Mon voisin veut assassiner son chien, qui dois-je prévenir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour suite a l'abandon d'un petit chien que j'ai recueilli , mon voisin a "acheté" un bb beauceron.Maintenant âgé de 1ans (donc plus mignon pour eux) , il leurs faut s'en debarracer!Le prétexte ,il aurait (comme le petit chien) mordu leur fille.Suite a la "morsure" ils veulent euthanasier ce toutou ,mais ne veulent pas respecter le protocole de "chien mordeur" et aucun veterinaire digne de se nom ne veut faire le "bourreau".De se fait, il deside de le faire "tuer" ou "assassiner" par une personne a coup de fusil ou autre!!!

J'ai pu receullir le toutou jusque maintenant mais ils veulent absolument le faire tuer alors que je désire l'adopter.

J'imagine la situation compliqué mais que faire pour sauver ce toutou extrêmement gentil et adorable ( même avec mon petit chien et mes 6 chats).

Dois je prévenir la gendarmerie et déposer une main-courante mais j'ai bien peur que cela ne soit suffisant pour lui sauver la vie a temps.

Je précise que ces personnes n'ont pas fait de déclaration de morsure et le chien n'a pas été expertisé comportementale ment

Aidez moi SVP a sauver se gentil toutou qui ne demande que a vivre.

9 réponses
Jador

Main courante en gendarmerie, c'est une bonne chose. Malheureusement, si vraiment ces gens veulent tuer leur chien d'un coup de fusil, il y arriveront et selon votre témoignage de ne plus voir le chien ensuite, les gendarmes pourront peut-être poursuivre une enquête pour maltraitance.

Avant d'en arriver à cela, vous pouvez aussi témoigner auprès de La SPA (pas un simple refuge, mais la vraie, La SPA (logo orange)). Cette association nationale a des équipes d'enquêteurs et ils se rendront chez votre voisin. Si vous avez pris leur premier chien, j'espère que pour preuve vous avez établi un transfert de propriété (changement de propriétaire indiqué sur carnet de santé et/ou sur carte d'immatriculation (puce). Ce serait la vraie preuve de vos dires à savoir que vraiment, ils se sont déjà débarrassé d'un chien et comptent faire pareil du 2ème.

Enfin, si le dialogue est possible, soumettez leur d'assumer leur décision et d'au moins porter leur chien en refuge et de ne plus en prendre.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Le fameux chantage à la mort (je vais tuer ce chien, je vais noyer ces chats, etc.), sauf que si ils comptaient vraiment le faire ils ne vous auraient pas prévenu, ça serait déjà fait... Mais ce genre de personnes n'assument même pas leurs intentions (cf. nous allons trouver quelqu'un d'autre pour le faire). Eh oui, la lâcheté ne connaît pas de demi mesure.

Usibelle

Faite vérifier par votre vétérinaire s'il est bien pucé ,sinon mettez le en règle a votre nom. Prévenez la gendarmerie des menaces de votre voisin.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que c'est navrant !!!! jusqu'où la connerie humaine ???

Usibelle a donné une piste très intéressante .

Tu seras sans doute en froid avec ces types, mais en même temps tu ne perds pas grand chose ....

Je pense à un truc là maintenant, je n'y connais rien à facebook et compagnie mais des fois on voit passer des pétitions, peut-être qu'en alertant le grand public , ça les ferait changer de voie ?

Tiens nous au courant

Wolfman

pourquoi ils ne veulent pas te le donner ??????

Utilisateur anonyme

N'importe quoi il y a quand meme des lois les gens ne peuvent pas assassiner un animal comme ça à coup de fusil on est au 21e siècle pas au moyen age

ils a l'air totalement déconnecté ton fils de **** de voisin

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que c'est navrant !!!! jusqu'où la connerie humaine ???

Usibelle a donné une piste très intéressante .

Tu seras sans doute en froid avec ces types, mais en même temps tu ne perds pas grand chose ....

Je pense à un truc là maintenant, je n'y connais rien à facebook et compagnie mais des fois on voit passer des pétitions, peut-être qu'en alertant le grand public , ça les ferait changer de voie ?

Tiens nous au courant

La pétition serait une bonne idée, sauf que malheureusement si ce malade mental veut vraiment tuer son chien, il faut agir vite. Une pétition prendrait peut-être trop de temps.

Comme les autres ont dit, gendarmerie et spa. Précise bien surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils veulent se débarasser de leur chien. Précise aussi que tu es prête à recueillir celui-ci.

Pauvre bête ... Il n'a rien demandé à personne et tu es prête à le prendre, qu'est-ce que ça peut lui faire à ce c** franchement !

Ca me révolte ça. Pourquoi les gens prennent des chiens à ce moment là. Des chiens style labrador, berger allemand et autres gros chiens, ah bah c'est sûr, ça fait petite peluche quand c'est petit, mais ça devient gros. que les gens prennent des chiens style york ou autre petit chien !

Tiens nous au courant surtout.

Utilisateur anonyme

Ah mince, j'avais pas vu que le sujet datait ... Des nouvelles de ce chien ?

Utilisateur anonyme

Prévien la police