bonjour
Petit souci ce matin avec mon conjoint
alors que j'étais parti pour faire ma conduite mon conjoint a sorti notre chiot sans laisse devant la maison car il y a un petit parc
notre chiot a saute sur des enfants qui doit avoir 3 4 ans
comment dois on agir sachant que actuellement il n'ecoute rien et n'en fais qu'a sa tête
je pense que déja l'important est de savori si ton chien voulait jouer, ou si c'était un comportement agressif ?
aprés le mieux reste de le tenir en laisse.
alors aucune loi n'oblige à tenir son chien en laisse
c'est aux mairies de choisir : elles doivent faire un arrêté obligeant les chiens à être tenus en laisse.
en l'absence d'arrêté, c'est la divagation qui est interdite :
Article L. 211-19-1 du Code rural :
Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique.
Article L211-23 du code pénal :
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
le mieux POUR vous est de tenir ton chien en laisse ! :D