Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastique

Asphodele

Bonjour,

Absente de la maison 20 minutes ce matin, j'avais laissé mon croisé beauceron dans la maison, rdc petit avec 2 pièces et salle d'eau.

Je découvre à mon retour ses bêtises.

Il s’est engouffré 2 petits œufs de Pâques au chocolat + 8 BOULES DE GRAINES ET GRAISSE POUR OISEAUX DE LA NATURE, avec les FILETS en plastique !

Il a du se prendre pour un oiseau.

Il a l’air complètement hébété depuis ! Le confinement l’aurait-il transformé en chien débile ?

Je crains la suite. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire où personne n'a répondu. Malgré mon message laissé il y a trois heures, pas eu de rappel.

Je vais le laisser à jeun pour ce soir et demain matin, espérant qu'il les vomisse.

Que puis-je faire d'autre ?

63 réponses
Mike64

Eh be, il en avait vraiment envie de ces boules max......Vous avez oublié

- ouvrir le sachet

Finalement il aurait pu en manger 10 🙂 et vous seriez en train d'aller à la pêche pour 3.

Incroyable

Bonne journée

" Monique "
Asphodele

Ouvrir le sachet, un coup de croc, y'a rien de plus facile !

J'ai trouvé le reste du sachet déchiré avec les 2 boules restantes bien rangées. A côté, la mini boites des 6 oeufs de Pâques en chocolat éventrée avec les 4 oeufs restants toujours bien rangés. Le tout sur son coussin. Il avait installé ses proies chez lui !

(J'ai mis son butin sur le carrelage, à un endroit plus clair pour faire la photo)

Soit il a calé d'avoir trop mangé, soit il m'a entendu arriver.

Je pencherais plutôt pour la seconde raison !

Mike64

Il a dû lire le manuel de survie canin quand il était petit...😉

Heureusement que vous êtes rentrée

" Monique "
Asphodele

Oh, qu'importe si j'étais rentrée plus tard, 8 boules ou 10, qu'est-ce que ça change !

Et 2 ou 6 petits oeufs au chocolat, qu'est-ce que ça change aussi !

Max fait 40 kg.

Mais... qu'est-ce qu'il aurait pu trouver encore pour la suite...

🥱👏

Aggie19

Faut le nourrir Max ! Je rigole...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surveillez qu’il a fasse pas cui cui 😁 hihi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Asphodele

Je crois que le plus rigolo, encore, c'est que la boite d'oeufs était sur l'étagère depuis Pâques 2019.

Je l'avais achetée à cette époque spécialement pour l'incorporer dans une photo de Max. C'était dans le but de faire une photo humoristique pour Pâques. Cette photo tombe à pic ! Je crois que mon chien sait lire !

Aggie19

Ah mais Max est un cousin de mon Norkham ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Asphodele

Norkham est son nom ? C'est un beauceron ou croisé beauceron aussi ?

Asphodele

Je viens de découvrir toute la série de Norkham sur le site. Oui, c'est bien un croisé beauceron. Il a 3 ans et demi, c'est ça ? Il est très beau. Adopté aussi, comme Max.