Bonjour à tous
Je poste un message ici car je cherche à comprendre mon chien. Il a quatre ans c'est un Border collie croisé beauceron qui n'a jamais été agressif. Il a toujours été curieux de tout et envie d'aller vers les gens mais il n'a jamais essayé de mordre. Hors depuis un mois, il se montre agressifs lorsque l'on croise des personnes dans la rue. Sans raison et sans que l'autre personne ait fait cas de lui il se met à aboyer de manière agressive vers ladite personne. Pire, maintenant depuis deux semaines il pince ou mord des personnes que l'on connaît. Je vous donne un exemple, cet après midi la jeune fille qui le garde l'été est venue à la maison et lorsqu'elle s'est approchée, sans faire de geste brusque, il l'a sentie puis a aboyé à son encontre avant de la pincer ! Je ne comprends pas son attitude totalement inédite. Il ne se montre jamais agressif avec moi ou avec les autres membres de la famille mais il le fait avec d'autres gens même si je lui montre que je connais la personne et que ce n'est pas un danger.
Que faire ? Pourquoi fait il ça ? Je ne voudrais pas qu'il finisse par modre quelqu'un dans la rue ou par blesser quelqu'un dans mon entourage. Pensez vous qu'il me protège ?
Merci de vos réponses.