Mon chien n'a pas réagi quand je me suis fait mordre par un autre chien

Natoune44

Bonjour,

Quand je suis venue chercher mon chien au chenil je me suis fait attaquée par un autre chien devant son box.

Il m'a fait de belles morsures. Mon chien était encore dans le boxe enfermé et moi dans l'espace libre

Mon chien n'a eu aucune réaction et j'étais vraiment étonnée limite vexée. Je précise qu'il s'entendait bien avec ce chien apparemment m'a dit le propriétaire du chenil. Le propriétaire du chenil ma dit qu'il avait fait ça pour défendre le territoire et les chiens avec car je caressait mon chien a travers la grille du box.

Par contre lorsque je l'avais emmené pour la 1ere fois, il avait aboyé férocement sur ce chien qui m'a mordu.

Mon chien est croisé berger beauceron et celui qui m'a mordu un dog du Tibet.

Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Lorna

Et donc il accueille le client avec un dogue du Tibet dans chaque main... Il vit sur quelle planète ce monsieur ?!

En présence d'enfants en plus, ça me donne la chair de poule d'imaginer les scénarios possibles dans de telles conditions.

Mettez le paquet et insistez pour que des mesures soient prises si les gendarmes traînent.

Natoune44

Oui j'ai bien expliqué les faits aux gendarmes à voir si cela suit ...

Moi aussi j'ai fait que d'imaginer bien de scénarios catastrophes possibles qui auraient pu se passer j'en suis malade 😟

Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse : https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=

Axel85110

Les chien ne sont pas tous protecteur, peut être que si sa aurait été un humain sa n'aurait pas été la même chose, pour te donner un exemple, la femelle patou de mon frère donc qui est censé être un chien de protection nés pas du tous protectrice, elle est plus bisounours... or mon mâle lui les beaucoup plus, tous dépend du caractère du chien..

Alysszen

Et il se dit "professionnel" en tenant deux Dogue du Tibet en présence de client avec des enrouleurs ...

Encore, en avoir un avec un bon enrouleur et réussir à le tenir pourquoi pas, mais deux et réussir à s'emmêler ...

Enfin bon, c'est une bonne chose de porter plainte. J'espère que vous allez vite vous rétablir et que cet accident n'aura pas d'effet sur votre chien ou ce Dogue.

Concernant la protection, tous les chiens ne sont pas protecteurs. J'ai un Akita qui est très protectrice avec moi. Par contre j'ai une amie qui a une Akita qui est très peureuse et qui s'attend à ce que sa maîtresse la protège plutôt que l'inverse. Dans un sens, ça flatte de se dire que notre chien nous protège. Mais en toute franchise je préfère que ma chienne ne me protège pas pour éviter qu'elle ai des problèmes de santé ou de comportement ensuite. Le caractère joue aussi beaucoup, pour la même race je vois deux attitudes totalement différentes.

Même si ça se comprend que ça puisse être vexant, le plus important que votre chien ne développe pas des problèmes de santé ou de comportement en vous défendant. Bien sûr idéalement, si vous n'avez pas à vous défendre et que le "professionnel" faisait correctement son boulot, ça serait idéal mais bon. Courage et bon rétablissement !

Natoune44

Après je ne sais pas si mon chien a vraiment calculé ce qu'il se passait car je n'ai pas crié je ne me suis pas agitée j'ai juste dit aie lol et mon chien était de l'autre côté du box enfermé et il a un caractère plutôt sympa donc oui le caractère doit y jouer. Si cela s'était passé autrement en promenade avec un chien qui grogne etc peut être aussi qu'il aurait dit quelque chose. Le dog n'avait pas aboyé ni grogné il ne m avait pas prévenu.