mon chien a sauté sur des enfants

Utilisateur anonyme

bonjour

Petit souci ce matin avec mon conjoint

alors que j'étais parti pour faire ma conduite mon conjoint a sorti notre chiot sans laisse devant la maison car il y a un petit parc

notre chiot a saute sur des enfants qui doit avoir 3 4 ans

comment dois on agir sachant que actuellement il n'ecoute rien et n'en fais qu'a sa tête

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le tenir en laisse! 👌

Et par la suite, sociabiliser votre chiot en lui présentant le plus d'enfants possible. Les chiens ne comprennent pas forcément qu'un enfant est un humain en petit format.

Utilisateur anonyme

effectivement tant que ton chien n'obeit pas tiens le en laisse

Utilisateur anonyme

habituellement il est en laisse mais la j'ai pas compris pourquoi mon copain ne lui avais pas mis

merci de vos conseil🙂

Utilisateur anonyme

bonjour

Petit souci ce matin avec mon conjoint

alors que j'étais parti pour faire ma conduite mon conjoint a sorti notre chiot sans laisse devant la maison car il y a un petit parc

notre chiot a saute sur des enfants qui doit avoir 3 4 ans

comment dois on agir sachant que actuellement il n'ecoute rien et n'en fais qu'a sa tête

je pense que déja l'important est de savori si ton chien voulait jouer, ou si c'était un comportement agressif ?

aprés le mieux reste de le tenir en laisse.

alors aucune loi n'oblige à tenir son chien en laisse

c'est aux mairies de choisir : elles doivent faire un arrêté obligeant les chiens à être tenus en laisse.

en l'absence d'arrêté, c'est la divagation qui est interdite :

Article L. 211-19-1 du Code rural :

Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique.

Article L211-23 du code pénal :

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

le mieux POUR vous est de tenir ton chien en laisse ! :D

Utilisateur anonyme

Comme julieta sociabilise ton chiot au maximum avec les enfants et promène le avec une longe de 5 mètre il aura une certaine liberté tous en le contrôlant et travailler son rappel

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pareil j'ai une border collie de 4 mois elle saute sur les enfants de moins de 5 ans (elle ne le fais quasiment plus sur les autres personnes) le probleme c'est que quand ça arrive on est en ballade avec d'autres chiens sur une base de loisir et donc en liberté, quand elle voit un petit qui bouge beaucoup elle court et n'entend plus aucun ordre ( rappel ou stop) elle saute et souvent les enfants ont peur, elle veux jouer ca se voit bien mais je suis très mal à l'aise face à cette situation, quand ca arrive je lui donne des ordres stop ou rappel puis ne fonctionnant pas je vais la récupérer la plaque au sol en la prenant par le cou et lui dit non fermement mai j'aimerais savoir si il y a un autre moyen. Je veux pas prendre de risque avec un enfant un accident est vite arrivé même si elle ne veux pas faire de mal.

Apres je me vois pas la tenir en laisse alors qu'elle veut jouer avec ses congénères lors des ballades, on la tiens deja en laisse le reste du temps, c'est triste pour elle et ca lui apprend pas à rester à vue si elle sent toujours une corde ou une longe qui la retient à moi.

Merci infiniment pour vos conseils

Erable

Ce post date de 24 mois. Ilest préférable de créer un autre post 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour Diane

j'ai moi même une border collie

et je te conseil vivement d'emmener ton chien dans un club canin ce sera autant pour toi que pour elle

les border sont trés joueurs mais surtout ils ont besoin de travailler tu ne dois pas ignorer que ce sont d'excellents chien de troupeau donc quand ils voient qqn qui court pour eux il doivent le rattraper pour le ramener !! ce sera a toi d'anticiper les situations ... et ça va être sport ;-)

ensuite les Border adore jouer va en ballade avec un jouet a elle que tu gardes pour les moments délicat ça te fera un attrait pour qu'elle rentre plus facilement. et garde un mot que tu n'utilise que rarement pour ce jouet si précieux ;-)

ne la gronde jamais au grand jamais quand tu la rattrape sinon elle ne se laissera plus attraper et elle cours plus vite que toi ;-) félicite la même si le coeur n'y est pas. elle dois avoir plaisir à revenir pas craindre de se faire gronder. les cours de dressage ou école du chiot sont super pour ça !! ;-)

les border sont des chiens géniaux il faut juste apprendre à communiquer avec ;-)

je suis aller quelques mois à l'école du chiot avec la mienne et depuis c'est la symbiose on cours ensemble sans laisse dans la forêt on rencontre enfant famille chiens voitures moto vélo et autres animaux elle revient systématiquement a la voix et cours au pied sur demande c'est le top pour elle et pour moi ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse et tes conseils je vais essayer le jouet avec un mot spécial pour l'attrait

C'est vrai que c'est pas évident de ne pas la gronder quand tu arrive et que l'enfant pleur, leurs parents s'attendent pas à se que tu félicite ton chien pour avoir fait peur à leurs enfants.

Mais j'ai vraiment pas envie qu'elle est peur de moi et ne veuille plus revenir alors j'ai grand espoir qu'elle et moi nous puissions avoir cette belle symbiose que tu décrit.

Sinon on est deja depuis le tout debut en cour d'éducation du chiot ( ca fera le 5eme cours samedi) et elle s'est aussi essayer au flyball qui a été une grande joie pour elle et pour moi.

j'espère qu'il n'est pas trop tard car c'est déjà arrivé plusieurs fois que je la gronde, et également quand elle mordille et grogne parce qu'elle ne veux pas faire ce que je lui demande ( se coucher sur le dos à la demande de l'éducateur au cour du chiot)

J'ai tellement envi de bien faire.

Utilisateur anonyme

bonjour

Petit souci ce matin avec mon conjoint

alors que j'étais parti pour faire ma conduite mon conjoint a sorti notre chiot sans laisse devant la maison car il y a un petit parc

notre chiot a saute sur des enfants qui doit avoir 3 4 ans

comment dois on agir sachant que actuellement il n'ecoute rien et n'en fais qu'a sa tête