Mon chien est-il croisé beauceron ?

David-30
David-30

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chien qui m'a été vendu comme un Border collie (la femme m'a confirmé que le père et la mère étaient tout deux border collie)

Cependant, je trouve qu'il y a une forte ressemblance avec le beauceron (et une forte ressemblance avec les photos de beauceron croisé border collie), aussi elle a des ergots aux pattes.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Sur la photo ci-jointe elle a 5 mois et mesure 50cm au garrot.

merci d'avance !

David

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Emla
Emla

Si si, je maintiens, les borders peuvent avoir des ergots, même double...

Marcovalou
Marcovalou

Les Beaucerons font partie des rares chien ayant des ergots aux pattes arrières et il peuvent même être doubles. Ce n'est pas le cas des Borders. C'est ce qui a confirmé que ma Onyx d'allure Labrador retriever noire est croisée Beauceron. Elle a ces ergots postérieurs.

David-30
David-30

PS : pourquoi on ne fait pas reproduire deux merles ensemble ?
Cela donne des chiots aveugles et/ou sourd :/

Ok, merci pour la minute culturelle !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Cela donne des chiots aveugles et/ou sourd :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
David-30
David-30

Elle a bien les argots sur les pattes arrières, si cela peut aider dans l'enquête 👍

David-30
David-30

Je ne sais pas trop si le père est merle ...

La partie border collie ne fait aucun doûte, mais c'est l'autre partie (qui vient sûrement de la mère) c'est là que l'on pèche, elle ne semble pas 100% Border Collie contrairement à ce que nous a indiqué la personne qui nous l'a donné ? Et on penche fortement pour un croisement avec un beauceron

Emla
Emla

Alors effectivement y a un soucis...

Le père semble merle ?

Si ce sont effectivement les parents, vous avez beaucoup de chance d’avoir un tricolore. On ne fait pas reproduire deux merles ensemble !

On voit pas énormément la maman, mais la prépondérance border est possible.

David-30
David-30

Le papa

David-30
David-30

C'est gentil pour vos message.

Je vais regarder pour les pattes arrières.

En attendant j'ai eu les photos du papa et maman 😎

La maman

Marcovalou
Marcovalou

Je trouve que ces couleurs sont belles et sont portées par d'autres borders collies. Mais son poil est assez court. A t-elle des ergots aux pattes arrières. J'ai une chienne croisée labrador beauceron qui a des ergots aux pattes arrières. Quoiqu'il en soit, je la trouve superbe.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?