Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien aime prendre ma main dans sa gueuleComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
bonjour,
tous les matins, quand je lève, mon chien m'accueille en prenant ma main dans sa gueule sans serrer tout en remuant la queue joyeusement; je prends ça comme un "bonjour" ou un petit jeu mais dois je le laisser faire? est ce qu'il y a un sens caché à ce geste? en tous cas, je n'y vois aucune animosité ou tentative de domination;
merci de vos conseils;
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Alors c’est que tout va bien ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, un gentil chien qui vous sert la main avec ce dont il dispose, c'est sympa.
L'unique moyen d'avoir toujours raison est de toujours se taire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
j'étais un peu inquiet car j'avais lu dans d'autres blogs qu'il ne fallait pas le laisser mordiller; en l'occurence, ce n'est pas mordiller mais vraiment prendre ma main dans sa gueule; par contre, lorsque je joue avec lui, ça l'excite et parfois il me mordille et là, je ne laisse pas faire si ça va trop loin;
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Harry aime me mordiller tout doucement le nez, c’est sa manière de faire des bisous et ça fait 8 ans que ça dure !
Pour moi c’est plus un geste tendre que hiérarchique.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Lonko a écrit:
« bonjour, tous les matins, quand je lève, mon chien m'accueille en prenant ma main dans sa gueule sans serrer tout en remuant la queue joyeusement; je prends ça comme un "bonjour" ou un petit jeu mais dois je le laisser faire? est ce qu'il y a un sens caché à ce geste? en tous cas, je n'y vois aucune animosité ou tentative de domination; merci de vos conseils; »

Les cerveaux émotionnels du chien, et de l'humain, sont à peu près identiques. Cela signifie qu'il existe une chance, que vous ayez déjà ressenti ce que votre chien ressent lorsqu'il met votre main dans sa gueule (incroyable mais vrai).

Comme schéma de référence, je n'ai qu'une tantine un peu obèse, qui adore les enfants de façon viscérale. Elle ne les aime pas que dans sa tête, on parle pas d'un bête amour superficielle qui fait du bien, non.... Lorsqu'en présence d'un beau bébé, elle pose un joli bisous sur son front, oui, on le fait tous. Mais elle devient subjuguée par l'odeur incroyable que dégage un beau bébé humain, cette peau, cet odeur. On a tous une idée de ce qu'elle ressent, mais la réalité c'est ça x5.

Il arrive que cette tante prenne un pied du bébé, et le mette dans sa bouche. J'ignore si elle l'a déjà formellement admis, puisqu'un tel avoeu pourrait avoir l'air très bizarre, mais bien que son côté rationnel sache, qu'il serait horrible de prendre une bouchée dans ce pied de bébé, elle résiste tout de même un tantinet à cet envie.

Voilà, ce que ressent votre chien, lorsqu'il renifle (d'abord) et goute (ensuite) votre main.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Si votre animal à une crainte pour la coupe des griffes, utilisez vos mains comme récompense, pendant les procédures. C'est beaucoup plus animal / récompensant, s'il est en amour avec vos mains.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Il semblerait que certaines races soient plus disposée à le faire que d'autres, après je ne sais pas vraiment lesquelles. Mais j'ai toujours entendu dire que le dogue allemand dit bonjour comme ça, et chez mes parents tous les dogues allemand qu'on a eu le faisait.
Mon dogue argentin le faisait aussi et pas seulement pour dire bonjour. Parfois il avait même l'air de me tenir par la main pour promener. On pouvait marcher un moment comme ça, ma main dans sa gueule.

Je me suis jamais interrogée là dessus et j'ai toujours laissé faire. Jamais eu de problème avec les dogues allemand ni avec mon Argentin.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Les miennes prennent les mains en gueule aussi. Une serre malgré tout beaucoup plus que l'autre mais cela reste toujours amical. Sur quiconque d'ailleurs, plus elle tient "fermement", plus elle aime! Dans la famille, je suis donc celle qui a le plus droit à de véritables saisies alors que de parfaits étrangers qui lui la caressent ou l'approchent n'ont droit à rien ou à peine.
Chez une amie chez qui le Beauceron saisi aussi, cette "manie" a été mise à profit dans de l'entrainement au sauvetage en eau. Du coup, maintenant, son chien sait saisir bras, poignées de gilets...avec efficacité et sans douleur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)