Bonjour, je viens vers vous à tout hasard.
Mon pépère Pereceval à 18 mois, il est croisé Beauceron et border collie. Il est hyper intelligent et assez obéissant pour lui avoir donné de très bonne base et des "rituel" conseillé par l'éducateur,ce qui nous à facilité la vie. C'est un amour mais une vrai tête de mule et très malin.
Et il reste une chose que je n'arrive pas à lui faire cesser. Quand on est sur le terrain clos derrière l'immeuble, et qu'il chope un truc (le ballon d'un gosse, un pot de fleur, ou autre) il refuse de le lâcher et crois que je joue quand je veux le récupérer. Clairement, il crois que je joue avec lui, c'est son truc avec son ballon, il l'emmène mais ne lâche pas et veux qu'on lui cours après ou qu'on tire.
Le problème que j'ai, c'est que j'ai tout essayé. J'ai tenté de l'ignorer (dans ce cas il détruit l'objet en question), j'ai essayé les friandises (mais il a fini par comprendre), et j'ai essayé la diversion avec un autre objet (mais là aussi, il a compris.), c'est arrivé dans un petit jardin qu'on arrive à le chopper et récupérer la botte (par exemple), il n'est aucunement agressif au contraire, il prend ça comme une victoire pour nous et une invitation à recommencer.
Ma question est, est-ce que quelqu'un aurais un conseil pour moi ou pensez vous que ça va lui passer ? 😉
Merci à vous pour vos réponse (si vous en avais 😁)