mon chien n'écoute pas en présence d'autres chien

Utilisateur anonyme

bonjour je viens vers vous pour essayer de trouver un moyen pour que mon chien m'écoute en présence d'un autre chien

A savoir qu'il m'écoute quand il est seul.

je vous explique un peu le contexte:

mon chien vie dedans quand je ne suis pas a la maison

et comme tous les soirs mon voisin va promené son chien

si mon chien ce trouve dehors il devient hyper agressif il aboie et ne m'écoute pas quand je l'appel ou quand j'essaye de le calmé

j'attend de trouvé une solution car j'ai pour projet de laisser mon chien dehors cette été et pour l'instant vu son comportement je reste rétisant

toutes les astuces sont les bien venu

merci bonne soirée

5 réponses
Jador

Vous avez l'air d'expliquer que votre chien est agressif quand il est dans son jardin et qu'il voit passer votre voisin promener son chien? Si c'est bien cela, disons qu'il monte la garde et que cela puisse paraître compréhensible.

Avez-vous essayé de les faire rencontrer à l'extérieur. Votre chien a-t-il été bien socialisé, vu beaucoup de congénères, en club par exemple?

Autre problème, le rappel. Vous devez reprendre cette éducation à la base et apprendre le "pas bouger". Le rappel devra être revu dans un premier temps, sans sollicitation, chez vous, puis dans un espace clos neutre ailleurs, puis en liberté en balade. Faites le aussi rencontrer régulièrement d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre réponse

Enfet avec certain chien sa ce passe très bien mais avec d'autre impossible de s'en approché.

J'arrive en lui fesant faire des jeux avec ces jouès a lui faire apprendre le (pas bougé)

Est ce qu'il n'est pas trop tard pour l'amener en club vu qu'il a 3 an?

Et j'ai peur qu'il ce comporte mal.

Jador

Le club n'est pas impossible à cet âge. Présentez le problème de votre chien et ils l'accepteront certainement avec muselière dans un premier temps. Vous pouvez aussi faire appel à un éducateur à domicile pour quelques séances avant.

S'il arrive à bien se comporter avec certains chiens, même avec vos diversions, rien n'est perdu. En club, ils vont guideront pour le "tu laisses", qui sert aussi à d'autres effets. Et puis ils sont comme nous, ils ont leurs têtes! Ca passe avec certains, pas avec d'autres. Certains chiens renvoient tellement de signaux de stress et de peur que cela suffit à exciter "l'agresseur".

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée .

Tiffzen

Bonjour nous en club canin on a travaillé la frustration mon malinois était le trop joyeux de l'heure il démarrait tout les chiens calmes du cours c'était chiant pour nous et les autres donc ,on a eu le droit de rattacher notre chien et de faire le tour de l'espace avec les chiens et il n'avait pas le droit au contact pas de bonjour rien. au bout de 10 minutes on le laissait repartir et on re commençait si nécessaire.

Aujourd'hui, ( je touche du bois mdr) quand il est en liberté qu'il voit un chien avant moi il se stop remue de la queue et comme je sais ce que sa veut dire je lui fait mon "STOP'( il doit s'arreter) il attend je le rattache et si l'autre maître veux bien on les lâches.

Après il faut savoir qu"un chient quand il est dans son idée renifle ou qu"il joue avec un autre chien il n'est pas nécessaire de gaspiller sa salive à l'appeler il faut attendre le moment ou il va lever la tête ou passer à autre chose. C'est plus agréable pour vous parce que quand on appel 20 fois son chien alors qu'il joue on 'énerve vite.