Mon chien est-il croisé beauceron ?

David-30

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chien qui m'a été vendu comme un Border collie (la femme m'a confirmé que le père et la mère étaient tout deux border collie)

Cependant, je trouve qu'il y a une forte ressemblance avec le beauceron (et une forte ressemblance avec les photos de beauceron croisé border collie), aussi elle a des ergots aux pattes.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Sur la photo ci-jointe elle a 5 mois et mesure 50cm au garrot.

merci d'avance !

David

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne ressemble pas vraiment à un border en effet, oui pourquoi pas avec un beauceron, il est beau !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le Border collie a toujours été plus sélectionné pour ses aptitudes comportementales que sur des critères physiques, alors on retrouve du poids court, long, mi long, des chiens de petites tailles, des plus grand (bon 50 à 5mois ça fait beaucoup quand même...)... et les ergots ne sont pas rares chez les borders.

Vous avez vu les parents ?

Après à part prendre un chien Lof, on ne peut jamais être totalement sûr...

David-30

Merci pour vos réponse.

Ce n'est pas grave si elle est croisée, c'est ma fille de 11 ans qui est fan de son chien voudrait savoir.

On a des photos des parents, le père c'est sûr qu'il est border, la mère ressemble aussi à un croisé, mais elle est arlequin. C'est ma compagne qui a la photo, je vous la donnerai.

Marcovalou

Je trouve que ces couleurs sont belles et sont portées par d'autres borders collies. Mais son poil est assez court. A t-elle des ergots aux pattes arrières. J'ai une chienne croisée labrador beauceron qui a des ergots aux pattes arrières. Quoiqu'il en soit, je la trouve superbe.

David-30

C'est gentil pour vos message.

Je vais regarder pour les pattes arrières.

En attendant j'ai eu les photos du papa et maman 😎

La maman

David-30

Le papa

Emla

Alors effectivement y a un soucis...

Le père semble merle ?

Si ce sont effectivement les parents, vous avez beaucoup de chance d’avoir un tricolore. On ne fait pas reproduire deux merles ensemble !

On voit pas énormément la maman, mais la prépondérance border est possible.

David-30

Je ne sais pas trop si le père est merle ...

La partie border collie ne fait aucun doûte, mais c'est l'autre partie (qui vient sûrement de la mère) c'est là que l'on pèche, elle ne semble pas 100% Border Collie contrairement à ce que nous a indiqué la personne qui nous l'a donné ? Et on penche fortement pour un croisement avec un beauceron

David-30

Elle a bien les argots sur les pattes arrières, si cela peut aider dans l'enquête 👍

PS : pourquoi on ne fait pas reproduire deux merles ensemble ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

PS : pourquoi on ne fait pas reproduire deux merles ensemble ?

Cela donne des chiots aveugles et/ou sourd :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "