Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses
Docline

S'ils ne sont pas capables de créer un lien de confiance, le chien ne risque pas d'avoir idée de les défendre je suppose

Mel1

"Tout comme l'homme n'est plus un singe (quoique on se demande pour certains 😅)." Ce commentaire peut subjectivement être perçu comme une forme de racisme .

Ouais enfin faut partir loin pour y voir une forme de racisme !

On est sur un forum chiens, on parle de chiens. Et cette phrase sortie de son contexte faisait suite à "le chien descend du loup"...

Enfin à aucun moment il n'y a quelque chose de raciste là dedans ! J'ai même du réfléchir un moment pour comprendre en quoi ça peut être raciste ^^ (bon je suis pas idiote j'ai trouvé, genre ce qui se passe dans certains match de foot).

M'enfin dire que l'homme descend du singe c'est pas raciste. Et insinuer que certains n'ont pas beaucoup évolués, en terme d'éducation canine ! Le reste je m'en fous ! Je le rappelle on est sur un forum chiens, pas politique. C'est pas raciste !

Bon insinuer que certains ont peu évoluer c'est un peu rude. Mais bon c'est une image, et je pense que tout le monde aura compris.

Mais JAMAIS je n'ai écrit ça en pensant à (je ne sais même pas comment dire) une ethnie, une communauté ? J'en sais rien, j'ai jamais pensé à ça.

Enfin ce monde est fou ! Et devient de plus en plus fou !

Jusqu'à se sentir obligé (enfin moi je me sens obligée) de se justifier pour une phrase qu'un membre du forum aura sorti de son contexte pour lui donner un sens différent. C'est complètement fou !

Jcne

L'enfermement et l'isolement font partie des pires tortures qu'on puisse infliger à un chien. Ces gens sont maltraitants à 100%, bien que la loi ignore ces aspects.
Évidemment que c'est de la maltraitance. Je ne suis pas sûre que ce genre de traitement existe encore dans les prisons françaises, l'isolement total. Jcne, faut pas gueuler comme ça mon ptit monsieur, on se calme. Il y a quoi ? Vous enfermez vous même votre chien h24 sans interactions ? Mais heureusement qu'en France on a encore le droit de s'indigner ne vous déplaise. Avec des "raisonnements" comme le votre, on excuse tout du coup ? Ça va jusqu'où ? Vous n'êtes surtout pas dans l'échange, des fois que vous pensiez le contraire.

En effet, certains de mes chiens sont restés enfermés h24 dans des enclos de 5M2 sans jamais en sortir jusqu'à leur mort. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

ont peu déposer plainte au bien être animal de la Wallonie

Mayadundee

Dans ma belle famille aussi, le chien ne sort jamais du jardin et n'entre pas non plus dans la maison. Même si l'espace est vaste il doit sacrément s'emmerder on en a fait le tour rapidement. C'est à se demander pourquoi certains ont des chiens... Tant qu'il est nourri et qu'il n'est pas blessé et ne vis pas dans ses propres excréments il est techniquement pas maltraité mais bon. Entre nous il est pas non plus bien traité j'ai l'impression le pauvre loulou.. Puis "montrer sa place" comme si la grande ambition d'un chien était de dominer le monde entier alors qu'ils veulent juste du confort