Mon chien veux prendre le dessus sur moi

Oslow

Bonjour, avec mon ancien petit copain nous avons pris un chiot. C'est un bauceron croisĂ© labrador. Nous avions un grand extĂ©rieur et il Ă©tait promener tout les jours en libertĂ© dans des champs pour le faire courir. MalgrĂ© ça il as toujours Ă©tait agressif, quand il faisait une bĂȘtises ( parce qu'il dĂ©truisez tout) nous l'engueulions et on le faisais se coucher pour lui montrer qu'il etait "puni" mais il nous grogner et essayer de nous mordre. Nous avons essayer de le donner un coup sur les fesses avec un journal c'Ă©tait encore pire limite Ă  nous faire peur. Nous l'avons mener au dresseur quelques sĂ©ances mais cela n'as rien changer et vu le prix autant vous dire que nous avons vite baisser les bras.

Nous nous sommes séparé et c'est mon ex qui l'as garder en retournant chez ses parents. Moins d'1 mois aprÚs il m'apprend que ses parents ne veulent plus du chien chez eux et veux l'abandonner. Je décide donc de récupérer mon chien. J'ai pris un appartement donc seule avec un jardin pour qu'il sois heureux. J'ai adapté ma vie en fonction de lui, je me debrouille pour faire au moins 3 balades par jour a l'extérieur du jardin mais il n'écoute absolument pas et j'ai tout essayer. Il est agressif quand je l'engueule ou quand il veux quelques choses et maintenant il a 8 mois et pÚse déjà plus de 30 kilos donc j'ai parfois peur qu'il me morde vraiment un jour. Il n'écoute rien et s'en fou completement de ce que je lui dit . Parfois je suis a cran. Pourtant je l'aime et lui donne beaucoup d'amour. J'arrive au point de me poser la question si je dois le donner ou le placer et ça me fend le coeur mais je ne sais plus quoi faire.

66 réponses
Jean-Yves

Comme je l'ai dis, vouloir aider quelqu'un pour ça sur internet c'est une gageur, il faut ĂȘtre prĂ©sent pour voir votre attitude, celle du chiot, ce que vous faites au quotidien etc. le tout c'est de la surprendre, si vous lui dites un non ferme mais avec une voix aiguĂ«, sans trop y croire et un lĂ©ger sourire en coin(mĂȘme quasiment imperceptible pour nous, le chien va tout de suite le ressentir), c'est pourquoi je dis qu'il faut ĂȘtre ferme et vrai. Il faut le faire aussi au bon moment, ne pas attendre qu'elle ait commencĂ©e Ă  s'attaquer au pantalon il faut essayer de voir Ă  quel moment elle va le faire et la stopper juste avant, c'est la meilleur moyen de surprendre un chien, saisir le bon moment, ça se joue parfois en une fraction de seconde. Et aprĂšs l'avoir stoppĂ©e il faut la rediriger aussi sur autre chose qu'elle pourra mordre Ă  volontĂ©, un chiffon, un doudou, un bout de bois.

Que fait votre fils précisément ?

Utilisateur anonyme

Oui, anticiper et réagir une fraction de seconde avant c'est une bonne idée aussi.

Mais comme pour le reste, a condition que ce soit bien fait quoi :-)

Si vous voulez mettez a hurler des NON a tout bout de champ vous n'arriverez a rien et il vaut toujours mieux en dire moins qu'en dire trop.

Jean-Yves

Tout à fait d'accord, hurler ou brutaliser un chiot peut avoir de graves conséquences sur son caractÚre. Le plus important est de garder son sang froid en toutes circonstances et d'envoyer la bonne énergie.

Capucine66

heu
.moi j'aime bien mes bas de pantalon 😁

Je n'ai jamais eu ce cas , pour l'instant j'ai simplement une mini crevette qui tente de me dévorer un doigt.

Vous pouvez tenter le cri de douleur aigu et si le chien relĂšve la tĂȘte de surprise lui proposer directement un jouet qu'il aime. En fait, simplement faire diversion et dĂ©tourner son attention de cette fixation par quelque chose beaucoup plus attirant.

Vous pouvez également mettre un spray spécial anti chien sur le bas de votre pantalon. C'est un peu anti humain quelques minutes mais ensuite il n'y a plus que le chien qui le sent.

En somme rendez désagréable ce contact à votre chien (sans intervenir vocalement ou physiquement) et il oubliera vite les bas de pantalon.

Les chiens ont horreur de l'odeur de la citronnelle aussi, pourquoi ne pas en mettre sur le bas d'un vieux pantalon ? ou alors en diluer un peu et asperger le bas du pantalon.

Mais en parallĂšle il faut ignorer son attitude et ne pas montrer de mĂ©contentement lorsqu'il fait sa petite affaire au bas de votre pantalon, ni de contentement lorsqu'il cesse. Ce phĂ©nomĂšne doit pour lui ĂȘtre induit par le hasard et non par vous. Donc aspergez votre pantalon hors de sa vue.

Bonne chance

Ozone

Merci pour le tuyau "citronnelle"🙂

Ozone

Merci Ă  tous pour vos avis et judicieux conseils

Aussie63

Bonjour,

Oslo est plus agĂ©, 9 mois mais il a eu aussi sa pĂ©riode oĂč il attrapait les bas de pantalon pour avoir mon attention, ou les bas de ma veste, aboiements..... l'ignorance marchait assez bien mais vu qu'il est assez tĂȘtu il recommençait assez rapidement et parfois il arrivait Ă  me faire mal.

J'ai mis des petits cailloux dans une boite en ferraille. Ce n'est peut-ĂȘtre pas "mĂ©thode positive" mais je lui ai secouĂ© 2 fois sous le nez avec un non ferme, et quand de temps Ă  autres il retente sa comĂ©die, j'ai juste Ă  dire "Oslo, non, la boĂźte ! " il arrĂȘte immĂ©diatement et lĂ  je fĂ©licite.

Utilisateur anonyme

bonjour ma belle,

J'ai un dogue argentin et j'ai tout de suite appelé un éducateur voici donc ce que j'ai appris.

- tu dois l'engeuler sans geste c'est trĂšs important la main caresse uniquement .

- tu dois savoir lui parler fermement et ne pas crier avec un Non ferme la femme part dans les aigus souvent et ce n'est pas agréable pour le chien.

- Un chien 6 heures tout seul ce n'est rien du tout, il doit s'adapter Ă  ta vie le but c'est que tu ne considĂšre pas ton chien comme un boulet, la mienne Ă  3 mois et reste dehors sans problĂšme 8 heures.

- tu dois lui créer une routine, croquette tel heure, levé tel heure, promenade plus ou moins tel heure, un chien à besoin d'habitude.

- savoir s'arrĂȘter, si tu grondes ton chien, et qu'il part dans son panier tu arrĂȘtes il Ă  compris pas besoin d'en rajouter.

- si il fait une grosse bĂȘtise tu le prends par la peau du cou sans parler et tu le met dans son panier avec un non ferme.

- vous avez du dépasser une limite et le chien s'est défendu et en grognant il a ressenti votre peur il a donc le dessus sur TOI ce qui est vraiment pas bon.

- tu ne dois jamais pousser ton chien à grogner car forcement tu vas avoir peur et tu vas perdre toute crédibilité.

- la sociabilité laisser ton chien dans un coin par peur de son comportement ne va pas l'aider, participe des promenades de chiens etc la promenade est un moment de détente entre maitre et le chien, si tu le promÚnes 3 fois parcoure ça va forcement te souler vos mieux une fois par jour pendant 1h30 sans jouets en plastiques tu es la, c'est le moment ou tu es seule avec donc cùlin, jeu, bisous un petit peu d'éducation 5 minutes max.

- il ne doit pas avoir peur d'un objet donc pas de journal, si. un voleur vient par exemple il va utiliser ton journal et hop plus de maison.

- et ensuite ou tu veux aller avec ton chien ? chien de garde? chien de compagnie ?

- tu tes renseigné sur les deux races ? leurs comportements ? comment ils agissent et se comportent ?

TU ES la maman et il doit t Ă©couter , ne lui fait pas la fĂȘte Ă  ton retour, sinon tu vas accentuer l'absence et le dĂ©part, tu ignores t claques la porte et tu pars et quand tu rentres pareil tu rentres tu poses ton sac tu vas faire un ou deux trucs et tu fais cĂąlins.

en tout cas je te souhaite du courage mais contrÎle tes émotions tu n'as pas peur !!!!!! (désolée pour les fautes flemme de relire mdr )

Utilisateur anonyme

bonjour ma belle,

J'ai un dogue argentin et j'ai tout de suite appelé un éducateur voici donc ce que j'ai appris.

- tu dois l'engeuler sans geste c'est trĂšs important la main caresse uniquement .

- tu dois savoir lui parler fermement et ne pas crier avec un Non ferme la femme part dans les aigus souvent et ce n'est pas agréable pour le chien.

- Un chien 6 heures tout seul ce n'est rien du tout, il doit s'adapter Ă  ta vie le but c'est que tu ne considĂšre pas ton chien comme un boulet, la mienne Ă  3 mois et reste dehors sans problĂšme 8 heures.

- tu dois lui créer une routine, croquette tel heure, levé tel heure, promenade plus ou moins tel heure, un chien à besoin d'habitude.

- savoir s'arrĂȘter, si tu grondes ton chien, et qu'il part dans son panier tu arrĂȘtes il Ă  compris pas besoin d'en rajouter.

- si il fait une grosse bĂȘtise tu le prends par la peau du cou sans parler et tu le met dans son panier avec un non ferme.

- vous avez du dépasser une limite et le chien s'est défendu et en grognant il a ressenti votre peur il a donc le dessus sur TOI ce qui est vraiment pas bon.

- tu ne dois jamais pousser ton chien à grogner car forcement tu vas avoir peur et tu vas perdre toute crédibilité.

- la sociabilité laisser ton chien dans un coin par peur de son comportement ne va pas l'aider, participe des promenades de chiens etc la promenade est un moment de détente entre maitre et le chien, si tu le promÚnes 3 fois parcoure ça va forcement te souler vos mieux une fois par jour pendant 1h30 sans jouets en plastiques tu es la, c'est le moment ou tu es seule avec donc cùlin, jeu, bisous un petit peu d'éducation 5 minutes max.

- il ne doit pas avoir peur d'un objet donc pas de journal, si. un voleur vient par exemple il va utiliser ton journal et hop plus de maison.

- et ensuite ou tu veux aller avec ton chien ? chien de garde? chien de compagnie ?

- tu tes renseigné sur les deux races ? leurs comportements ? comment ils agissent et se comportent ?

TU ES la maman et il doit t Ă©couter , ne lui fait pas la fĂȘte Ă  ton retour, sinon tu vas accentuer l'absence et le dĂ©part, tu ignores t claques la porte et tu pars et quand tu rentres pareil tu rentres tu poses ton sac tu vas faire un ou deux trucs et tu fais cĂąlins.

en tout cas je te souhaite du courage mais contrÎle tes émotions tu n'as pas peur !!!!!! (désolée pour les fautes flemme de relire mdr )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est tarĂ©s votre Ă©ducateur ! 😹

Prendre le chien par la peau du cou, on gronde le chien et puni au panier, et donc il a compris ? C’est hyper rĂ©ducteur ce raisonnement. Nous ne sommes pas les maman/papa de nos chiens, nous sommes leur rĂ©fĂ©rent, leur guide, et laisser un chiot seul pendant 8h c’est pas normal.Partie comme c’est vous allez vous retrouver dans cette situation d’ici quelques mois vous aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "