Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastiqueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'espère encore trouver le 8ème filet.

Je complète quand même le contexte qui ne figurait pas dans mon post premier car non prioritaire au sujet.

Max était dans la maison fermée.
Au début de l'hiver dernier, sur une étagère de la cuisine à environ 1m 40 du sol, j'y avais rangé un sachet tout neuf et donc fermé scellé de 10 boules de graisse/graines pour le jardin. Je ne l'avais pas utilisé.

Mais jamais je n'aurais imaginé que Max ait:
- primo, attrapé ce sachet, vu qu'il était là depuis des mois, et qu'il n'y avait jamais touché.
- Secondo, pour l'attraper, il a fallu forcément qu'il saute sur le plan de travail pour accéder à l'étagère.
- Tiertio, mangé des boules, puisque je ne savais même pas qu'un chien pouvait aimer et manger ce produit. - Quatro, qu'un chien pouvait en manger 8.

ça fait beaucoup de facteurs pour avoir été très loin de retirer les filets en plastique !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Eh be, il en avait vraiment envie de ces boules max......Vous avez oublié
- ouvrir le sachet

Finalement il aurait pu en manger 10 et vous seriez en train d'aller à la pêche pour 3.

Incroyable

Bonne journée
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ouvrir le sachet, un coup de croc, y'a rien de plus facile !

J'ai trouvé le reste du sachet déchiré avec les 2 boules restantes bien rangées. A côté, la mini boites des 6 oeufs de Pâques en chocolat éventrée avec les 4 oeufs restants toujours bien rangés. Le tout sur son coussin. Il avait installé ses proies chez lui !
(J'ai mis son butin sur le carrelage, à un endroit plus clair pour faire la photo)

Soit il a calé d'avoir trop mangé, soit il m'a entendu arriver.
Je pencherais plutôt pour la seconde raison !

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il a dû lire le manuel de survie canin quand il était petit...

Heureusement que vous êtes rentrée
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh, qu'importe si j'étais rentrée plus tard, 8 boules ou 10, qu'est-ce que ça change !
Et 2 ou 6 petits oeufs au chocolat, qu'est-ce que ça change aussi !
Max fait 40 kg.
Mais... qu'est-ce qu'il aurait pu trouver encore pour la suite...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faut le nourrir Max ! Je rigole...
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Surveillez qu’il a fasse pas cui cui 😁 hihi
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je crois que le plus rigolo, encore, c'est que la boite d'oeufs était sur l'étagère depuis Pâques 2019.
Je l'avais achetée à cette époque spécialement pour l'incorporer dans une photo de Max. C'était dans le but de faire une photo humoristique pour Pâques. Cette photo tombe à pic ! Je crois que mon chien sait lire !

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah mais Max est un cousin de mon Norkham !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Norkham est son nom ? C'est un beauceron ou croisé beauceron aussi ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)