Mon chien est-il croisé beauceron ?

David-30
David-30

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chien qui m'a été vendu comme un Border collie (la femme m'a confirmé que le père et la mère étaient tout deux border collie)

Cependant, je trouve qu'il y a une forte ressemblance avec le beauceron (et une forte ressemblance avec les photos de beauceron croisé border collie), aussi elle a des ergots aux pattes.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Sur la photo ci-jointe elle a 5 mois et mesure 50cm au garrot.

merci d'avance !

David

23 réponses
David-30
David-30

PS : pourquoi on ne fait pas reproduire deux merles ensemble ?
Cela donne des chiots aveugles et/ou sourd :/

Ok, merci pour la minute culturelle !

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Les Beaucerons font partie des rares chien ayant des ergots aux pattes arrières et il peuvent même être doubles. Ce n'est pas le cas des Borders. C'est ce qui a confirmé que ma Onyx d'allure Labrador retriever noire est croisée Beauceron. Elle a ces ergots postérieurs.

Citer
Emla
Emla

Si si, je maintiens, les borders peuvent avoir des ergots, même double...

Citer
Billie45
Billie45

D'où tenez vous cette source? Car pour un border de 5 mois c'est un peu grand 50cm.

Citer
Billie45
Billie45

Je suis d'accord avec le beauceron.

Citer
Emla
Emla

Je connais simplement des borders avec ergots.

Et vous n’avez qu’à faire un tour sur internet pour voir qu’il y en a. Pour le beauceron, oui c’est obligatoire, ils ont des ergots aux pattes arrières, mais en fait ce n’est pas la seule race chez qui c’est possible.

Citer
Emla
Emla

D’ailleurs les ergots viennent de la maman, on les voit sur la photo.

On pourrait aussi y voir du colley à poil court.

Citer
Billie45
Billie45

Oui, en effet, les borders peuvent avoir des ergots : (J'ai recherchée).

Mais la taille est un peu grande pour 5 mois...

Citer
Emla
Emla

Je concède la taille, d’ailleurs je l’avais mentionné dans mon premier message.

Mais le standard du border était tellement ouvert au niveau physique qu’il peut y avoir des écarts énormes...

personnellement ce qui m’intrigue le plus ce sont les pattes rondes et ce museau assez carré. Mais bon le border ayant aussi du sang de pointer, finalement ça peut s’expliquer...

Tout ça pour dire que pour moi c’est insuffisant pour considérer que les naisseurs ont menti. Ça peut être un border.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est sur qu'il n'a pas le physique que l'ont pense typique du border. Le petit chien fluet, noir et blanc...

Mais même si je n'y connais pas en border, Emla a raison, le border est encore sélectionné sur ses compétences au travail et non sur son physique, son standard n'est pas défini sur la forme du nez, la hauteur au garrot etc...

Mais je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire. Border croisé ? Ou au contraire dans la beauté de la race, càd sélectionné pour le travail au point que son physique n'est pas conforme aux photos que l'on répand sur un border noir et blanc et que les élevages sélectionne ainsi, pour répondre à une demande de border au physique type, a la mode, tous pareil et pour compagnie...

Je croit que votre fille n'aura peut-être jamais la réponse, mais peu importe, son chien est beau, et unique 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?