Bonjour,
J'avais créé un message pour l'accueil de mon chien car j'avais pleins de questions. Et j'avais reçu pleins de réponses qui m'ont beaucoup servi 🙂
https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/demande-conseil-beauceron-3-mois-98377.html
C'est un beauceron mâle que nous avons fait castré. Il a maintenant 7 mois. J'avais notamment de gros soucis avec les mordillements sur mes enfants qui ne pouvaient plus faire un pas sans se faire choper au mollets, aux bras ou ailleurs. Cela s'est grandement amélioré grâce à vos conseils mais ... il est toujours tenté. Comme il connait bien les ordres de base, c'est maintenant assez facile à gérer mais cela lui arrive toujours de prendre dans sa machoire nos mains, nos vêtements. Il ne serre plus comme avant mais c'est assez déstabilisant car je ne comprends pas ce qu'il veut. Dans le même ordre d'idée, cela peut lui arriver de nous "choper" quand il est très excité: il arrive en courant par derrière et nous attrape le bras. C'est très rapide, il ne serre pas mais cela fait peur à mes enfants. Est-ce normal ? Quand je le fais travailler, il claque sa machoire sans m'attraper. Si il voulait le faire, cela ne lui poserait aucun problème mais qu'est ce que cela signifie ?
A part ça, pas de souci. C'est un super chien et tout le monde l'adore dans la famille. Tous ceux qui le croisent (il est notamment aller dans une pension canine 3 jours) me disent que c'est une patte. Je ne suis pas inquiet mais je souhaiterais simplement comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.