Mon chien veux prendre le dessus sur moi

Oslow

Bonjour, avec mon ancien petit copain nous avons pris un chiot. C'est un bauceron croisé labrador. Nous avions un grand extérieur et il était promener tout les jours en liberté dans des champs pour le faire courir. Malgré ça il as toujours était agressif, quand il faisait une bêtises ( parce qu'il détruisez tout) nous l'engueulions et on le faisais se coucher pour lui montrer qu'il etait "puni" mais il nous grogner et essayer de nous mordre. Nous avons essayer de le donner un coup sur les fesses avec un journal c'était encore pire limite à nous faire peur. Nous l'avons mener au dresseur quelques séances mais cela n'as rien changer et vu le prix autant vous dire que nous avons vite baisser les bras.

Nous nous sommes séparé et c'est mon ex qui l'as garder en retournant chez ses parents. Moins d'1 mois après il m'apprend que ses parents ne veulent plus du chien chez eux et veux l'abandonner. Je décide donc de récupérer mon chien. J'ai pris un appartement donc seule avec un jardin pour qu'il sois heureux. J'ai adapté ma vie en fonction de lui, je me debrouille pour faire au moins 3 balades par jour a l'extérieur du jardin mais il n'écoute absolument pas et j'ai tout essayer. Il est agressif quand je l'engueule ou quand il veux quelques choses et maintenant il a 8 mois et pèse déjà plus de 30 kilos donc j'ai parfois peur qu'il me morde vraiment un jour. Il n'écoute rien et s'en fou completement de ce que je lui dit . Parfois je suis a cran. Pourtant je l'aime et lui donne beaucoup d'amour. J'arrive au point de me poser la question si je dois le donner ou le placer et ça me fend le coeur mais je ne sais plus quoi faire.

66 réponses
Utilisateur anonyme

pardon la peau du cou sert à quoi alors ? la maman du chien fait quoi pour les transporter ?

eh oui malheureusement de temps en temps le travail oblige à s'absenter et un chien ne doit pas fuguer ou mordre parce que une fois de temps en temps on s'absente un peu trop longtemps . un chien doit s'adapter, et figurez vous que oui pour un chien vous êtes sa maman ou son papa les deux seules personnes qui prennent soin de lui . je parle pas de l'étrangle ou de le soulever mais de raccompagner par la peau du cou jusqu'a son panier pour qu'il comprenne son geste. c'est vrais que le jour ou votre chiot va manger les files électriques et que le matin vous allez trouver votre chien mort à cause de ça c'est très réducteur. Je lui parle d'adapter ses "punitions" à l'erreur. Et je vous assure que ma fifille va très bien et a AUCUN comportement agressif envers moi ou le reste de ma famille justement parce que je ne la corrige jamais. Oui mettre son chien au panier permet l'isolation social pour lui faire comprendre que son geste est mal. Les éducations trop souple sur certain chien ne sont pas possible. Elle à un chien de 30 kilos agressif et moi elle va en faire 45 kilos, lui faire des caresses lorsqu'elle fait une bêtise ne va pas l'éduquer ou lui dire non c'est pas bien lorsqu'elle saute sur les gens non plus. Comme vous dite leur référent doit être capable de gérer son animal et au jour actuel elle elle n' arrive pas à gérer son chien et si il vient mordre un enfant ?

J'ai un molosse à la maison éducation ni souple ni agressive et cohérente.

Vous êtes tous la dire presque revendiquer limite la maltraitance sous prétexte que parfois on doit laisser son chien seul une journée ou parque elle lui a mis un coup de journal sur les fesses. Le chien est notre compagnon de vie et oui en 12 ans d'existence avec nous il va vivre des tas de situation différentes et le but c'est que notre chien soit en accord avec notre vie.

pas avec celle de la voisine.

Utilisateur anonyme

pardon la peau du cou sert à quoi alors ? la maman du chien fait quoi pour les transporter ?

eh oui malheureusement de temps en temps le travail oblige à s'absenter et un chien ne doit pas fuguer ou mordre parce que une fois de temps en temps on s'absente un peu trop longtemps . un chien doit s'adapter, et figurez vous que oui pour un chien vous êtes sa maman ou son papa les deux seules personnes qui prennent soin de lui . je parle pas de l'étrangle ou de le soulever mais de raccompagner par la peau du cou jusqu'a son panier pour qu'il comprenne son geste. c'est vrais que le jour ou votre chiot va manger les files électriques et que le matin vous allez trouver votre chien mort à cause de ça c'est très réducteur. Je lui parle d'adapter ses "punitions" à l'erreur. Et je vous assure que ma fifille va très bien et a AUCUN comportement agressif envers moi ou le reste de ma famille justement parce que je ne la corrige jamais. Oui mettre son chien au panier permet l'isolation social pour lui faire comprendre que son geste est mal. Les éducations trop souple sur certain chien ne sont pas possible. Elle à un chien de 30 kilos agressif et moi elle va en faire 45 kilos, lui faire des caresses lorsqu'elle fait une bêtise ne va pas l'éduquer ou lui dire non c'est pas bien lorsqu'elle saute sur les gens non plus. Comme vous dite leur référent doit être capable de gérer son animal et au jour actuel elle elle n' arrive pas à gérer son chien et si il vient mordre un enfant ?

J'ai un molosse à la maison éducation ni souple ni agressive et cohérente.

Vous êtes tous la dire presque revendiquer limite la maltraitance sous prétexte que parfois on doit laisser son chien seul une journée ou parque elle lui a mis un coup de journal sur les fesses. Le chien est notre compagnon de vie et oui en 12 ans d'existence avec nous il va vivre des tas de situation différentes et le but c'est que notre chien soit en accord avec notre vie.

pas avec celle de la voisine.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

VIVE L’ANTHROPOMORPHISME !! Si vous êtes ça maman vous allez pissez aussi dans le jardin non ? Manger dans la gamelle et mordre les autres chiens ?

Et la peau du cou ça sert à quoi ? Drôle de question, une mère ne prend pas ces petits par la peau du cou mais les prend a pleine gueule en entier quand ils savent pas marcher, à son âge elle sait marcher. C’est normal que le chien doivent d’adapter mais faut quand même faire l’effort de s’adapter à lui, un chiot seul toute la journée (+toutes la nuit) ça fait presque 16h tout seul plus le temps de s’occuper de sois, de ces enfants...etc sur 24h le chiot passe trop de temps à rien faire, faut pas exagérer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même le pire des maîtres pourrait sortir du bon d'un argentin, ces chiens sont des crèmes, parfois à leur dépens d'ailleurs ;-)

Mais ce n'est pas parce qu'on peut faire, qu'on DOIT faire...

Avec certains chiens, les méthodes que tu rapportes ici (déconnectées de tout principe comportemental, donc sans aucune valeur) auraient des effets catastrophiques quasi immédiats, tu prends un bon terrier ou berger réactif, oups, va vite falloir faire des points de suture (et euthanasier le chien en passant, parce que c'est lui qui a un souci, bien entendu).

Si tu as de l'argent à dépenser pour faire appel à un professionnel, super, fais en bon usage. Contactes quelqu'un qui au lieu de déblatérer des inepties, t'apprendra vraiment comment fonctionne un chien, et t'aurais sûrement aussi précisé, entre autres, que quand un chiot à 3 mois, ses sphincters et son cerveau ont également 3 mois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour faire une bonne comparaison, un chiot c’est comme un enfant de 18 mois, ça fait pipi partout, ça mord, ça aboit, ça met tout en bouche...pourtant on lui cris pas dessus quand il fait dans ça couche (et quand on lui apprendra à ce passer de la couche, les pipis à la culotte, va pas l’engueuler pour ça quans même!) et oui ça mord aussi (mon petit cousin me l’a appris, ma main s’en souviens ^^) de là à le tirer par l’oreille...ça cris, pardon ça hurle ! Ça mange tout...plutôt que punir et punir, on protège, on détourne l’attention, bref les parents/maîtres s’adaptent !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Lorna

je pense que c'est la même personne que le post sur le chiot doguen propre a 3 mois

je crois qu'il faut laisser tomber, moi perso ça me fatigue 😁