mes animaux on des puces,jarrive pas a m'en debarssé!!!

Utilisateur anonyme

bonjour a tous!

Je fais appelle a vous car mon chien et mon chat on des puces malgré les pipettes ils on n'ont encore toujours autant.

Je suis allez a la pharmacie acheter des pipettes car ils m’ont dit que les collier n’existe plus.

Sauf quand fessant mes courses dans une grande surface j'ai vue qu'il y avais des colliers :$

Puis je mettre les deux a mon chien la pipette et le collier ?

Et j'ai l'impression que mon chat a fais une allergie aux pipettes Depuis que je lui et mit la pipette il a un gros bouton ce frotte a nous pour qu'on le gratte mais en ronronnent..

Estce possible qu'il sois allergique a sa?

Pouvais vous me donné ds conseils pour éliminé toutes ces bébettes

Merci d'avance!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Alors alors, les pipettes que tu a acheté c'était chez un vétérinaire / pharmacie ou en magasin ? ceux de magasin sont moins efficace ( tout du moins les marque autre que advoc*te, avdvant**, fr*tline etc )

Il est conseillé normalement de faire uniquement des pipettes ( car plus efficace ) toute les mois durant 3 à 4 mois.

De plus, si tes animaux sont très infestés, il faut que tu traite ton domicile car si tu traite tes animaux mais pas le milieu, c'est un cercle vicieux . . .

Tu peux acheter un foger dans une pharmacie, c'est une " bombe " que tu laisse chez toi ( bien sur tu doit t'absenter et tes animaux aussi durant 2h . . . ) et quand tu rentre tous aérer mais c'est très très efficace :)

Utilisateur anonyme

bon a savoir pour la "bombe" merci du conseil je vais essayer sa au plus vite

Utilisateur anonyme

Si les puces ne partent pas c'est que tu dois traiter ton environnement aussi.

Il existe des bombes fumigène comme dit Axu95 mais il faut laisser les pièces sans animaux ni humains pendant plusieurs heures. Ensuite bien aéré.

Et pour tes animaux, utilise du stronghold c'est ce qu'il y a de plus efficace. Un mois puis le suivant un ati puce classique, mais pas frontline, les puces font des résistances, j'utilise friprospot ou advantix et aucun soucis alors que j'ai eu des puces avec du frontline.

Utilisateur anonyme

SVP aider moi j'ai ma chienne malamute qui va bientot avoir ans et depuis qu'elques jours elle a la mal a la patte arierre et dans le coup sur le dessu et aujourdhui elle met du temp a marcher allors que hier a la plage elle s'amuser a courir a jouer mais pa comme dabitude et a des moment de la journée elle se met a hurlé secondes puis plus rien mais la elle tremble et je le vois dans son regard que sa va pas comme dab sa fait un ans que je l'ai elle avait deja etait donner deux fois avant et je l'aime aider moi svp a savoir si c'est grave ou pas merci merci merc

Utilisateur anonyme

bonsoir, je ne vois pas du tout ce qui a pu lui arriver...ça ressemble un peu à la maladie que donnent les tics, mais je ne pense pas qu il y en ai en cette période de l année..Je te conseille d aller voir le VETO si cela persiste...Qu elle age a t elle ?

Utilisateur anonyme

coucou pour les conseil j'ai une astuce qui marche tres bien sur les miens huile essenciel de menthe tu en mets un peut sur tes dois pas beacoup sa sent fort et tu les caresse et les puces partirons voila voila mon chat blanc est allergique au puce des quil se fait piquer il me fait comme une sorte d'exema meme avec des trucs de marque sa marcher et depuis que je prend l'huile essentiel de menthe je ne suis plus embeté voila

P'titefleur

Les huiles essentielles, peut etre, mais cela ne tue pas les puces, cela les éloigne et il faut traiter ton domicile en même temps, ainsi que les paniers, niches, couvertures, arbre à chats etc..des animaux.

Ne pas acheter d'anti puces en pharmacie car non efficaces : les puces se sont habituées à Frontline, ne plus l'acheter : prendre strongold ou advantix aussi bien pour chats que pour chiens et il faut traiter les animaux tous les mois.

Utilisateur anonyme

ok sa je savais pas car ils on pas de puces et en plus moi il on pas de niche les dormes dans un lit ou au dessu du buffet ou un peut partout et ma chienne dor dans ma chambre au long de mon lit mais je traite la maison quand meme tout les six moi et mes chat tout les 3mois ou allor je leur passe de l'huile essentielle de menthe mais sinon sa va merci pour les conseil

Utilisateur anonyme

j'ai une amie dans le meme cas.

Si il y a autour d'eux des animaux( poules, lapin) vivant dehors traitent les!

Quand tu fait un traitement isole les le temps de voir si ça marche car si ça marché sur un il n'en attrapera pas de l'autre.

Traite tapis, moquette, parquet et leur environnement.

Va voir un veto il a des tres bons produits pour les crises de puces