mon chiot aboie des qu il est seul

Utilisateur anonyme

bonjour

voila je cherche des conseils bien que la comportementaliste que j ai vu m a dit que je m etais bien renseigné sur le problème ! donc j ai un chiot beauceron croisé berger allemand de presque 5 mois qui ne fais qu aboyer lorsqu il est seul , je sais que c est de l anxiété de séparation mais j ai beau tout tenté rien n y fait ! je l ignore avant de partir , en rentrant , le caresse que lorsqu'il s est calmé , j ai meme tenté l inverse des que je l entend aboyer je surgis d un seul coup et le renvoie a sa place ( cette methode a marcher 2 fois ) je fais des faux departs , un jouet fourré de vache kiri, j ai aussi tenté le collier DAP , le diffuseur électrique DAP , le clomicalm et rien ne fonctionne , pour l instant mes voisins sont comprehensifs mais a un moment ca va bien finir par les gonfler ! je precise qu il est seul que lorsque j ai un rdv ou autre donc jamais plus de 2 h ! mis a part ca c est un chiot qui est adorable , pas dominant du tout , il connait le assis , couché , ta place , au pied c est vraiment un amour , je suis pas tranquille des que je dois partir car je sais qu il stresse et le pauvre ne doit pas etre bien !

je ne pense pas qu il s ennuie , il a un grand jardin et tous les jours une promenade de minimum 1 h ! et aussi un compagnon a la maison ( un chat )

donc je suis preneuse de tous vos conseils car vu tout ce que j ai tenté j en viens a avoir peur qu il ne se calme jamais

merci a tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a déjà eu pas mal de post sur le sujet que tu devrais retrouver facilement! Perso n'ayant pas (encore) de chien je ne peux pas top t'aider mais les conseils qui reviennent souvent sont à peu près ce que tu as cité dans ton commentaire.

Une technique qui revient souvent consiste à faire semblant de partir en ignorant le chien comme tu le fais puis rester derrière la porte et attendre jusqu'à se qu'il se calme. Alors seulement, rentrer et le féliciter, mais ne surtout pas rentrer quand il pleure car il va penser que c'est ce qui te fait revenir.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse

le soucis est que ca aussi j ai deja tenté mais je pourrais rester 3 h derriere la porte lol car il ne se calme pas tant que je suis pas rentrée

Péla

Bonsoir,

J'ai eu aussi ce problème avec ma chienne, (on a même eu le droit aux pipis et cacas ! On la filmé en notre absence pour voir sa réaction)

On a tout essayé comme toi mais rien n'y faisait jusqu'au jour où j'ai entendu parlé que le chien se sentait plus en sécurité dans une petite pièce quand ses maitres n’étaient pas là.

Nous avons donc essayé de l'enfermer dans la cuisine avec un panier, de l'eau fraiche, ses jouets et un fond de musique. Nous l'avons filmé dérrière la porte (juste pour entendre si elle couinait ou aboyait) et les premières fois quelques couinements mais après plus rien, elle nous attend sagement :) Mais nous ne sommes jamais partis la journée.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Etant donné que vous ayez utilisé tous les solutions possibles (collier DAP, diffuseur,...), il ne reste qu'une seule (et unique) remédiation à ce type de problème : la présence d'un proche de votre famille. C'est souhaitable qu'un proche de votre famille vienne s'occuper de lui même si vous ne partez pas plus de deux heures. Un chiot de quelques mois seulement ne doit pas rester plus de deux heures sinon, la situation peut empirer. Une petite question si je peux me permettre : Lorsque vous rentrez chez vous, est-ce qu'il y a des objets détruits ? Sinon, concernant la précense d'un proche, il faut qu'il puisse correctement s'occuper de lui, il faut qu'il soit habitué aux chiens. En général, je pense que tous les chiots ont ce type de comportement ce qui me semble normal. S'ils aboient dès qu'ils sont seuls, cela signifie qu'ils veulent que leur maître bien-aimé revienne.

Utilisateur anonyme

bj, metter lui un poste de radio pour qui l entende et se sente rassurer courage