Mon chien ne mange plus depuis que mon père est parti

Ajiro

Bonjour tout le monde, depuis à peu prêt 2 semaines mon père est parti de notre maison car mes parents se sont malheureusement séparés. Depuis ce jour là mon chien ne mange presque plus, il mange le strict minimum. Je pense que ça vient de ça mais je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez de lui changer les idées avec des promenades avec les copains chiens, des jouets... :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ajiro

Je suis allez le promener ce matin, il avait pas l'air d'avoir très envie il est tout mou il ne court pas alors que d'habitude il court dans tous les sens, son collier ne tient même plus tellement il est devenu maigre et pour ce qui est de jouer il ne voulait pas du tout. Et il ne mange toujours pas même si on le force.

Ajiro

Essayez de lui changer les idées avec des promenades avec les copains chiens, des jouets... :)
Je suis allez le promener ce matin, il avait pas l'air d'avoir très envie il est tout mou il ne court pas alors que d'habitude il court dans tous les sens, son collier ne tient même plus tellement il est devenu maigre et pour ce qui est de jouer il ne voulait pas du tout. Et il ne mange toujours pas même si on le force.
Emla

Tant pis pour le régime alimentaire... allez y franchement, quitte à lui donner de la viande crue pour qu’il retrouve l’appétit.

Sachez également qu’un vétérinaire pourrait lui prescrire des anti dépresseurs si la situation perdure, l’idée n’est pas séduisante mais ça sera mieux que de le laisser dépérir complètement.

Vous pouvez peut-être également prendre un chien en garde chez vous, si vous connaissez des chiens avec qui il s’entend bien, n’hésitez pas à demander à leur maitre de le prendre chez vous de temps en temps. Ça pourrait l’aider de voir un autre chien se comporter normalement.

Même si il n’est pas au taquet sur les balades, continuez. Comme pour nous dans un coup de mou, il faut se forcer à sortir 😉.

Ajiro

Tant pis pour le régime alimentaire... allez y franchement, quitte à lui donner de la viande crue pour qu’il retrouve l’appétit. Sachez également qu’un vétérinaire pourrait lui prescrire des anti dépresseurs si la situation perdure, l’idée n’est pas séduisante mais ça sera mieux que de le laisser dépérir complètement. Vous pouvez peut-être également prendre un chien en garde chez vous, si vous connaissez des chiens avec qui il s’entend bien, n’hésitez pas à demander à leur maitre de le prendre chez vous de temps en temps. Ça pourrait l’aider de voir un autre chien se comporter normalement. Même si il n’est pas au taquet sur les balades, continuez. Comme pour nous dans un coup de mou, il faut se forcer à sortir 😉.

Il est complètement mou, il a un tout petit peu mangé aujourd'hui, il tient à peine debout il est sûrement fatigue aussi, demain je vais appeler un spécialiste de la psychologie des chiens je sais plus comment ça s'appelle parce que je pense que ça ne peut être que psychologique

Ajiro

Merci pour vos réponses

Ajiro

Il faudrait quand même que j'aille voir un vétérinaire parce que je ne suis pas certain de ce qu'il a