Maltraitance ??

Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le cas que vous présentez, le chien semble être en bonne santé physiquement (il a à manger, à boire, un abri) et il ne semble pas y avoir de maltraitance physique constaté.

En revanche, on peut effectivement se questionner sur ce mode de vie.

Vous pouvez contacter une association de protection animale (la SPA par exemple) si pour vous il y a maltraitance. Ce sera ensuite eux qui décideront si ils doivent ou non se déplacer.

Si vous êtes témoins de violence, vous pouvez filmer afin d'avoir une preuve (mais attention, la vidéo ne doit pas être diffusé sur divers réseau, ou utiliser pour dégrader l'image de vos voisins).

En cas de nuisance sonore (ici, le chien qui aboie constamment), vous pouvez également prévenir la police/gendarmerie pour nuisance. Cela fera peut être réagir les propriétaires.

En espérant qu'une association pourra vous aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19
Aggie19

Encore des gens qui n'ont rien compris et doivent mettre sur le dos de ce pauvre chien ses éventuelles nuisances (aboiements, comportements inappropriés) alors que ce sont eux qui n'ont pas été fichus d'éduquer leur chien et de le rendre heureux... c'est bien triste !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Et il y reste h24 ? Misère.... Aux yeux de la loi, s’il a à manger, à boire et un abris il n’est pas maltraité, à voir l’état d’insalubrité qu’il pourrais y avoir... Vous pouvez toujours vous plaindre du tapage que le chien fait pour que les propriétaires se rendent compte que cette situation est incommodante pour le voisinage et peut-être leur mettre un peu de plomb dans la tête (pas pour de vrais ^^) vos a vis du chien et de son bien être. Un chien est un animal de compagnie fait pour vivre au contact des humains, s’il passe son temp dans son enclos autant prendre un poisson rouge.

Oui :/

Le chien a de la nourriture et un abris relativement propre mais il a vraiment l'air malheureux (enfin j'imagine que n'importe qu'elle être vivant constamment enfermer serait malheureux)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et il y reste h24 ? Misère....

Aux yeux de la loi, s’il a à manger, à boire et un abris il n’est pas maltraité, à voir l’état d’insalubrité qu’il pourrais y avoir...

Vous pouvez toujours vous plaindre du tapage que le chien fait pour que les propriétaires se rendent compte que cette situation est incommodante pour le voisinage et peut-être leur mettre un peu de plomb dans la tête (pas pour de vrais ^^) vos a vis du chien et de son bien être. Un chien est un animal de compagnie fait pour vivre au contact des humains, s’il passe son temp dans son enclos autant prendre un poisson rouge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

l'enclos resemble a ceci

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?