"Tout comme l'homme n'est plus un singe (quoique on se demande pour certains 😅)." Ce commentaire peut subjectivement être perçu comme une forme de racisme .
Ouais enfin faut partir loin pour y voir une forme de racisme !
On est sur un forum chiens, on parle de chiens. Et cette phrase sortie de son contexte faisait suite à "le chien descend du loup"...
Enfin à aucun moment il n'y a quelque chose de raciste là dedans ! J'ai même du réfléchir un moment pour comprendre en quoi ça peut être raciste ^^ (bon je suis pas idiote j'ai trouvé, genre ce qui se passe dans certains match de foot).
M'enfin dire que l'homme descend du singe c'est pas raciste. Et insinuer que certains n'ont pas beaucoup évolués, en terme d'éducation canine ! Le reste je m'en fous ! Je le rappelle on est sur un forum chiens, pas politique. C'est pas raciste !
Bon insinuer que certains ont peu évoluer c'est un peu rude. Mais bon c'est une image, et je pense que tout le monde aura compris.
Mais JAMAIS je n'ai écrit ça en pensant à (je ne sais même pas comment dire) une ethnie, une communauté ? J'en sais rien, j'ai jamais pensé à ça.
Enfin ce monde est fou ! Et devient de plus en plus fou !
Jusqu'à se sentir obligé (enfin moi je me sens obligée) de se justifier pour une phrase qu'un membre du forum aura sorti de son contexte pour lui donner un sens différent. C'est complètement fou !