Mon beauceron a les crocs qui s'usent

Fandebobo

Bonsoir, mon beauceron Joke 27 mois à les 4 crocs qui s'usent. Il s sont comme limés. Nous l'avons eu à 2 mois, lui avons toujours donné des croquettes de qualité sans céréales . A part cela il n'a pas de problème de santé et est très énergique. Il est adorable bien qu'un peu craintif malgré les sorties collectives avec plein d'autres chiens. Il aime jouer avec les balles, les ballons et les bâtons. Nous évitons de lui donner des jouets abrasifs comme les balles de tennis mais quand nous sortons nous promener, il va chercher un bâton. Nous ne lui lançons plus pour ne pas l'inciter. Le vétérinaire qui lui a fait ses vaccins en janvier nous a dit que ça arrivait! Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez déjà rencontré ce probleme

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un BA dont le père est un croisé beauceron et il a la même chose ! C quatre canine sont comme limer, le pointu ni est plus. Sa a commencé dans les alentours de c 2 ans, là il en a 4 et heureusement elle ne s'use pas plus... Je ne sais pas pourquoi non plus, il est aussi en pleine santé et sa ne le gêne pas.

Jador

L'usure des dents est normale mais on s'attend plus à un effet visible vers 3 ans (usure, tartre). Si votre chien a l'habitude de ronger des os, des bâtons, des cailloux...le processus peut être accéléré. J'ai déjà d'ailleurs vu cette usure très prononcée chez un beauceron (mais ça peut être une autre race) qui ne pouvait se passer d'avoir toujours une pierre dans la gueule.

Fandebobo

Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu car je me disais qu'à ce rythme, il va avoir des difficultés d'ici peu et je me demandais s'il n'allait pas en souffrir.