Bonjour, je possède un chien adulte qui depuis 1 mois n’arrête pas de faire ses besoins dans la maison. Cela fait plus de 4 ans qu'ont la adopter (il était déjà adulte quand on l'a trouvé) et il a toujours été très propre. Aujourd'hui il peut faire ses besoins dans la maison plusieurs fois dans la journée alors qu'on le sort très souvent (et durant ces sorties il fait tous ses besoins nécessaires), mais il continue à faire ses besoins à l’intérieur juste après (ex: Aujourd'hui je l'ai sortis pour qu'il fasse ses besoins et à peu près une demi-heure plus tard il nous a fait une énorme flaque au plein milieu du salon.
Contexte
Il y a quelques mois on vivait dans un petit studio et on pouvait le sortir qu'une seule fois par jour et il n'a jamais fait ses besoins dans le studio.
Il y a trois mois on a dû partir à l'étranger son lui. Un homme "s'occupait" donc de mon chien et mon chat durant notre absence de trois mois.
Lorsqu’on est revenu y il a un mois maintenant, on s'est rendu compte que cet homme ne s'est pas du tout occupé d'eux, on a retrouvé le cadavre notre chat dans notre jardin, le chien était malade et la maison était pleine d’excrément du chien. Depuis il nous fait cette manie de faire ses besoins dans la maison tout le temps.
Cela fait maintenant un mois et on n'arrive pas à le faire arrêter et ça en devient épuisant on pense que c'est sûrement à cause du stress (déménagement, mort horrible du chat) et aussi car pendant notre absence le chien était enfermé dans la maison et n'avait pas d'autres choix que de faire ses besoins à l’intérieur, il a donc "appris" à faire ses besoins dedans.
Je veux quand même votre avis sur la question, pourquoi fait-il cela et surtout comment le faire arrêter!