bonjour ma belle,
J'ai un dogue argentin et j'ai tout de suite appelé un éducateur voici donc ce que j'ai appris.
- tu dois l'engeuler sans geste c'est très important la main caresse uniquement .
- tu dois savoir lui parler fermement et ne pas crier avec un Non ferme la femme part dans les aigus souvent et ce n'est pas agréable pour le chien.
- Un chien 6 heures tout seul ce n'est rien du tout, il doit s'adapter à ta vie le but c'est que tu ne considère pas ton chien comme un boulet, la mienne à 3 mois et reste dehors sans problème 8 heures.
- tu dois lui créer une routine, croquette tel heure, levé tel heure, promenade plus ou moins tel heure, un chien à besoin d'habitude.
- savoir s'arrêter, si tu grondes ton chien, et qu'il part dans son panier tu arrêtes il à compris pas besoin d'en rajouter.
- si il fait une grosse bêtise tu le prends par la peau du cou sans parler et tu le met dans son panier avec un non ferme.
- vous avez du dépasser une limite et le chien s'est défendu et en grognant il a ressenti votre peur il a donc le dessus sur TOI ce qui est vraiment pas bon.
- tu ne dois jamais pousser ton chien à grogner car forcement tu vas avoir peur et tu vas perdre toute crédibilité.
- la sociabilité laisser ton chien dans un coin par peur de son comportement ne va pas l'aider, participe des promenades de chiens etc la promenade est un moment de détente entre maitre et le chien, si tu le promènes 3 fois parcoure ça va forcement te souler vos mieux une fois par jour pendant 1h30 sans jouets en plastiques tu es la, c'est le moment ou tu es seule avec donc câlin, jeu, bisous un petit peu d'éducation 5 minutes max.
- il ne doit pas avoir peur d'un objet donc pas de journal, si. un voleur vient par exemple il va utiliser ton journal et hop plus de maison.
- et ensuite ou tu veux aller avec ton chien ? chien de garde? chien de compagnie ?
- tu tes renseigné sur les deux races ? leurs comportements ? comment ils agissent et se comportent ?
TU ES la maman et il doit t écouter , ne lui fait pas la fête à ton retour, sinon tu vas accentuer l'absence et le départ, tu ignores t claques la porte et tu pars et quand tu rentres pareil tu rentres tu poses ton sac tu vas faire un ou deux trucs et tu fais câlins.
en tout cas je te souhaite du courage mais contrôle tes émotions tu n'as pas peur !!!!!! (désolée pour les fautes flemme de relire mdr )