Mon chien aboie dans la voiture! GASP

Utilisateur anonyme

Mon chien aboie dès que la voiture démarre et durant quasiment tout le trajet!

Il y a une amélioration depuis que j'ai fait installer une mise à terre sous ma voiture; mais dès qu'il voit passer une autre voiture, un piéton, ou un cheval, il aboie de plus belle!

On a aussi essayé une cage avec couverture pour qu'il ne voit pas dehors, un spray avec phéromones apaisantes,des croquettes de récompense, le clicker, des félicitations quand il n'aboie pas, ...

Merci de me proposer une autre idée si vous avez rencontré ce même problème et trouvé une solution!

Mes oreilles vous remercient!!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il fait ça il faut lui dire émidiatement non sur un ton bien ferme .

Wolfman

j'ai eu un b a qui un jour s'est mis a aboyer en voiture et qui n'a jamais cessé de le faire on a tout essayé mais rien a marché bon courage

Utilisateur anonyme

Quelle galère , c'est pas évident de faire taire un chien .Faire de l'éducation peut-être , ça va lui apprendre à obéir à d'autre ordres et il finira peut-être à obéir à tais toi .Bon courage en tout cas .

Utilisateur anonyme

Le vary cage vous avez essayé de le mettre dans le coffre?

Utilisateur anonyme

quelle âge a votre chien?

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chien 5 ans ( venant d'un chenil où il a passé 4 mois en cage..) aboie sans arrêt en voiture et de temps en temps tourne en rond mécaniquement (il est attaché avec un harnais et une ceinture de sécurité) comme s'il souffrait de TOC!

Impossible de le faire taire . Celà dure tout le trajet y compris sur les trajets de plusieurs heures. C'est infernal. Que faire?

Ceci dit il est très heureux de monter en voiture: il est le premier à monter, ne se fait pas prier et met les deux pattes avant sur le capot dès que l'on passe près de la voiture comme pour indiquer son désir de monter et quand il est en voiture il remue la queue (satisfaction)

Quelle est la solution pour faire cesser ces aboiements et pour lui faire comprendre l'injonction "tais-toi"?

Quelle est la solution

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec ma chienne beauceron de deux ans ..... depuis quelques mois elle aboie dès qu'elle rentre dans la voiture, dès qu'elle voit quelqu'un sur le trottoir en roulant .... c'est presque dangereux pour nous qui conduisons parce qu'elle nous surprend. On va pourtant à l'éducation canine mais malheureusement rien n'y fait. Et quand on dit non, elle s'arrête mais reprend dès qu'il y a un élément nouveau... bref, intenable. C'est venu d'un coup elle ne faisait pas ça avant!

Si quelqu'un a des conseils pour Ptit rêve, et bien je suis preneuse aussi :D

Célineo

Le sujet date de plusieurs années déjà. Je ne suis pas certaine que P'tit rêve ait encore besoin de conseil ou viennent encore les lires.

Vos chiens aboient à l'aller et au retour ou juste à l'aller ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "