Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastique

Asphodele

Bonjour,

Absente de la maison 20 minutes ce matin, j'avais laissé mon croisé beauceron dans la maison, rdc petit avec 2 pièces et salle d'eau.

Je découvre à mon retour ses bêtises.

Il s’est engouffré 2 petits œufs de Pâques au chocolat + 8 BOULES DE GRAINES ET GRAISSE POUR OISEAUX DE LA NATURE, avec les FILETS en plastique !

Il a du se prendre pour un oiseau.

Il a l’air complètement hébété depuis ! Le confinement l’aurait-il transformé en chien débile ?

Je crains la suite. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire où personne n'a répondu. Malgré mon message laissé il y a trois heures, pas eu de rappel.

Je vais le laisser à jeun pour ce soir et demain matin, espérant qu'il les vomisse.

Que puis-je faire d'autre ?

63 réponses
Asphodele

Je suis réconfortée aujourd'hui car j'ai trouvé le 8ème filet hier soir. Ouf ! Et il est tiré d'affaire.

Effectivement son organisme a été sollicité car ses crottes étaient plus petites (normal car quantités de croquettes rationnées), plus sèches et allongées avec beaucoup d'herbes dedans. C'est sûrement une inflammation digestive qui lui a valu de la corriger en la neutralisant avec ingestion d'herbe.

Emla

Super.

Après on en rigole, mais sur le coup...ils nous font peur nos loulous...😅

Aggie19

Je viens de découvrir toute la série de Norkham sur le site. Oui, c'est bien un croisé beauceron. Il a 3 ans et demi, c'est ça ? Il est très beau. Adopté aussi, comme Max.

C'est vrai qu'il a des airs de beauceron, de par la couleur, mais j'ai trouvé sur Internet son portrait craché : même robe, même gabarit, même tête...

C'est le pinscher allemand ou moyen. Norkham est un créole donc il doit avoir pas mal de gènes différents. Mais le "résultat" ressemble drôlement à un pinscher allemand ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Asphodele

Vous avez trouvé des photos de Max sur internet, où ? Vous pouvez me mettre le lien ?

Asphodele

Emla, oui, le rire après choc sert à évacuer le traumatisme.

Aggie19

Non, je parlais des photos de pinscher qui sont le portrait craché de Norkham. Je vais te montrer...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

ça c'est une photo de Norkham :

et celle-ci c'est celle d'un pinscher allemand :

Ils ont un sacré air de famille !

Contente que Max ait enfin évacué le 8e filet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Asphodele

Oui, Norkam semble être un total pinscher. J'ai fait défiler hier plein de photos de pinscher sur internet. J'ai connu, il y a quelques années, un monsieur qui n'avait que des pinscher doberman géants. Il les prenait aux Etats Unis.

Comment puis-je faire pour mettre des photos de Max, ici ?

Asphodele

J'ai trouvé pour mettre la photo

Aggie19

Waouh il a fière allure Max ! Effectivement il fait plus beauceron, il est plus carré, plus costaud. Norkham ne fait que 22/23 kg. Vous connaissez un peu son histoire à ce loulou ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "