Votre chien ne se moque pas de vous, vous êtes pour le coup moins interessant que l’animal en face.
Ne le punissez pas quand il reviens (même au bout de 10min).
On dirai que votre chien entre dans l’adolescence, période où il devient plus indépendant. Va falloir reprendre un peu les bases du rappel.
Avant vous faisiez comment pour qu’il revienne ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
L'adolescence est à priori synonyme de rébellion pour beaucoup d'espèces dont la notre ;)
Vous avez consacré les premiers mois à son éducation et si il a les bases, il les gardera. En revanche, je m’interroge quand même sur votre planning. Je ne sais pas trop ce qu'il en est mais si sur 1h de balade, vous faîtes tous les jours de l'éduc, il se pourrait très probablement que cela le saoule et une partie de sa "désobéissance" pourrait venir de là. J'opterais plutôt pour des moments de détente en le laissant librement vaquer à ses occupations. Je n'ai pas la même race mais je fais des jeux éducatifs uniquement en week-end lorsque j'ai plus de temps. Sur les semaines et surtout en hiver lorsque l'heure de balade est 1h, c'est de la détente pure et il est ravi d'être dans ses odeurs sans interférence. Par contre, je me concentrerais plus sur les ordres "utiles" et ce, à tout moment.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
oui et l'adolescence pour certaines races ,ça peut durer à plus de 2 ans 😁 La mienne commence juste à se calmer ^^ ..en Labrador je m'attendais à arriver à ses 3 ans ..
" Et comme vous l'explique Flip-cookwood, l'éducation, c'est toute la journée qu'il faut la faire
(sauf à son heure de joie de la promenade quotidienne où il faut qu'il puisse bien s'éclater)"
+1 👌
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sinon vous avez la possibilité de lui foutre la paix toute la journée pour vous en tenir à l'ordre indispensable au moment où c'est indispensable.
Nous sommes d'accord. C'était le sens de ma pensée, peut-être me suis-je mal exprimée...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood , j'avais bien compris
" Sur les semaines et surtout en hiver lorsque l'heure de balade est 1h, c'est de la détente pure et il est ravi d'être dans ses odeurs sans interférence. Par contre, je me concentrerais plus sur les ordres "utiles" et ce, à tout moment."
Après dans une journée en considérant une crise d'adolescence des petites séances de 10 mn de rappel et d'ordre d'urgence comme le stop avec des jeux motivants ( pistage ou autre )..pourquoi pas ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "