Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses

Kikaah, oui...et c'est encore pire en Suède, il y également des pays où faire stériliser son chien est un crime, où les chiots qui ont un soucis sont euthanasiés, il y a même des pays où on les mange. Et il y a des gens qui sortent leur chien 2 fois 5' par jour pour un rapide besoin sur du bitume. Il faut cautionner quoi dans tout ça ? Quoi que les manger, c'est à certains endroits des animaux d'élevage au même titre que les vaches chez nous. Tout un post sur un chien dans un chenil pour lire de la part de la même personne "que pensez vous de la cage ?".
Je voulais juste parler d'une cage en tant que panier pas d'enfermer le chiot dedans…sinon le reste de votre post est HS je pense qu'il suffit juste d'avoir un peu d'empathie pour avoir de la peine pour un chien constamment enfermer et qui semble vraiment souffrir...je vois pas le rapport avec les autres pays...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a une différence entre « j’endurci mon chien en le faisant vivre h24 dans une enclos » et « pensez vous que l’utilisation de la cage puisse aider à l’apprentissage de la propreté ? »

Dans les deux ca il faut en discuter, non le chien n’a pas besoin d’être endurci de la sorte pour être plus performant à la garde, non la cage ne rendra pas le chiot plus propre.

Toujours dans les extrême, y a pas que du blanc et du noir dans la vie y’a aussi du gris.

Dois on jeter aux orties pretty pour avoir eu une mauvaise interprétation de l’utilisation de la cage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben quelque part, par un chemin détourné on se rejoint...

"On met la limite à quel niveau ?" > Je n'ai aucunement la prétention de savoir fixer les limites de la maltraitance en toute situation et tout endroit. Je suis bien consciente qu'il y a des tas de contextes où la question de la maltraitance et de ses limites pourrait se poser.

Je me contente de donner ma perspective sur cette situation en particulier, à savoir laisser un jeune chien enfermé en permanence dans un petit chenil (c'est un petit chenil que Pretty a posté en image) pour des raisons tout à fait absurdes (précisées par ces voisins) et en dépit de manifestations évidentes de mal-être (agitation, aboiements de détresse) qu'à mon sens un enfant de 5 ans doté d'un niveau d'empathie standard percevrait déjà sans difficulté.

Nous n'avons pas tous les compétences pour rédiger des lois, c'est évident, mais l'empathie reste accessible pour la majorité d'entre nous.

"Est-ce que le BBS que je vois tous les jours tourner à fond autour de sa maison pourtant dans un jardin d'un hectare déclencherait le même titre de post ?" > bonne question, je pense que ça pourrait pousser un voisin à poster en effet, du moment où c'est l'empathie qui a poussé Pretty à poster.

En fait, n'importe quelle manifestation de mal-être durable chez un animal me pousserait à m'interroger, c'est certain.

Donc si je voyais un chien qui ne fait que ça à longueur de journée, je m'interrogerais.

Après parler de "maltraitance" serait moins évident puisque seul le comportement du chien apparaît dans ton exemple.

Tandis que dans la situation de Pretty, le choix des gens est évident (enfermement permanent du chien).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Mais de ce que j'ai compris de ce post, la situation est temporaire »

Quand il sera devenu assez agressif envers tous ce qui passe devant son portail 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais c’est temporaire, donc toujours mieux que ceux qui sortent en laisse en ville, non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Puisque légalement je ne peux rien faire ni prendre de photo compromettante … vous avez une idée pour faire changer d'avis mon voisin de façon...diplomatique ?

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut-être surfer sur l'arrivée de ton chiot pour tourner la chose en "besoin"... en expliquant que tu vas avoir vraiment besoin de socialiser ton chiot et que tu aimerais beaucoup qu'il puisse fréquenter leur chien.

Évidemment, il faudra t'assurer qu'il soit sociable avant de tenter tout contact.

Sinon, proposer de le sortir... mais ce sera probablement pris comme une critique intrinsèque.

Dire que tu voudrais t'entraîner à promener un chien ?

Je reconnaît que ça demande un certain tact :-/

Utilisateur anonyme

La seule phrase qui me vient à l'esprit est "si vous voulez qu'un chien monte correctement la garde et vous protège efficacement, donnez lui des raisons de le faire !". Kikaah, dommage que vous ne teniez pas vos bonnes résolutions.

Bonne idée aussi de jouer sur leur objectif à eux... mais venant d'une jeune femme qui va avoir son premier chiot, j'ignore si ça aura un impact.

Alfredw

C'est super compliqué en effet. Il faudrait pouvoir "manipuler" un peu la situation, donc dans l'idéal il faudrait sympathiser avec les proprios, discuter avec eux gentiment chaque fois que c'est possible, amener le sujet de conversation sur le chien et petit à petit essayer de convaincre que leur méthode est stupide.

Mais pas trop de chance de réussir.

En fait Nordic a surement raison, s'ils ont pris ce chien pour garder, ils ne vont pas le laisser en chenil toute sa vie, c'est temporaire. Et oui, la vie de beaucoup d'autres animaux est pire.

Mais ça reste de la maltraitance... Et oui, la petite maltraitance quotidienne existe un peu partout...

Après, ça ne me choque pas plus de savoir qu'on mange du chien que du veau ou du poulpe

" Patou m'a tuer "

Je vais essayer mais je vais vraiment avoir dus mal a être crédible…