Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastique

Asphodele

Bonjour,

Absente de la maison 20 minutes ce matin, j'avais laissé mon croisé beauceron dans la maison, rdc petit avec 2 pièces et salle d'eau.

Je découvre à mon retour ses bêtises.

Il s’est engouffré 2 petits œufs de Pâques au chocolat + 8 BOULES DE GRAINES ET GRAISSE POUR OISEAUX DE LA NATURE, avec les FILETS en plastique !

Il a du se prendre pour un oiseau.

Il a l’air complètement hébété depuis ! Le confinement l’aurait-il transformé en chien débile ?

Je crains la suite. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire où personne n'a répondu. Malgré mon message laissé il y a trois heures, pas eu de rappel.

Je vais le laisser à jeun pour ce soir et demain matin, espérant qu'il les vomisse.

Que puis-je faire d'autre ?

63 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez téléphoné au numéro du vétérinaire urgentiste pour leur demander si ça peut attendre demain ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même question que Kikaah parcequ'il me semble que c'est quand même important.

Parceque peur d'un mauvais diagnostique je comprend mais c'est quand même pas anodin comme événements et il vaut mieux l'avis d'un pros que d'attendre et de voir venir (peut être le pire)

Yann-Shadow

Je suis peut être alarmiste pour rien mais étant donné ce que votre chien a avalé et vous dites vous même qu'il n'est pas bien... Ne serait il quand même pas plus avisé d'aller en urgence chez un vétérinaire dès ce soir ?

J'aurais pas pu dire mieux

Mike64

Depuis ce matin la digestion à eu lieu (3h)....donc pour moi inutile de chercher à le faire vomir......

Plutôt le surveiller et vétérinaire si besoin

" Monique "
Asphodele

Mon code postal n'est pas couvert par le 3115.

Je file à la clinique où il y a son véto, à 40 km, car là non plus, je viens encore d'appeler à l'instant, ça ne répond pas.

Aggie19

Si ça ne répond vous ne trouverez personne probablement. J'avoue que je ne comprends pas votre obstination ! 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Asphodele

Oh c'est normal qu'ils ne m'aient pas rappelé, je faisais le N° du fax au lieu du tel.

La panique m'a fait omettre de vérifier.

C'est en préparant son carnet et ses papiers pour partir que je me suis rendue compte que le n° que je faisais était différent.

Je viens d'avoir l'accueil, dossier historique fait. Je dois rappeler à 11h. Il est à jeun, même d'eau, depuis hier soir.

Asphodele

Je viens d'avoir la clinique. Rien à faire pour le moment, excepté de le faire boire beaucoup pour aider la descente. Et surveiller son comportement et ses selles.

Si dans 3/4 jours, aucune selle, je leur emmènerais et il lui faudra un laxatif.

Déjà dans les 3/4 jours donc, pas besoin de radio ni d'écho.

On va voir la suite.

Concernant les petits oeufs au chocolat, 24h sont passées, donc y'aurait plus rien à craindre maintenant.

Mon véto est en congé cette semaine. Le diagnostic a été fait par un autre.

Je remercie toutes les personnes qui ont réagi et m'ont apporté leurs conseils. J'y ai vu beaucoup d'inquiétude, autant que la mienne. Merci encore ! Je vous donnerai des nouvelles.

Aggie19

Pour le chocolat noir, la dose mortelle est de 15 à 22 g par Kg/animal

Le chocolat au lait 47 à 65 g par Kg/animal

Comme vous avez un beauceron, il faudrait qu'il en mange pas mal pour qu'il y ait du danger. Mais sans être mortelle, une dose pas très élevée peut quand même rendre malade le loulou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Vu la quantité de graisse qu’il y a dans les boules...je suis honnêtement surprise de la decision du véto...

Si avec tout ce gras si il est constipé 24h, y aurait déjà à s’inquiéter...

En revanche, pour la digestion ça va quand même drôlement sollicité l’organisme... donc personnellement j’allègerai les gamelles.

Lorsque Harry a avalé sa demi boule avec filet, j’avais rajouté un peu d’asperge pour l’aider dans le transit. Le filet est ressorti au bout de 36h (complètement recroquevillé, heureusement que j’ai bien vérifié car de l’extérieur on ne voyait rien dans sa crotte), ni vomissement, ni diarrhée.