bonjour
voila je cherche des conseils bien que la comportementaliste que j ai vu m a dit que je m etais bien renseigné sur le problème ! donc j ai un chiot beauceron croisé berger allemand de presque 5 mois qui ne fais qu aboyer lorsqu il est seul , je sais que c est de l anxiété de séparation mais j ai beau tout tenté rien n y fait ! je l ignore avant de partir , en rentrant , le caresse que lorsqu'il s est calmé , j ai meme tenté l inverse des que je l entend aboyer je surgis d un seul coup et le renvoie a sa place ( cette methode a marcher 2 fois ) je fais des faux departs , un jouet fourré de vache kiri, j ai aussi tenté le collier DAP , le diffuseur électrique DAP , le clomicalm et rien ne fonctionne , pour l instant mes voisins sont comprehensifs mais a un moment ca va bien finir par les gonfler ! je precise qu il est seul que lorsque j ai un rdv ou autre donc jamais plus de 2 h ! mis a part ca c est un chiot qui est adorable , pas dominant du tout , il connait le assis , couché , ta place , au pied c est vraiment un amour , je suis pas tranquille des que je dois partir car je sais qu il stresse et le pauvre ne doit pas etre bien !
je ne pense pas qu il s ennuie , il a un grand jardin et tous les jours une promenade de minimum 1 h ! et aussi un compagnon a la maison ( un chat )
donc je suis preneuse de tous vos conseils car vu tout ce que j ai tenté j en viens a avoir peur qu il ne se calme jamais
merci a tous