Mon chien a peur de tout

Utilisateur anonyme

ma chienne à 1 an elle est tres tres srtessée même maladif

malgres mes effort je ne peu plus

elle vie avec nous dedans dehors ou elle veut

mais un bruit une visite elle saute mordille court partout ne se pose jamais

et depuis peu elle ne veut plus venir avec nous a l etage

elle reste en bas et pleure quand on monte

elle a peur de tout

j'ai peur qu'elle devienne mechante par peur

aider moi

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut nous dire les effort que tu fait et des exemples un peu plus précit , quand tu monte est ce qu'elle a toujour le droit de monter au seulement de temps en temps , quand il y a du bruit l'améne tu vers cette endroi , quand il y a une visite sur qui elle saute et elle mordille qui , elle court de patout ne se pose jamais ça ne veut pas forcement dire qu'elle stress elle veut peut ête tout simplement jouer .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que tu connais le passé de ton chien? ta chienne vient d'un particulier? d'un elevage? de la spa?

est-ce que tu la sociabilises? est-ce qu'elle est confronté au differentes stimulus de la vie courante?

Le premier conseil ne pas rassurait ton chien lorsqu'il a peur.

Moi si tu veux je suis joignable par messagerie pour des conseils : aurelien413@hotmail.com (la journéé - je suis horsligne mais tu peux m'envoyer un message et je te repondrais) ou sinon tu peux nous rejoindre sur clan beauceron (forum sur le berger des beauces)

Utilisateur anonyme

Tu devrais consulter un éducateur voir un comportementaliste, soit elle a eu un passé assez dur, soit elle n'a pas été sociabilisé.

Kiara (ma shiba inu) est hyper méfiante, peureuse avec tout et tout le monde, les gens, les animaux, les objets....

Je l'a sort au maximum, l'emmène partout où je peux l'emmener, la poste, la banque, magasin d'animalerie, chez des amis, la famille, je fais venir des amis chez moi....

Petit à petit, elle commence à prendre confiance, mais c'est un travail à faire régulièrement. Il faut l'a rassurer sans pour autant trop la caliné, sinon elle sera collante, dépendante de toi.

Utilisateur anonyme

MERCI POUR TOUS SES MOTS

MA CHIENNE EST SOUS TRAITEMENT A CAUSE DE SA PHOBIE DE TOUT

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR FACILITER SA VIE AVEC NOUS

IL FAUT VITE QUE TOUT S ARRANGE

ON VA CRAQUER

A PLUS

Utilisateur anonyme

Tu l'a eu à quel âge ?

est ce qu'elle a toujours eu se comportement ?

Utilisateur anonyme

ma "prof" d'agility nous a donner comme conseille quant belle a peur de quelque chose le distraire avec quelque chose qu'il aime beaucoup! :)

Utilisateur anonyme

Peut être que c'est parce que les jouet que tu a acheté pour elle encombre de trop l'espace que tu accorde à ton chien, car cela risquerait de lui ajouter un stress supplémentaire si elle ne parvient pas à se trouver une place chez toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour

De quel traitement s'agit il ? Un anxiolytique ? Un calmant ? Un médicament peut masquer le problème quelques temps mais ne le fera pas disparaître.

La cause de cette peur peut difficilement être identifiée via un forum. Pour le bien de votre chienne (et le votre !) je vous conseille de consulter un comportementaliste dans votre région.