Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastique

Asphodele

Bonjour,

Absente de la maison 20 minutes ce matin, j'avais laissé mon croisé beauceron dans la maison, rdc petit avec 2 pièces et salle d'eau.

Je découvre à mon retour ses bêtises.

Il s’est engouffré 2 petits œufs de Pâques au chocolat + 8 BOULES DE GRAINES ET GRAISSE POUR OISEAUX DE LA NATURE, avec les FILETS en plastique !

Il a du se prendre pour un oiseau.

Il a l’air complètement hébété depuis ! Le confinement l’aurait-il transformé en chien débile ?

Je crains la suite. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire où personne n'a répondu. Malgré mon message laissé il y a trois heures, pas eu de rappel.

Je vais le laisser à jeun pour ce soir et demain matin, espérant qu'il les vomisse.

Que puis-je faire d'autre ?

63 réponses
Asphodele

Oui, j'ai vu que les pinscher grand pesaient environ 20/25 kg. Max pèse 40 kg et il est très haut et long.

Son historique est un mystère total.

Malgré mes questions précises et récurrentes auprès de la personne de la spa qui l'a réceptionné, même après son adoption, par mails, je n'ai rien eu excepté que le monsieur qui est venu l'apporter à la spa (avec son carnet de vaccination en main et à jour depuis sa naissance) avait une camionnette, et que selon la spa et le monsieur, il vivait dans un camion avec un chat.

J'ai toujours mis en doute la spa. Un dossier aussi mince avec un chien rapporté par "son maître qui l'avait depuis 4 ans et qui l'a remis à la spa", c'est difficile à croire. La spa l'aurait-il accepté sans poser de questions au maître ?

Emla

Parfois les maîtres ne répondes pas...

Mais avec sa carte iCad, on peut regarder sur le site combien de changement de propriétaire ont été déclaré... ainsi que les passages en fourrière à partir du moment où l’animal était pucé bien sûr...

Asphodele

C'est quoi la carte iCad ,

Emla

Identification des CArnivores Domestiques.

C’est l’organisme qui détient les informations des puces. Normalement lors d’un changement de propriétaire, il doit y avoir une déclaration à l’Icad, mais parfois les refuges ne le font pas. Et ensuite vous recevez un courrier avec un identifiants pour vous connectez, et voir quelques infos (naturellement vous n’avez pas accès aux coordonnées des anciens propriétaires, juste les dates de modif)

Vous pouvez les contacter directement, je pense qu’avec votre contrat d’adoption vous devriez pourvoir faire les démarches.

https://www.i-cad.fr/

C’est tout de même important, si votre chien se perd, c’est la puce qui indiquera quel propriétaire contacter, il faut donc mettre à jour....

Asphodele

Le courrier contenant un identifiant aurait donc du m'être envoyé par iCad ?

Aggie19

Pas forcément tout de suite. Il y a longtemps que tu as Max ? Moi le refuge a un peu traîné et du coup j'avais téléphoné à l'Icad. Ils m'ont bien renseignée.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Oui parfois ça prend 6 mois...

Mais comme vous pensiez que le refuge avait peut-être fermé depuis....

Asphodele

J'ai adopté Max en octobre 2017. Et jamais rien reçu.

Emla

Vous pouvez contacter l’Icad directement...

Vous avez encore son contrat d’adoption ?

Sinon voir avec eux si une attestation de votre vétérinaire suffirait...

Asphodele

Oui oui bien sûr, j'ai toujours son contrat d'adoption. Je suis une "garde tout". Je vais voir avec l'iCad. Merci, une lacune en moins aujourd'hui !

Lorsque j'avais adopté mon labrador en 2006 auprès d'une particulière qui l'avait acheté à Animalis, il a fallu que je talonne sans arrêt, et Animalis, et l'éleveur, et la Société Centrale Canine pour avoir ses papiers LOF. J'ai quand même fini par les avoir au bout d'un an et demi. Et là, ce n'était pas une affaire de spa ni de refuge.

On travaille bien en France !