'ivresse ..

les yeux peuvent faire comme un va et vient ..et la tête du chien parfois penche que d'un seul côté ..

comme Tania la technique du drap de bain , pour l'aider à se relever ,à marcher c'est un bon système , car si après il prend peur ..il se bloquera ..et n'osera plus tenter de se lever ..

Le syndrome vestibulaire idiopathique est aussi appelé syndrome vestibulaire du vieux chien parce qu'il survient principalement chez les chiens âgés. ...

Les chiens sont présentés avec un début soudain de troubles à marcher, de pertes d'équilibre, une tête penchée et du nystagmus (les yeux qui bougent très vite).

https://www.youtube.com/watch?v=IP5el2U8ePY

https://www.youtube.com/watch?v=zcX0-UWig1s

https://www.youtube.com/watch?v=RG1SVjPa4hk

https://www.youtube.com/watch?v=W48Ufk4OUdo

la mienne avait eu ça , un matin , je l'avais trouvé tombée de son dodo et elle était en panique , elle avait voulu se lever en me voyant arriver au rdc et elle avait sa patte arrière complètement coincée ..

je l'avais aidé et elle s'était écroulée , son train arrière s'était affaissé d'un coup , j'avais eu très peur , pensant à un AVC ..paralysie tant c'était brutale ..en urgence ..

et la véto avait pensé en premier à un mini AVC , et finalement les symptômes suivants avaient orientés dans le bon diagnostique .

Ma chienne était complètement affolée chez la vétérinaire , le carrelage elle pouvait pas ( comme si c'était une patinoire ) ..

La myelo , oui c'est terrible , des maîtres équipent leur chien ( avec chariot pour soutenir l'arrière train et aider le plus possible )

des chiens retrouvent le plaisir de pouvoir bouger , jouer et balader ..

pour aider un peu, dans les compléments , les extraits de moules verte et du cynorrhodon pour la vitamine C ..

Lo69

Courage pour votre loulou .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "