Mon chiot mort !

Lea Ryan

Bonjour ! J’ai une petite beauceronne de 2 mois et demi, elle ne mordille pas comme les chiots en général elle mort très violemment, ou attend que l’on se retourne pour se jeter sur nos chevilles, elle tire nos vêtements de toutes ses forces jusqu’à presque les arracher en grognant et aboyant, nous la reprenons avec beaucoup de fermeté mais jamais de violence mais rien n’y fait, elle est ingérable, le fait est que nous l’avons depuis 2 semaines et elle ne mange presque pas ses croquettes, ce soir nous lui avons donné quelques carrés de jambon et elle s’est jetée dessus comme si elle n’avais pas mangé depuis très longtemps, sa famine a t-elle un lien avec ses morsures et son attitude parfois inattendue ? Merci de vos réponses

4 réponses
Emla

Même sans une orthographe irréprochable, il y a une différence entre « mon chiot mort » et « mon chiot mord »....

Twinklestar

Même sans une orthographe irréprochable, il y a une différence entre « mon chiot mort » et « mon chiot mord »....

Je me demandais ce qui justifiait autant d'enthousiasme sur la mort d'un chiot... une lettre peut changer beaucoup de choses !

Emla

Désolée pour les sarcasmes, mais le titre était un peu choquant du coup...

Il va falloir lui apprendre à contrôler la pression de sa mâchoire... et le fait qu’il passe derrière vous pour vous attraper les mollets n’est pas super....

La nourriture n’a rien à voir... pour les croquettes vous avez maintenu les mêmes qu’à l’élevage ? Elles manquent peut-être d’appétence, essayez de rajouter une petite cuillère de pâtée et mélangez bien, le jambon c’est pas bien comme repas, y a trop de sel, un tout petit bout pour faire plaisir mais pas plus.

Pour les morsures, il existe plusieurs techniques, vous pouvez regarder des vidéos d’une maman chien avec ses chiots pour voir comment elles font quand le chiot va trop loin dans ses morsures. Elles prennent le museau dans leur gueule (donc votre main) et elle referme délicatement en repoussant un peu, quand le petit chiot obtempère (se couche sur le côté, baisse la tête...) elle lâche. Vous pouvez aussi vous munir d’un spray avec un peu d’eau, et hop un petit pschitt quand il serre trop. Vous pouvez aussi jouer avec une corde pour lui montrer que mordre la corde en jouant avec ses humains c’est super marrant, mais mordre ses humains c’est « non! ». Enfin n’hésitez pas à lui manifester qu’il vous fait mal (même quand c’est le pantalon) avec un « aïe » bien aiguë.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment vous y prenez vous pour la reprendre quand elle mord ?

Elle n’aime peut-être pas ses croquettes ? Elle ne se laissera pas mourir de faim, normal de préférer le jambon mais je ne pense pas que ce soit lié aux morsure, pour moi, vu son âge c’est dû jeux tout simplement, brutal, mais de jeux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "