Il est excité mais sais gérer ça mâchoire, c’est bien ça :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir, humm ça ressemble au mien... Il a aura 7 mois en septembre.
Je ne sais pas comment vous réagissiez lorsqu'il mordillait petit, mais si vous l'avez laissé faire un temps, ça peut encore durer un moment... Pour vous donner mon cas, mon conjoint qui n'avait jamais eu de chien et le traiter donc comme un enfant... (mouais, il a fallu éduquer le maitre en plus du chien) s'est amusé de 2 à 4 mois environ, à se laisser mordiller étant persuadé qu'il fallait lui apprendre la morsure inhibé. Bon sauf qu'à 8 semaines un chien bien sevré connaît déjà ce principe... Moi je lui interdisait de mordiller car ce n'était pas un comportement que je voulais voir durer. Du coup à 3 mois, il ne me mordait déjà plus mais il continue à mordiller mon conjoint... Maintenant il dit non, mais pour lui cela sera juste plus long vu car pour un chien oui un jour = oui toujours. Ça passera je pense avec l'age d'autant que cela arrive de moins en moins. Pareil pour les mollets, il avait aussi ce réflexe.
En revanche si les enfants ont peur, ils peuvent être perçus comme des énergies plus faibles. Vous devriez les encourager à donner l'ordre eux mêmes (peut-être est-ce le cas?).
Pour le claquement le mien fait pareil lorsqu'il est excité et que je lui donne un ordre qui ne lui convient pas. C'est de l'arrogance, il vous répond et vous provoque simplement. Ignorez ce comportement tout continuant à lui indiquer ce que vous attendez de lui. Ne lachez pas jusqu'à ce qu'il cède, sinon il pensera qu'il peut se permettre cela. De mon côté, cela aussi était récurent et dès ses 2 mois et il lui arrive encore de temps en temps de le faire.
Après l'excitation est y pour beaucoup dans les 2 cas, donc il faut également travailler sur ce point. Si il a beaucoup d'énergie, c'est pas évident, mais essayer de le garder dans un état plutôt calme même pendant les phases de jeu. Un chien peut être calme et s'amuser tout autant.
A++
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "