mon chiot mord

Utilisateur anonyme

bonjour, j'espère que quelqu un peut me conseiller, j'ai un croisé beauceron /jacque russel mais elle a tout l'allure du beauceron,cependant très gentil elle nous mord pour jouer sans qu on s'y attend,et les jeux avec mon chitzu sont très impressionnant car parfois très agressif,cela fait 3 semaines que nous l'avons et elle est propre et plus ou moins obeissante mais quand elle a une crise de mordre on ne s'est pas l'arreter vis a vis de nous ou du chitzu,c'est dommage car j'espère pouvoir garder ma lola,car elle va encore grandir et si le problème n'est pas résolu,...................
12 réponses
Utilisateur anonyme

"bonjour, j'espère que quelqu un peut me conseiller, j'ai un croisé beauceron /jacque russel"

Quel âge a la belle ? Si c'est encore un chiot, c'est encore tout à fait normal...

"mais elle a tout l'allure du beauceron,cependant très gentil elle nous mord pour jouer sans qu on s'y attend,et les jeux avec mon chitzu sont très impressionnant car parfois très agressif"

Les Beauces sont de super chiens, mais très foufous et non conscients de leur force lorsqu'ils sont jeunes... Si elle va trop loin, votre Shi devrait intervenir pour lui faire comprendre les limites. S'il ne le fait pas, ce sera à vous d'intervenir.

Attention à ne pas néanmoins réagir pour "rien".

"cela fait 3 semaines que nous l'avons et elle est propre et plus ou moins obeissante mais quand elle a une crise de mordre on ne s'est pas l'arreter vis a vis de nous ou du chitzu"

Ce que vous appelez une crise est en fait une surexcitation de votre chienne. Tous les chiens ont un seuil à partir duquel ils perdent leur "auto-contrôle"... Ils sont tellement focalisés sur leur "jeu" qu'ils n'"entendent" plus rien et ne font plus vraiment attention au reste. Quand c'est le cas, n'hésitez pas à l'isoler (5 minutes maximum) , quitte à répéter cet exercice jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle peut s'amuser... mais pas qu'il y a des règles de respect (et cela que ce soit envers vous u envers son compagnon canin).

Un petit cri très aigu quand elle vous mordille (ça peut être progressif, au début quand elle vous fait mal, ensuite lorsqu'elle met de la pression même sans douleur et en dernier, dès qu'elle prend votre main ou bras en gueule) peut également aider.

Vu son énergie, évitez les jeux trop speed pour le moment (avec des exercices quotidiens, vous augmenterez son seuil de surexcitation...) et ne faites des moments papouilles que lorsqu'elle est calme...

"c'est dommage car j'espère pouvoir garder ma lola,car elle va encore grandir et si le problème n'est pas résolu,................... "

Ce n'est pas un "problème" mais bien un apprentissage nécessaire. Je ne connais pas du tout les Shis mais les Beauces ont souvent du caractère (perso, c'est ce que je préfère chez eux). Il leur faut beaucoup de constance et d'explications sur ce que vous attendez d'eux.. mais après ça, ce sont des compagnons incomparables ^^

Courage à vous !

Utilisateur anonyme

je tenais tout d'abord a vous remercier pour votre réponse,ma LOLA a 2 mois et une semaine,nous l'avons receuilli chez un fermier qui voulait absolument s'en débarrasser ,je pense que l'apprentissage de sa mère n'a pas était fait jusqu au bout.J'adore les chiens et je ne lui ferais aucun mal.Je n'ai jamais eu un gros chien et parfois j'ai peur qu elle réagisse comme cela quand elle sera grande.Avec mon mari,on essait d'etre ferme mais souple car ce n'est qu un bébé et on voulait un beauceron, on ne pensait pas un croisé,quand elle nous mord j'essai de l'ignorer mais elle m'a carrrément mordu le haut de ma jambe avec gros bleu en cadeau.Quand elle est trop folle, on la met dehors et là se sont lespleurs et les cris,pour séparer les deux chiens qui se battent,je leur donne un petit coup de torchon sur les fesses mais sa se reprèsente encore et encore,le chitzu la déja piqué plusieurs fois mais ne l'empeche pas de recommencer et maintenant elle se rebelle malgré que c'est elle qui ennui la plus vieille.Sinon on l'adore,elle obéit plus ou moins .

Utilisateur anonyme

Janette,

vu le début de vie de votre puce (séparée bien trop tôt de sa mère), je vous conseillerais de faire appel à un comportementaliste (qui pourra certainement vous indiquer la meilleure manière de vous comporter avec elle, voire même lui faire rencontrer un congénère adulte qui pourra lui expliquer les règles de "respect" des autres). Elle est jeune et c'est maintenant qu'il faut agir.

Lorsque votre Shi intervient, pourquoi les séparez-vous ? Vous pouvez simplement les séparer si l'un des deux couine et que l'autre ne lâche pas... Est-ce si "méchant" que ça ?

Wolfman

moi je pense que tu as peur de ton chien et il le sent alors si je peux me permettre va vite dans un club avec ta chienne , car si tu ne le fais pas bonjour les ennuis !!!

Utilisateur anonyme

franchement,je ne crois pas que c'est trop méchant,mais quand le chitzu ne veut plus jouer,elle le pique et lola crie seulement,la dernière fois elle s'est rebellé et a coincé la plus vieille en voulant attraper son dos et sindy a crier mais je n'ai trouver aucune trace de morsure ,j'ai de toute facon l'intention d'aller chez un comportementaliste du chiot car je suis sur de pouvoir faire plein de bonnes choses avec elle:elle donne déja la patte pour avoir un bonbon,je peut lui prendre la gamelle quand je veut et aller dans sa gueule quand elle mange un truc qu elle peut pas,elle marche deja en laisse et quand je part travailler je la met dans une grande cage exprés pour qu elle ne se fasse pas de mal et pour elle ,c'est sa niche,elle ne dit rien,elle est bien a l'aise avec des jouets et a boire,en générale je part 6 a7 h,ma belle mère la sort vers 10 h le matin et elle retourne dans sa maisonnette sans problème.Evidemment quand je reviens c'est la fete

Utilisateur anonyme

je dois dire que je n ai pas du tout peur de mon chien,par contre j'ai très peur des autres grands chiens et le fait d'avoir LOLA me fait avoir plus confiance en moi quand je suis face a un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille de voir un éducateur canin ou un comportementaliste.

Il faut savoir que le chien est une éponge et ressent tout ce que tu ressens.

S'il sent que tu crains les autres chiens, il va le ressentir et devenir agressif envers les autres pour te protéger.

Quel âge à ton shi-tzu?Est-ce qu'il remet Lola en place quand elle va trop loin?

Utilisateur anonyme

Janette,

quand Sindy a crié, Lola l'a t'elle lâchée ? A t'elle marqué un arrêt (surprise ou autre ?) ?

Si elle réagit au couinement, c'est que l'apprentissage de l'inhibition de la morsure a été démarré (peut-être pas acquis, mais commencé néanmoins). C'est déjà un très bon point ^^

Je ne peux que vous encouragez dans la recherche d'un comportementaliste compétent (si possible, ayant suivi une formation qui ne prône pas la hiérarchie à tout prix) et vous souhaite plein de bonheur avec votre miss ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Janette,

Mon petit chiot qui est un staff avait tendance à faire la même chose avec mon chat Mystik et elle a su montrer sa domination et le stopper lorsqu'il la mordillait aujourd'hui elle sait mettre des limites à Gunstar. De même pour nous lorsqu'il va trop loin dans le jeu on le prend pas la peau du cou on le secoue un peut on lui dit non et ensuite on l'isole sur la terrasse. J'espère que ce conseil pourra t'aider Gunstar est devenu plus calme.

Utilisateur anonyme

"on le prend pas la peau du cou on le secoue un peut"

Personnellement,

c'est quelque chose que je ne conseillerai jamais. Ce geste, chez les chien, est synonyme de mise à mort d'une proie. Ce n'est pas le genre de message que je soihaiterais faire passer à mon chiot !

L'ignorance, l'isolement bref (pour calmer le chiot et se calmer aussi, voire surtout) et le non/le tu laises (dès que le chiot connait la demande) suffisent très bien pour calmer un jeune toutou, même avec gros caractère...